AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Isacom le 22 août 2023
    Bonjour à toutes et tous,
    Item 13 - Baba au rhum : Le personnage principal a un problème avec l'alcool
    Le cul de Judas  - Antonio Lobo Antunes - Mon avis
    Roxanne78 le 22 août 2023
    Bonjour et merci à Zazaboum et FleurdesIles pour leur accueil.

    C'est parti

    2 / Millefeuille : Un pavé de plus de 600 pages - Octobre - Soren Sveistrup - Mon avis  - 736 pages

    6 / Mendiant : Le thème de la pauvreté est abordé dans ce livre - Supermarché - José Falero - Mon avis

    7 / Religieuse : Se rapporte à la religion - Il n'est pire aveugle - John Boyne - Mon avis

    8 / Macaron : Un objet de forme ronde sur la couverture - La classe de neige - Emmanuel Carrère - Mon avis - Une boule de neige dans la main d'un garçon à gauche

    9 / Cannelé : Une couverture à dominante bordeaux, rouge ou violet - Les aventures de Tom Sawyer - Mark Twain - Mon avis





    Roxanne78 le 22 août 2023
    La suite,

    10 / Opéra : Thème autour de la musique - Reine d'un jour - Kirstin Innes - Mon avis - Une fausse biographie d'une chanteuse pop

    11 / Tarte au citron :Un livre étiqueté Humour noir sur Babelio - Les temps perdus - Juan Pablo Villalobos - Mon avis -Il est bien étiqueté humour noir, humour et humour grinçant...

    13 / Baba au rhum : Le personnage principal à un problème avec l'alcool - Par les rafales - Valentine Imhof - Mon avis - Quasiment tous les personnages ont un problème avec l'alcool.

    14 / Lunette de Romans : Un des personnages porte des lunettes - La guerre des Lulus - Régis Hautière - Mon avis - L'un des Lulus porte des lunettes cf. couverture.

    18 / Gâteau basque : L'auteur-trice est espagnol-e ou l'action se déroule en Espagne - En l'absence de Blanca - Antonio Munoz-Molina - Mon avis - Munoz Molina est espagnol.




    Roxanne78 le 22 août 2023
    Par pure gourmandise, encore quelques uns

    20 / Crème brûlée : Un mot du champ lexical du feu dans le titre - Terre et cendres - Atiq Rahimi - Mon avis

    21 / Merveilles : Un livre catégorisé fantastique - La maison dans laquelle - Mariam Petrosyan - Mon avis

    23 / Chinois : L’histoire se passe en Asie - La fille de la supérette - Sayaka Murata - Mon avis - L'histoire se déroule au Japon

    26 / Royal : Se déroule dans une famille royale - Théodora - Odile Weulersse - Mon avis - Biographie romancée de Théodora impératrice de Byzance

    30 / Flan : Une usurpation d’identité au cœur de ce livre - Peau d'homme - Zanzim - Mon avis - Bianca devient Lorenzo pour mieux connaitre son futur époux.

    Roxanne78 le 22 août 2023
    Vous reprendrez bien du dessert?

    28 / Far breton : L’auteur est né en Bretagne - Solak - Caroline Hinault - Mon avis - L'auteur est née à Saint-Brieuc

    31 / Gâteau au yaourt : Le personnage principal à un/des enfants - Le silence des repentis - Kimi Cunningham Grant - Mon avis - Un père et sa fille se cache dans les White Mountains

    33 / Madeleine : Des souvenirs d'enfance évoqués dans ce livre - Avec joie et docilité - Johanna Sinisalo - Mon avis - Vera se remémore son enfance avant que son statut ne soit défini.

    34 / Croquembouche : Une romance - La villa aux étoffes - Anne Jacobs - Mon avis - Histoire d'amours

    35 / Succès : Un-e auteur-rice prolifique (plus de 30 livres écrits) - Histoires comme ça - Rudyard Kipling - Mon avis - 164 livres annoncés, il y a sûrement des doublons mais cela devrait être bon.

    Et fini ce matin, ce qui monte le total à 21
    37 / Roses des sables : Se déroule dans le désert - Famille modèle - Eric Puchner - Mon avis - Warren Ziller a conçu un lotissement dans le désert du Mojave et sera forcé d'y résider.

    Merci encore et courage pour cette grosse mise à jour.

    Sevlipp le 22 août 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 29 (un couple divorcé dans le livre) :

    Et devant moi, le monde - Joyce Maynard - Mon avis

    et même plusieurs couples

    Bonne soirée
    Zazaboum le 22 août 2023

    Bravo Roxanne78 ! Il y a un autre challenge très sympathique Challenge féminin 2022/2023 qui recherche des validations pour arriver à 2000 lectures à fin août !
    Sachant que si tu désires nous rejoindre, tu peux reprendre tes lectures depuis décembre 2022 !
    Roxanne78 le 22 août 2023
    Zazaboum a dit :


    Bravo Roxanne78 ! Il y a un autre challenge très sympathique Challenge féminin 2022/2023 qui recherche des validations pour arriver à 2000 lectures à fin août !
    Sachant que si tu désires nous rejoindre, tu peux reprendre tes lectures depuis décembre 2022 !


    Merci Zazaboum, je viens de regarder, il faut que je fasse coller mes lectures aux items mais je dois pouvoir en mettre au moins quelques unes.
    titiseb77 le 22 août 2023
    Bonjour à tous, 

    item 29 - Divorcé - Ör  - @Audur Ava Olafsdottir - ma critique 

    item 38 - Moka - Qui ?  - Jacques Expert   - ma critique 

    Désolée je n'arrive pas à citer l'auteure islandaise
    iz43 le 22 août 2023
    Foxfire le 23 août 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 1 "Paris-Brest : l'action se passe à Paris" avec Jours sans faim - Delphine de Vigan :

    mon avis

    A bientôt
    Marylou26 le 23 août 2023
    Bonjour,

    Pour l'item suivant:

    19 Île flottante Se déroule sur une île - et la mer pour demeure - Chantal T. Spitz - mon avis

    Ces nouvelles se passent dans les îles polynésiennes.
    Krissie78 le 23 août 2023
    Bonsoir

    Je valide l'item 5Financier -  Se déroule dans le milieu de la finance : Sa seule épouse    -  Peace Adzo Medie  -  Ma chronique enthousiaste


    Bonne soirée

    Mousse74 le 23 août 2023
    Bonsoir,

    Quelques nouvelles gourmandises savourées :

    10 / Opéra : Thème autour de la musique : Novecento : pianiste - Alessandro Baricco - ma critique
    19 / Ile flottante : Se déroule sur une île : Nouvel an - Juli Zeh - ma critique
    23 / Chinois : L’histoire se passe en Asie : Baguettes chinoises - Xinran - ma critique

    Merci et bonne soirée !
    Mousse74 le 23 août 2023
    Oups ! J'ai oublié une validation avec :

    24/ Pain perdu : Une enquête sur une disparition : Un long si long après-midi - Inga Vesper - ma critique

    Merci encore !
    Janelle2 le 24 août 2023
    Bonjour,

    Un nouveau gâteau :
    Item 38 Moka L’un des personnages de ce livre boit du café - La Geste des Princes-démons, tome 1 : Le Prince des étoiles - Jack Vance - Avis

    A bientôt
    Zazaboum le 24 août 2023

    Bonjour,
    - #33 - Madeleine : Des souvenirs d'enfance évoqués dans ce livre 
    - Odette et le taxi jaune - Isabelle Artus  
    - 2 des personnages évoquent leurs souvenirs d'enfance à de nombreuses reprises
    Critique 
    Romileon le 24 août 2023
    Bonjour,

    Je valide la gourmanise 27 moelleux au chocolat : ce livre m'a donné envie de dormir ce que j'ai fait d'ailleurs

    L'usine - Hiroko Oyamada - Mon avis

    Merci
    Fleurdesiles97120 le 24 août 2023
    lacerisaie a dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais valider l'item 31: gâteau au yaourt: le personnage principal a des enfants.


    L'énigme de la stuga - Camilla Grebe

    mon avis

    à
     bientôt!


    Niveau Lenôtre atteint
    Fleurdesiles97120 le 24 août 2023
    Isacom a dit :

    Impossible de faire plus Paris-Brest que ce Paris-Brest
    Item 1 - Paris-Brest : L'action se passe à Paris ou à Brest (ici c'est Brest)
    Paris-Brest  - Tanguy Viel - Mon avis
    Bon dimanche à toutes et tous


    Effectivement!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}