Milady (20/03/2019)
4.29/5   67 notes
Dorian est un survivant. Alors qu'il n'avait que quelques jours, sa mère l'a arraché à sa famille pour l'emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu'à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago. Aujourd'hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu'il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l'impression... >Voir plus
Que lire après Ainsi battent les coeurs amoureuxVoir plus
Tentations, tome 1 : Coup d'essai par Frank

Sean Kennedy

4.12★ (55)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Dans les romances m-m, si je cherche du sublime et faire battre mon coeur de guimauve, je fonce vers deux auteures. Lily Haime en faite partie depuis que j'ai découvert mon plus beau coup de coeur 2017 A l'ombre de nos secrets. L'auteure sait transmettre des émotions fortes. Et là je découvre un autre de ses petits bijoux. Avec la reconstruction de Dorian, elle confirme un certain talent. Et oui je sais je lis sa bibliographie dans les désordre.
Ainsi battent les coeurs amoureux est une pépite livresque. Avant d'être une histoire d'amour torturée et magnifique, nous avons d'abord une quête d'identité, une famille forte et aussi une recherche de rédemption et un deuil impossible.
L'auteure a cette particularité de placer ses romances dans un contexte particulier et complexe. Je ne parle pas du milieu de la nuit et FBI mais des sectes. Dorian est un rescapé et l'auteure va nous exposer les difficultés pour se réinsérer dans une vie normale. Dorian souffre. Dorian se cherche. Dorian se tait. Dorian est un passionné. Dorian est très entouré et pourtant…. Dorian semble perdu. Donc avant d'aborder la relation Dorian/Swann, l'auteure plantera avant tout un contexte. L'histoire d'amour en ressort encore plus belle.
Petit coup de coeur sur la manière de présenter ce roman qui s'avère à double voix. Je l'ai compris au troisième chapitre. le personnage de Swann en ressort encore plus mystérieux. J'ai eu beaucoup de mal à ce la cerner au début mais Lily Haime maîtrise son suspense et va nous le dévoiler doucement mais sûrement pour notre plus grand plaisir.
Encore une fois, je tombe amoureuse des personnages de Lily Haime : le couple phare, le père fort et attentionné, les triplés intrusives, les beaux-frères rigolos et les amis loufoques. L'auteure arrive même à nous donner envie de se dandiner sur DJ Révérend.
Un roman magnifique qui va au-delà de la romance. L'auteure est restée très soft sur les scènes intimes. Donc pour les nouveaux lecteurs de romances m-m ce serait un bon début. Un gros coup de coeur encore une fois pour Lily Haime.
Une lecture déstabilisante, destructrice, blessante, bouleversante, pleine de haine et d'amour. Encore une fois Lily Haime nous entraîne dans un maelström d'émotions aussi libératrices que destructrices et douloureuses, c'est un véritable et un incontestable coup de coeur ❤️ et même un coup d'âme 😱❤️ qui m'a complètement retournée.
J'ai refoulé mes larmes devant cet être aussi fort que faible, aussi fragile et glacial qu'un iceberg, brisé mais conditionné. Je me suis pliée en deux tellement mon empathie douloureuse était à son maximum. J'ai eu envie de hurler de rage autant que de rire devant cette vision d'horreur et cette sublime famille. J'ai eu envie de ressusciter les morts pour mieux me défouler sur eux. J'ai eu envie d'avoir un monde meilleur et que l'être humain ne soit pas si ambivalent, extrême et abject mais heureusement le contraire existe et surtout chez les Sorensen dans la beauté, la présence, le soutien et l'amour.

Je ne pourrai suivre le schéma habituel de mes chroniques pour cette histoire qui m'a véritablement marquée.
Dorian est un rescapé, un miraculé, un bonheur plein de noirceur. Il ne veut plus penser au passé mais 10 ans de vie, d'éducation et de développement ne peuvent s'effacer, il peut seulement tenter de les enfouir et de se fondre dans cette famille qui l'aime si fort. Ce père, ce roc qui ne veut plus jamais le perdre. Ces soeurs, les triplés, tellement différentes mais si semblables qui ne peuvent rester silencieuses uniquement pour lui. Ces amis, ces beaux-frères, ces neveux et nièces, tous là pour le maintenir à flots dans le bruits, la musique, la danse et la vie.
Mais débarque Swann. Ce musicien refoulé, cet agent du FBI qui veut des réponses. Qui cherche à déterrer un passé douloureux et tellement secret. Il débarque avec des yeux si familiers mais aussi si différents. Avec sa voix, son corps, son acharnement, ce lien.
Un homme perdu qui ère pour se trouver au-delà de ses buts illusoires.

Ensemble ils vont lutter puis s'apprivoiser puis s'aimer et enfin se détruire pour mieux vivre
Ce livre, pour moi, peut se voir ainsi:

_ 1ère étape, le jour où tout bascule, ce retour surprise à Chicago, après 4 longues années.

_ 2ème étape: la connaissance du commencement avec un plongeon dans le passé aussi bien présent que plus lointain.

_3ème étape: les retrouvailles difficiles et contradictoires entre deux hommes que la douleur et le désir relient sans cesse offrant une ouverture sur l'âme de ceux qui veulent avancer sans y parvenir.

_4ème étape: la passion et l'amour s'invite sans préméditation mais avec urgence, permettant à deux écorchés vifs de s'apprivoiser l'un l'autre et surtout de déterrer les souvenirs pour mieux les détruire et se détruire au passage.

_5ème étape: les dernières révélations pour que toute la lumière soit faite donnant alors naissance à un amour destructeur mais nécessaire pour voir les choses, vraiment voir et surtout les comprendre.

_6ème étape: la nécessité de se connaître enfin, de prendre la voie de la guérison, de se découvrir pour soi et non pour les autres annonçant donc, enfin, le commencement d'une nouvelle vie, la vraie, incluant un amour aussi beau que solaire.

Le tout toujours accompagné de ces bpm indispensables et salutaires pour chaque pas, pour chaque sentiment.

Ce livre représente à mon sens la reconstruction, une ôde à l'amour et à la vie dans la connaissance de soi. le passé, les épreuves par lesquelles nous passons, volontairement ou non, nous forgent, nous révèle à nous-même et nous permettent d'avancer. Il faut savoir l'accepter et en tirer les leçons pour mieux se connaître et donc avancer sereinement dans la vie souhaitée sans se perdre en chemin.
Il faut pouvoir s'aimer et s'accepter soi-même pour pouvoir s'autoriser et autoriser les autres à le faire.

C'est une lecture aussi magnifique que difficile, attention aux coeurs sensibles, mais ne passez pas à côté pour autant, vous perdriez beaucoup ☺️
Je n'ai jamais lu Lily Haime et pourtant j'ai quelques livres d'elle dans ma bibliothèque, car beaucoup de ses romans m'interpellent par leur sujet, mais ils restent dans ma PAL perso, qui ne fait que continuer de grandir. Ce roman, j'avais très envie de le découvrir lors de sa sortie en numérique, alors je profite de sa sortie papier pour le lire. Ce sera ma première lecture de Lily Haime et certainement pas ma dernière.

C'est le sujet sur les sectes qui m'a interpellé, j'aime lire des romans qui se reportent à ce thème fort et souvent prometteur de bien des émotions. Ici, malgré le fait que nous côtoyons des personnages adultes, qui leur vie ne se fait plus à l'intérieur d'une secte, elle reste omniprésente, par des souvenirs, témoignages et un rappel constant du vécu dans cette communauté. C'est Dorian, qui a vécu pendant dix ans dans cette secte. Sa mère l'a enlevé alors qu'il était bébé et il a été élevé par un autre homme que son père, Michel le gourou de la secte. Il n'a ainsi jamais connu la vie en société avant de sortir de cet endroit isolé de tous, à dix ans, âge où il a rejoins la famille qui attendait son retour : un père et trois soeurs.

Sans Swann, Dorian aurait pu continuer de vivre sans penser sans cesse à cette secte ou pas, peut-on oublier ce que l'on a vécu durant dix longues années ? non, mais il est arrivé un jour car il cherchait son frère depuis des années maintenant et Dorian était le « fils » de Michel, et il devait être le seul à pouvoir le renseigner comme il se doit sur son frère disparu. Ce rappel certain du passé n'a pas aidé Dorian à passer à autre chose. D'apparences et quand on regarde sa vie, on pourrait croire qu'il a parfaitement réussi à passer à autre chose, il est bien installé, a un job de rêve, une belle réussite, il voyage beaucoup et a une famille formidable mais s'il a su s'adapter à la vie à l'extérieur de la secte, elle reste encrée en lui. Tout ce qu'il a vécu pendant dix ans l'ont conditionné, et l'endoctrinement est puissant et plus fort que tout, malgré l'amour qui l'entoure, il sait qu'il ne sera jamais vraiment comme les autres.

Cet homme Dorian, se dévoile au fil des pages, en nous dévoilant des pans de son passé, en évoquant ce qu'il a vécu, nous ne pouvons que constater l'horreur de l'endoctrinement et les méfaits que cela occasionne sur sa façon d'être et de penser. Ce roman nous conte cette secte et sa vie au coeur d'elle, mais elle nous raconte aussi cette relation qu'il tente d'établir avec Swann, une relation compliquée, conflictuelle car Swann sait que Dorian a connu son frère et qu'il ne lui dit pas tout. Quelle est le but de cette relation ? Aimer tout simplement ? Ou obtenir des vérités ? mais quand les vérités éclateront, leur histoire sera-t-elle assez forte pour combattre les fantômes de ce passé ? Pourront-ils passer au delà de ce qu'il s'est passé pour qu'ensemble ils puissent enfin être heureux, loin de la secte, loin du souvenir d'un frère ? Tant de questions qui vont être développées, qui vont les faire souffrir tous deux. Leur relation ne sera pas chose aisée, elle sera au contraire bien plus compliquée que ce que l'on imagine. le passé sera omniprésent, et il faut trouver le moyen de s'en défaire, en acceptant, en objectant, en allant de l'avant…

Ce n'est pas seulement l'histoire de Dorian, de Swann que nous suivons, mais aussi celle de la famille Sorensen. Cette famille qui a tant souffert de cet enlévement, de l'abandon d'une mère, nous le découvrons à chaque instant, à travers leurs histoires à eux aussi. Les trois soeurs de Dorian, des triplés, sont toutes bien différentes les unes des autres et elles ont des séquelles, peur de l'engagement, peur de devenir mère pour certaines… Chacun porte un poids sur les épaules, une peur reste encrée en eux, qu'un jour, l'un d'eux pourrait venir encore à disparaitre. C'est ainsi que cette famille est très unie, ils sont tous très proches les uns des autres, constamment ensemble, partageant tant de moments. J'ai beaucoup apprécié cette famille et ce qu'elle représente. Les soeurs, le père sont omniprésents, mais il y a aussi les trois beaux-frères, une entente inexplicable mais si belle. le passé continue de hanter chacun d'eux.

Un texte très beau, qui prend de l'ampleur au fur et à mesure de notre lecture. Les émotions s'amplifient avec le temps et nous sommes happés par ce qu'ils vivent, par les sensations, les émotions, même la musique nous transporte. J'ai toutefois trouvé qu'il comportait quelques longueurs, surtout dans la première partie, je n'arrivais pas alors à saisir où souhaitait nous mener l'auteure et cela m'a un peu gêné. Malgré cela, je n'ai pas pu me résoudre à m'arrêter de le lire, car ce roman a ce petit quelque chose qui vous touche. Bien entendu l'histoire de Dorian l'est, bouleversante mais cela va au delà car elle impacte tant d'autres personnages. Cet événement aura eu tant de conséquences sur chacun d'eux, ils ont tous été touchés par cet acte qui aura ainsi dicté un peu la direction qu'a pris leur vie et ce, de différentes manières. J'ai trouvé cela très intéressant et judicieux de nous faire vivre ce que chacun d'eux vit, sans que forcément ils n'aient accès à la narration, non tout passe à travers Dorian, et d'une autre façon à travers les interventions de Swann, mais tout reste tellement accessible et compréhensif.

J'ai beaucoup aimé la fin de ce roman, ces moments où ils se perdent, et prennent des décisions qui vont leur permettre de faire ce pas vers l'avant qui leur était si difficile. Il y aurait bien des conclusions à tirer de ce récit, et cette fin ouverte nous laisse le loisir à la fois de clore l'histoire, mais aussi de la poursuivre. L'évolution des personnages tout du long, au contact des uns des autres, des moments où chacun d'eux a réussi à poser sa pierre pour « passer à autre chose », tous ces moments sont marquants. On les suit alors qu'ils sont en perdition, et on les voit s'enfoncer mais on les voit aussi s'illuminer et s'en sortir, et là je parle bien de tous les personnages de ce roman.

Une première lecture de Lily Haime qui ne fut pas un coup de coeur, j'en parle car je sais qu'elle le fut pour beaucoup, mais j'ai aimé découvrir sa plume et je comprends que l'on puisse tant aimer la lire. Je la lirai de nouveau avec plaisir, je sais que j'ai beaucoup de lectures à rattraper avec tous ses romans qui m'intéressent et dont certains m'attendent.
Lien : http://www.livresavie.com/ai..
Ainsi battent les coeurs amoureux
Lily Hayme
Romance MxM
Je suis obligée de partager cet avis sur un livre qui m'a totalement troublée...

Un roman plus sombre et plus fort que tout ce que j'ai lu de Lily H.
Pour résumer ma lecture, je ne peux que dire : Une grosse claque.
Je ne dirais pas que cette lecture est un perfect? Oh non, ce n'est pas le cas. J'ai eu du mal à y entrer, j'ai trouvé des longueurs, j'ai voulu plus de détails lors de la rencontre de Dorian et Swann...
Mais ensuite, le roman m'a happée, mon coeur a morflé. Comme jamais, je crois dans une lecture. Dorian et si profond, si mal, et si bien décrit.
La douleur, l'amour, le passé, le présent, tout s'emmêle et se confronte, si bien écrit, si fort... La puissance des mots de Lily Haime m'a bouleversé. C'est... pfff...
Dorian est tellement touchant, tellement faible, tellement fort. Tellement perdu aussi. J'ai aimé cet homme qui souffre, j'ai aimé Swann qui se plie à cette douleur...
J'ai respecté cet amour si dur et torturé. S'aimer à en souffrir, S'aimer à en pleurer. S'aimer à s'oublier...
Du coup, les "non détails" s'oublient, la rencontre n'étant pas si importante comparée à la suite de l'histoire...
Du coup, les longueurs sur la famille en sont devenues salutaires, offrant une sorte de Sas de décompression dans cette tension amoureuse extrême...
Oui, décompresser car j'ai souffert pendant cette lecture. Vraiment.
C'est pour cette raison qu'à la question: Ai-je aimer?, je ne sais pas quoi répondre. Non, je n'ai pas aimé la souffrance que j'ai ressenti. Non, je ne voulais pas d'un tel combat entre deux coeurs qui ne méritaient que l'amour. Mais oui, j'ai aimé cette histoire, contée avec tendresse et douceur. Avec justesse et puissance.
L'auteur a aimé Dorian. L'auteur à Aimé Swann. L'auteur a compris l'ambiguité d'un homme déchiré entre le passé et le présent. Entre ce qu'il a appris et ce qu'il doit apprendre...De deux hommes perdus entre la haine et la passion..
Une telle force émane de ces mots qu'au bout du compte, "aimer" cette histoire n'est même pas la question. Elle m'a touchée, perturbée, blessée, et totalement chamboulée. Elle restera en moi un sacré bout de temps, c'est une évidence. Alors, la vraie question, celle à laquelle j'ai envie de répondre est: "est-ce un bon roman"? La réponse est OUI, sans aucun doute. Un merveilleux roman qui frappe et dérange, un roman qui ne s'oublie pas.
Merci Lily Haime pour cette histoire. Merci pour ces larmes, merci pour la tendresse. Merci pour Dorian, Merci pour Swann...
En découvrant le contexte de ce récit, on sait qu'il y aura des moments difficiles, des moments de doutes, des moments de souffrance. Mais… je pense avoir souffert autant que Dorian et Swann, autant que la famille de Dorian, oui, j'ai souffert, mais carrément pour la bonne cause, j'ai terminé en pleurant aussi, tout comme sur certains passages durant ma lecture.
Comment réussir à construire sa vie alors que durant ses dix premières années de celle-ci, Dorian était dans une secte, là où sa propre mère l'a emmené, mais pour lui c'est sa vie et tout est normal. Lorsqu'il découvre une autre vie, avec son véritable père, avec sa véritable famille, imaginez un peu le changement radical que c'est pour un enfant de 10 ans. Tout ce qu'il a vécu jusque là n'était que mensonge, que souffrance, comment croire que cette nouvelle vie qui s'offre à lui est meilleure que la précédente ?
Pourtant, il a réussi, il c'est réfugié dans la musique, il est maintenant DJ et rencontre un joli succès. Mais au fond, est-il réellement guéri de ce qu'il a vécu ? Comment garder la tête hors de l'eau alors qu'un agent du FBI veut découvrir ce qui est arrivé à son frère, que celui-ci vous force à replonger dans les dix premières années de votre vie, à revivre l'enfer juste pour trouver des réponses ? C'est de cette manière que Dorian et Swann se rencontreront pour la première fois. Autant vous dire que son passage aura laissé des traces.
Quatre ans plus tard, ils vont à nouveau se retrouver sur le même chemin, les choses ont changés, malgré le fait que Swann n'a pas encore toute les réponses qu'il cherche, que Dorian n'est pas près à replonger à nouveau pour les lui donner. Pourtant, ils doivent faire face à autre chose, à une attirance, à un désir fulgurant. Pour Dorian c'est assez difficile de se sentir attiré par Swann, il a les même yeux que son frère, celui qui était également dans la Communauté de Michel, les même yeux que celui qui a fait de sa vie un enfer, Neven, qui pour Swann n'est autre que Rick. Ils ne pourront pas aller contre bien longtemps, mais une relation entre eux est-elle ce qu'il y a de mieux à faire ? Ils sont tout les deux blessés, l'un par son vécu, l'autre par la disparition de son frère.
En étant blessés à ce point, peuvent-ils s'aider mutuellement à guérir, ne vont-ils pas se fracasser encore plus qu'ils ne le sont déjà ?
Comment en tant que mère, peut-on faire vivre une telle chose à son enfant ? Comment peut-on quitter mari et enfants et emmener le petit dernier dans son délire ? Je pense que je ne comprendrai jamais ce genre de folie, mais ce fut pourtant celle de la mère de Dorian. Ce n'est pas un étranger qui l'a kidnappé, mais bel et bien sa propre mère. Si ce n'est pas facile pour lui, cela ne l'est pas non plus pour les autres membres de sa famille, son père et ses soeurs, c'est une reconstruction familiale, en plus de la sienne. Heureusement il a la musique, un domaine où il excelle, une chose qu'il a découverte après son retour dans sa famille, avant ce retour, il ne connaissait pas la musique, pas les films, tout était nouveau pour lui. La musique lui parlait, il a plongé dedans, mais celle-ci pourra-t-elle toujours le sauver de ses démons bien profondément encré même après tout ce temps ?
Au risque de se perdre l'un l'autre, Dorian et Swann vont s'aimer, vont réellement s'aimer, mais cet amour peut se montrer guérisseur comme destructeur, c'est à eux de trouver leur propre voie sur le chemin de la guérison, celui du bonheur.
Je ne vous en dévoile pas plus, juste que j'ai eu un gros coup de coeur, que j'en ai encore l'esprit et les tripes tout retournés.

La passion... C’était ce qui menait les gens à marcher derrière un homme, à lui abandonner leur vie, leur âme, leur corps. Et à souffrir en son nom. Ils s’abaissaient en son nom. Ils pleuraient en son nom. Ils s’enchaînaient en son nom. Ils mourraient en son nom.
Les gens pensent que le temps guérit l’amour. Mais ils ont tort. Lorsqu’il est là, ancré profondément, il devient une part de tout, une part de vous. Il est dans tout ce que vous voyez et dans tout ce que vous espérez. Il est la lumière au creux de vos rêves et une ombre perçant vos nuits de doute.
Rien ne peut plus l’effacer.
Il ne guérit jamais.
(...) ce que je sais, c'est que lorsqu'un homme plonge avec vous en enfer et qu'il ne vous lâche pas, même pour sauver sa propre peau, cet homme-là, vous le portez en vous à jamais.
- Je ne suis plus sûr de ce que ça veut dire, lui avouai-je. Je croyais que le bonheur c’était d’être libre, de tout oublier, de laisser au passé ce qui fait mal. Mais Swann remet tout en cause, et c’est comme s’il me forçait à ne plus rien ignorer, qu’il m’acceptait dans mon ensemble et que ça ne le dérangeait pas que je sois un peu de travers, un peu différent de ce que j’aurais dû être. Swann accepte ça. Et c’est la première fois depuis… depuis toujours… que j’ai l’impression de ne plus me cacher, et ça m’effraie et ça me fait me sentir… presque entier. Comme si avant lui il y avait toutes ces parts de moi éparses balancées n’importe où et n’importe comment. Et Swann commence lentement à les recoller les unes avec les autres. Ce n’est que le début, bien sûr, mais j’ai la sensation qu’il me… guérit de quelque chose. Alors je ne sais pas… Peut-être que c’est ça, être heureux.
La couleur de tes cheveux, ce mélange de roux et de châtain, ta peau pâle, la façon dont tu te déplaçais, ton sourire à tomber par terre, ton odeur, ce que tu dégageais, ce qui m’attirait. Tes yeux. Ils m’ont… percuté. Oui, c’est le mot. Je les ai pris en pleine gueule, ces yeux-là. Un regard de glace qui ne m’a pas quitté pendant des semaines, pendant des mois, pendant des années. Qui ne me quitte toujours pas aujourd’hui. Chaque fois que je venais frapper, chaque fois que tu m’ouvrais en sachant ce que j’allais te demander, mon cœur avait un raté, parce que je savais que j’allais de nouveau les voir. Ces deux perles bleues, aussi profondes que les océans. C’est con d’être malade en un seul regard. Mais j’ai été malade de toi, la première fois que je t’ai vu.