Amanchu ! tome 12 sur 17
Editions Ki-oon (24/01/2019)
3.9/5   5 notes
Le ciel, le soleil, la mer... et la plongée pour passion !
Deux nouvelles recrues ont rejoint le club, qui est à présent plus animé que jamais ! Tandis que Kotori prépare son premier brevet pour plonger en milieu naturel, Futaba passe les épreuves du deuxième : plongée nocturne, puis en eaux profondes, parcours d'orientation... la jeune lycéenne réussit haut la main !

Elle se découvre même une nouvelle passion : la photographie sous-marine. Et... >Voir plus
Que lire après Amanchu !, tome 12Voir plus
Un tome consacré principalement au rite de purificationdu festival d'Ito vu par le jeune Kokoro avec ses danses, sa musique et ses porteurs.
Puis c'est la fete de fin d'année du lycée et nos amies ont choisi de créer une maison de l'horreur !
Enfin, le récit évoque les relations entre les deux enseignants M.Towano et Mlle Katori.

Il y a donc très peu de scène de plongées dans ce volume et on s'intéresse principalement à des personnages secondaires.
Un tome qui semble donc de transition même si le rite est bien expliqué...
C'est sympa, jeune, doux.. une vie tranquille quoi ! Ce manga est une dose de douceur et de bien-être, une pause estivale au bord et dans la mer. Ce tome est cependant malheureusement beaucoup moins axé sur son thème premier qui est la plongée sous-marine. On assiste aujourd'hui à un rite de purification très détaillé et prenant une place importante chez nos jeunes héros. D'ailleurs, comme le manga est un ensemble de tranche-de-vie, on les rejoindra lors de la fête d'école pour une session horreur/amour. Par contre, c'est doux et sympa, ça se lit très bien, où est donc le fil conducteur ? Ce qui m'amène à penser, jusqu'où pouvons-nous aller en nombre de tomes ?