EAN : 9782035942074
Larousse (13/09/2017)
Ouvre grand les yeux et les oreilles et amuse-toi à cherche tous les intrus de ce cherche et trouve en rimes !
Que lire après As-tu vu le kangourou roux qui mange des petits choux ?Voir plus
Un livre jeu au principe assez traditionnel : à chaque page, il faut trouver un objet ou un personnage dans une foule d'autres objets.

Mais l'originalité de l'album réside dans le texte, tout en poésie et en assonances. Ça rime, ça raisonne, ça claque, ça pétille. Un régal !

Comme en plus, il y a plein d'humour dans les illustrations, ça donne un beau livre jeu. On s'amuse en lisant le texte, on s'amuse à chercher la moto qui fait du rodéo dans une page pleine de vélo mais on en profite aussi pour découvrir l'enfant qui lui fait de l'escargot, l'éléphant dans la carriole qui se fait tirer par un lapin à vélo...
A chaque page, on retrouve des petits personnages récurrents que l'on retrouve sur plusieurs pages mais pas sur toutes comme l'ours costaud (et rigolo) la girafe et surtout l'éléphant que l'on découvre tantôt gigantesque, tantôt miniature.

A la fin du livre, on découvre un imagier, des images sorties de leur page et qu'on nous invite à retrouver dans le livre et les réponses.

On peut observer les images encore et encore et toujours découvrir de nouveaux détails.
Voilà encore un livre-jeu qui mérite la lecture !

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

rose et vert
Quel casse-tête !

Videos de Bernard Friot (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Friot
Il est celui qui a théorisé le salaire à vie et la retraite à 50 ans. Des solutions pour faire face à la perte de sens au travail que Bernard Friot défend depuis plusieurs années à travers de nombreux ouvrages - le dernier en date s'intitule Prenons le pouvoir sur nos retraites (La Dispute, 2023). Rencontre
#reformedesretraites #travail #macron ___________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins