EAN : 9782362420634
Éditions de l'attente (17/03/2017)
4.5/5   1 notes
Se fixant comme contrainte d’écrire cent textes constitués de cent mots chacun, l’auteur nous promène dans une dimension qui côtoie la fiction, l’histoire littéraire, la politique, le burlesque ou l’intime. Chaque paragraphe est autonome, étonne et percute par sa justesse, par sa finesse. L’ensemble se tient en un corps kaléidoscopique à la fois poétique et réflexif sur notre société, non dénué d’une certaine touche comique.
Que lire après Au CentupleVoir plus
Évidemment, on a envie de l'écrire en 100 mots cette chronique. On va essayer.

Dans « Au centuple » (Editions de l'attente, 2017), Jérôme Lafargue nous offre 100 textes de 100 mots, écrits en 100 jours ! du plaisir pour les yeux, la tête et le coeur. C'est beau, c'est drôle parfois, émouvant à d'autres moments. Les sujets sont variés : des personnages réelles ou imaginaires, de la marche et de la contemplation, l'écriture, la mer, des exercices avec contraintes supplémentaires, de la lucidité presque cruelle (comme le monde), de l'amour…

Un réel et profond plaisir de lecture : merci Jérôme !
Lien : https://etsisite.wordpress.c..

Video de Jérôme Lafargue (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Lafargue
Jérôme Lafargue vous présente son ouvrage "L'année de l'hippocampe" aux éditions Quidam. http://www.mollat.com/livres/jerome-l... Notes de musique : Sonothèque - 1 Vagues