EAN : 9791091906395
Akibooks (28/09/2014)
Ce livre a obtenu le prix de l’aide à l’édition de l’Institut Eugène Le Roy, ville de Périgueux.68… En mai, on avait déjà fait un bout de chemin ensemble.Première rencontre en Mars. Je venais de la rue et lui d’un monde inconnu. Rien ne m’étonnait. Passé les frontières de la rue, tout était permis. Penser que ce presque clochard, presque vieillard était un grand écrivain publié chez, Minuit, Flammarion, Bourgois.Je ne connaissais aucun écrivain d’aucune maison d’édi... >Voir plus
Que lire après AugiérasVoir plus
Dans ce livre, intime et profondément touchant, José Corréa nous confie les origines de son amitié avec son maître, François Augiéras, depuis leur rencontre en 1968 jusqu'à sa disparition. Illustrations en noir et blanc très sobres et belles, textes manuscrits d'une plume élégante, pudeur du récit, oscillation entre rêves immenses et vies terrestres, sincère humilité, tout y est. Un des livres les plus émouvants qu'il m'ait été donné de lire.

Il a fait ce dessin dans un silence absolu. Seul, le crissement de la plume. J'ai aimé chaque trait à l'élégance japonaise.

Il insista ensuite pour que je le mette en couleur. Je refusai... Crainte de m'égarer... Sur ce dessin si beau, si pur, tout était dit...

Video de José Correa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de José Correa
Foire du livre 2016 - Les écrivains d’ici Des écrivains à Brive, il y en a ! Certains y sont de passage le temps d’une résidence, d’autres comme nos invités vivent et écrivent dans la région. Ils nous disent ce dont est fait leur imaginaire.
Cette émission, intitulé « Les écrivains d’ici », présentée par Patrick Bouthet reçoit : - Pascale Anglès pour son dernier roman « Les petites étoiles des glaciers », aux éditions Lucien Souny - Philippe Bouret avec son livre « Dialogue avec José Corréa », aux éditions Claire Lorrain - José Corréa pour sa publication « Trait(s) pour trait(s) », aux éditions La Lauze