Léa Fabre (Autre)
Auzou Editions (03/03/2023)
Pâques est bientôt là et Augustin doit préparer la grande chasse aux oeufs du Pré Fleuri ! De son salon à son atelier en passant par le jardin de sa voisine Séraphine, aide le lapin de Pâques à tout organiser.
Que lire après Augustin : cherche & trouve de PâquesVoir plus
Cet oeuf géant cartonné a fait sensation à la maison !
Et quand, en plus, le lapin s'appelle Augustin comme notre petit Augustin de 4 ans, c'était le coup de coeur assuré !
Ce superbe cherche et trouve propose 7 planches avec, à chaque fois, une quarantaine d'objets à retrouver.
Les personnages sont trop mignons, les illustrations très colorées... le livre fourmille de petits détails cachés un peu partout... Et sa forme d'oeuf très originale a conquis les 3 loulous de la maison 💛🐣

🐰 En bref, nous avons passé un super moment à chercher les oeufs en avant première. Il ne nous manquait que le goût du chocolat dans la bouche ! 😫
Un chouette cherche et trouve à offrir
Voici un très grand (26 cm x 27 cm) livre cartonné en forme d'oeuf. On y trouve 7 grandes planches, des univers qui s'étalent sur une double-page. A chaque fois des éléments sont indiqués en bas de page et le jeune lecteur doit explorer la page pour les retrouver. Il s'agit de scènes de la vie quotidienne, sur le thème quand même de la chasse aux oeufs.

Un cherche et trouve classique mais original par sa forme. Les enfants adorent ! Les dessins sont drôles, les couleurs chatoyantes. On a envie de passer du temps sur chaque page pour en découvrir tous les éléments.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..