EAN : 9782013976497
Hachette Black Moon (18/11/2016)
4.06/5   41 notes
Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c'est une question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes... Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d'hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s'occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Conva... >Voir plus
Que lire après Brisé(e)Voir plus

Rose & Bud

Aïvy Frog

4.08★ (24)

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Un petit moment que j'avais envie de lire cette histoire, sortie en numérique l'année dernière, la publication en papier était l'occasion de la découvrir. le titre était un signe que le roman allait abordé des personnages aux situations particulières, j'étais curieuse de les lire.

Au départ, j'ai été surprise de voir les rapports des deux personnages principaux s'accélérer si rapidement, enfin si tôt dans la romance. Puis aux vues de leurs situations respectives, c'est un fait qui était compréhensible et totalement justifiable. Après j'ai aussi apprécié que malgré cette rapide prise de conscience sur leur attirance, ils ont progressé graduellement pour se rapprocher et vivre des moments intimes. Doucement mais surement, le fait que l'histoire se passe en huit clos, avec que peu d'interventions extérieures exacerbe les sentiments et les émotions. A cela on ajoute le fait qu'Oceana n'a pas eu de rapports avec un homme depuis cinq ans et que Rick ne se sente plus réellement homme depuis son accident, tout est alors amplifié.

Brisé(e), c'est l'histoire de deux personnages qui ont été tous deux brisés, le mot est bien choisit. Ils vivent dans des milieux sociaux différents, ont une vie à l'opposé l'une de l'autre et s'ils sont tous deux cassés, ce aussi de manière différente. Oceana accepte cette mission loin de chez elle et de ceux qu'elle aime dans un unique but : réunir la somme d'argent qu'il lui faut pour faire opérer son fils de cinq ans qui souffre d'une malformation cardiaque. Munie de cette objectif, elle fonce tête baissée dans cette mission mais tombe des nues lorsqu'elle voit que son patient n'est pas grabataire mais plutôt jeune et beau. Rick, lui même ne s'attend pas à trouver une jeune femme attirante en aide soignante, après en avoir enchainer d'autres plus âgées. La surprise est de mise pour tous deux et ce fait n'a fait qu'accentuer ce manque et cette attirance.

Rick est immobilisé suite à un accident violent dans lequel ses jambes ont beaucoup souffert, il a subit un certain nombre d'opérations et est contraint à vivre une très longue convalescence. Rick, c'est le genre d'hommes qui est casse-cou, sportif, qui aime relever les défis, alors cette situation n'est pas faite pour lui convenir. Il se montre particulièrement froid et méprisant avec elle au départ mais il va se rendre compte que malgré son professionnalisme, Oceana n'est pas insensible à sa présence et il va en jouer. Oceana est une jeune femme déterminée et qui aime le métier qu'elle fait, elle a choisit de s'occuper des malades à domicile et ce pour avoir plus de flexibilité sur ses choix. Face à Rick, elle ne se démonte pas et elle lui tiendra tête à sa manière. Mais elle prendra aussi peur, peur des émotions éprouvés auprès de lui, puis des sentiments qui vont naitre. C'est d'abord anti-professionnalisme et ensuite, elle sait bien que sa condition de mère ne peut absolument pas favoriser une quelconque relation, surtout avec un homme tel que lui, qui n'a vécu que pour lui même durant tant d'années.

Leur relation n'est pas pour plaire, elle est un peu interdite : d'abord ils sont si différents et promis tous deux à réaliser des choses mais pas forcément ensemble. Puis Rick gravite dans un monde de faux semblants, où l'apparence et le statut sociale sont de mises. Tous deux vont se rapprocher, vont apprendre à s'apprivoiser mais cela sans se dévoiler complètement, ils tairont tous deux leur passé. Mais leur passé fait qu'ils sont tels qu'ils sont et sans cela, il n'est pas possible de construire quelque chose. Les secrets, le manque de confiance en l'autre, la peur de cette attirance, les enjeux, tout ceci met à mal leur relation. Bien que l'intimité entre eux coule de source, ils restent sur leurs réserves au lieu de se dire les choses telles qu'elles sont pour avancer. Beaucoup d'incertitudes sur leur avenir les poussent à agir dans le mauvais sens, au lieu de s'ouvrir, Rick s'isole, au lieu de se confier, Oceana se taire avec ses secrets. Chacun cherche une sorte de rédemption, des réponses aussi au passé et un avenir plus serein et plus sur.

La romance y est douce mais pourtant percutante car leurs corps et âmes sont brisées et qu'il faut surmonter ses fantômes du passé et les obstacles qui en découlent. L'environnement dans lequel ils évoluent tous deux est intimiste, de ceux propices aux rapprochements et cela est bien mise en évidence car c'est bien quand d'autres s'insinuent dans leur cocon que les choses se bousculent. Les personnages sont attachants car nous compatissons à ce qu'ils vivent : si Rick voit son corps se dérober et ne plus réellement lui appartenir, Oceana elle voit sa vie dépendre de besoins financiers qui pourraient enfin permettre à son fils de vivre normalement. Rick nous expose les conséquences pour son avenir de cet accident, les retombées que cela a eu sur ses rapports avec sa famille et d'autres proches tandis que Oceana doit assumer une forte responsabilité et n'a pas pensé à elle-même en tant que personne depuis bien longtemps.

La romance est traitée en profondeur, rien ne s'y passe trop rapidement, l'auteure a pris le temps de nous exposer tous les aspects de l'histoire, chaque personnage y est présenté avec son implication dans la vie de nos deux personnages principaux. Leur relation est ponctuée de rebondissements, de hauts et de bas avec beaucoup d'incertitudes sur la façon dont cela va se dérouler. Sophie Santoromito Pierucci arrive à rebondir avec l'intervention d'autres personnages qui éveillent chez eux d'autres émotions, arrivant à douter de la fin de cette histoire. Ce fut un très bon moment de lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/br..
"La vie de chacun d'entre nous n'est pas une tentative d'aimer, elle est l'unique essai. C'est pourquoi l'amour se nourrit de marginalité, de silence, de vie secrète, séparée, sacrée." Pascal Quignard.
Océana Douglas, infirmière et aide à domicile, embauchée par madame Thomas pour un contrat de trois mois afin de d'intervenir auprès de Rick, lourdement handicapé suite à un accident. Océana, pensait à un vieillard, et sa rencontre avec un homme beau à se damner sera sa perte ou son avenir. Elle va devoir faire preuve de contrôle et d'empathie, Rick n'est pas facile à vivre et est renfrogné.
La vie ne les a pas épargnée, elle souffre moralement, il souffre au quotidien physiquement. Ensemble, ils vont devoir faire des concessions et apprendre à se connaître pour que la cohabitation se passe bien. Rick a mal de ses blessures, son corps le répugne alors son seul moyen de défense est d'être odieux, sarcastique avec Océana, mais, elle saura le canaliser avec sa tendresse et sa fermeté.
Rick est spontané et provoquant, il aime la mettre dans l'embarras et la faire rougir. Océana est timide, douce, attentive et réservée. Quelque part elle se protège mais de quoi?
Elle a peur de ressentir de l'attirance, du désir, de l'amour pour Rick, pourtant il l'a hante jour et nuit. Un jeu charnel, un "truc" les réunit, indescriptible, insondable et malsain.
Ils ont peur, peur d'eux même, du devenir, de ce qu'ils sont, de ce qu'ils seront, de ces sentiments naissants et incontrôlables.
Leurs histoires respectives ne sont pas très élogieuses, un passé compliqué, morne et solitaire. Cette situation abracadabrantesque sera soit leur salut soit leur perte, la cohabitation est houleuse, étrange et révélatrice. Lentement, sereinement, doucement et docilement, ils vont s'apprivoiser et se découvrir sous un jour nouveau. Auront ils un avenir ensemble? Tant de secrets encore inavoués, tant de vérités non révélées, tant de silences lourds de sens et des regards qui en disent long sur leurs intentions. Savoir se parler et ensuite pouvoir se confier sera un exercice difficile et douloureux.
Entre incompréhension, doutes, secrets, sentiments, mensonges, espoirs, chagrins et amour, ce couple aura bien des démons à exorciser pour pouvoir parler d'un "nous". Y arriveront ils?
Ce roman m'a fait passer par tant d'émotions toutes plus envahissantes les unes que les autres. Ce couple hors norme m'a touchée au plus profond de moi, ils se sont trouvés alors que leurs chemins n'auraient pas pu se croiser dans d'autres circonstances. Leurs existences sont si compliquées, saignées à blanc et si douloureuses que l'un sans l'autre les ténèbres les auraient sûrement emportés dans une dépression sans retour.
Leur détermination sera leur arme pour surmonter ces épreuves qui seront plus dures les unes que les autres et qui ne leur laissera de répit que quand tout sera dévoilé.
Merci Sophie S-Pierucci pour cette merveilleuse histoire pleine de vie, d'amour, de tendresse, de larmes, de bonheur, de passion et d'infini papillons dans le ventre et de gâteau au chocolat. Merci pour ta plume si douce et brute à la fois, pour ces mots percutants et attendrissants et pour être celle que tu es, une auteur que j'ai découvert et qui m'a fait voyager sur la côte Est des Etats Unis. J'espère être encore transportée sur mes prochaines lectures avec ces sentiments et ces émotions ascensionnels exceptionnels.
Je vous conseille ce roman coup de coeur et vous souhaite une belle lecture.
Ce roman m'a attirée en premier par son résumé original et intéressant. Les premiers chapitres m'ont fait peur, puis je n'ai pas pu lâcher ce roman avant la fin. Un pur concentré d'émotions.

Pendant trois mois, Oceana va être l'auxiliaire de vie de M. Thomas, qui est cloué au lit après un accident. le salaire est inattendu, et Oceana en a un besoin vital. Malheureusement loin de sa famille, le séjour d'Oceana est difficile et ne se passe comme elle l'avait prévue.
Rick, est un jeune homme très bougon et limite méprisant, dû à sa position de malade. Cloué au lit, il ne supporte plus l'aide des gens autour de lui. Mais sa nouvelle aide à domicile ne ressemble à aucune autre. La cohabitation ne va pas être aussi simple qu'ils le pensaient tous les deux ?

Oceana Douglas, est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle est sincère, compatissante et très directe dans ses propos, enfin pour certains. Elle ne se laisse pas marcher dessus dans son travail, et peut-être très autoritaire avec son patient. du côté personnelle, elle est brisée à l'intérieur, un événement de son passé la hante et lui fait peur tous les jours.
Rick Thomas est un homme qui a grandit avec les privilèges d'une famille riche, mais malheureusement sans tendresse et amour. C'est un homme brisé par son accident. Il a toujours été sauvage, et être alité le rend dingue. Son passé n'est très loin non plus, ainsi que des problèmes relationnels avec ses proches.

L'intrigue est continue, elle s'étale tout le long du roman. C'est un pur bonheur à la lecture, car de nombreuses révélations arrivent au compte goutte, ainsi que de multiples rebondissements. Au début, l'attirance entre nos deux personnages s'installent trop vite à mon goût. Puis s'ensuit un jeu de séduction qui calme l'ardeur gênante des premiers chapitres. La seconde intrigue sur le besoin de l'argent pour Oceana, ne reste pas cachée très longtemps, et tout s'enchaîne en s'imbriquant à la perfection. Aucun ennui ou moment plat dans la lecture, tout est très bien dosé, travaillé et introduit pour nous offrir une excellente intrigue.

La narration est surtout du point de vue d'Oceana, mais l'auteure nous offre aussi celui de Rick à certains moments. L'écriture est légère, fluide, très facile à lire et surtout un plaisir avec les petites touches d'humour glissées par-ci par-là, malgré des thèmes difficiles en émotion. Les personnages sont très élaborés, et cela leur donne de la profondeur et un caractère bien défini. Les thèmes comme la conscience, la reconstruction, et bien d'autres sont introduits avec simplicité et légèreté, et fournissent à ce roman tout son côté original, réaliste et addictif à la lecture.

Pour vous laisser un peu de suspense et de découverte, la conclusion: cette lecture est sublime. Océane et Rick sont loin d'être parfaits, et font des erreurs pour nous offrir une histoire sincère, réelle et épatante. L'écriture, l'intrigue et les rebondissements sont très bien menés, et nous rendent accro à l'histoire. Les émotions sont intenses et réalistes. Un pur bonheur de lecture. Une belle romance, et surtout une sacrée découverte. Une auteure à suivre !!
Je dois dire que je suis tombée par hasard sur ce livre en préparant un article sur une autre sortie Black Moon, que j'attendais impatiemment. Il m'a immédiatement attiré par son titre et sa couverture. N'étant pas adepte des résumés, car j'aime la découverte totale de mes lectures, je me suis laissée tenter, en ayant simplement lu la première phrase.

Et là, ce fut la surprise totale ! J'ai débuté ma lecture et me voici en quelques lignes plongée dans ce roman des plus addictifs !!! Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des mots comme Whaouuu, mais là, il a toute sa place J

Océana a besoin d'argent, une très grosse somme même… C'est par le biais de sa maman qu'elle trouvera une place qu'elle ne peut refuser. S'occuper d'un membre de la famille du patron de celle-ci s'avèrera plus compliqué qu'à son habitude.

Elle quitte New-york pour Miami, où elle pense s'occuper d'un homme grabataire pendant trois mois. Quel choc pour elle en arrivant, lorsqu'elle découvre allongé dans son lit médicalisé un jeune homme, certes exécrable de par sa situation, mais beau comme un dieu… L'attraction est immédiate entre eux, mais en bonne professionnelle, elle saura mettre la distance nécessaire… du moins dans un premier temps J

Océana est une femme que la vie n'a pas épargnée, elle est en quelque sorte brisée de l'intérieur mais sait se montrer forte à l'extérieur. Il le faut, elle le doit à une personne chère à son coeur… Elle excelle dans son métier grâce à ses capacités, mais surtout à sa force de caractère. Elle va vite analyser son patient, en repérer ses besoins et ses attentes tout en essayant de faire abstraction de ce truc qui les rapproche malgré eux.

Rick est très affecté par son accident, certes il remarchera un jour, mais il a été brisé ce jour-là et je ne parle pas que de ses os… Il ne supporte pas d'être dépendant des autres, et reporte toute sa haine envers ses assistantes de vies qui ne résistent pas longtemps ; toutes fuient la maison de leur patient à peine arrivées… Mais c'était sans compter sur la venue d'Océana, qui saura ignorer ses sautes d'humeur et instaurer un meilleur climat dans la demeure…

L'auteure maîtrise son sujet à la perfection, rien n'est laissé au hasard et rien n'est là pour rien. Tout est calculé minutieusement pour nous tenir en haleine et rendre notre lecture addictive.

Elle a su trouver le bon duo avec Rick et Océana.

Rick a vécu un réel traumatisme avec son accident et vit dans une grande solitude depuis quelques semaines. Lorsqu'il voit arriver cet ange blond qui rougit à sa vue, il ne peut que se laisser prendre au jeu… Quant à Océana, loin de chez elle et de ses problèmes, elle retrouve tout à coup un semblant de vie qui l'apaise, et lui redonne cette place de femme avant tout, qui peut plaire à un homme, même si ce n'est éphémère… La matière est là, la bulle est formée… Mais qu'arrivera-t-il lorsque cette même bulle éclatera ?

Océana est-elle prête à tout pour obtenir l'argent dont elle a tant besoin ?

L'auteure de ce roman a indéniablement un talent fou pour l'écriture. Elle m'a rendue complètement accro à son histoire en quelques lignes. J'ai été complètement absorbée par son déroulement, mais surtout par la force des sentiments que l'ont peut ressentir lors de la lecture.

Elle sait parfaitement jouer avec les émotions mais aussi avec la tension nerveuse qui m'a animée, lorsqu'un troisième protagoniste a fait son arrivée.

Elle nous embarque dans une belle romance comme je les aime, avec cette touche d'humour qui complète le panel d'émotions qu'elle nous offre de sa plume : La joie, la peur, l'amour, le doute et la passion…

Un livre qui m'a complètement conquise, que j'ai dévoré rapidement malgré le nombre de pages assez conséquent ! Je vous recommande cette lecture avec le plus grand des plaisirs.

Un grand merci à Netgalley et Black Moon pour ce service presse !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Dans ce roman à deux voix, nous faisons la connaissance de Océana, maman célibataire d'un petit garçon de 5 ans, infirmière de son état, qui se voit dans l'obligation de se rendre à Miami, pour soigner un patient qu'elle pense être vieux et indigent. Mais qu'importe, ce job très bien payé est une nécessité absolue pour elle, il lui faut impérativement cet argent . Nous découvrons, avec Océana, une personne qui adore son travail, elle aime soigner, aider, être à l'écoute de ses patients.

Elle va vite s'apercevoir, lors de la première rencontre, que Rick Thomas, n'a rien d'un vieux monsieur, loin s'en faut , c'est un homme beau charismatique mais au caractère bien trempé, ce qui explique le salaire mirobolant , en effet aucune infirmière n'a eu grâce à ses yeux.

L'attraction est immédiate dans le couple, mais professionnelle jusqu'au bout des doigts, Oceana va faire preuve d'une volonté à toute épreuve, pour soigner et aider Rick, et mettre de côté son attirance pour lui .

Rick quant à lui , est un miraculé suite à un grave accident,il a beaucoup de mal à accepter son état de santé, et malgré le charme indéniable de Océana, tout les oppose .

Tout au long de ma lecture, j'ai voulu souvent secouer Oceana, car elle est à la fois touchante et énervante ! elle fonce, tête baissée, car elle est impulsive et se retrouve dans des situations complexes, elle ne prend pas le temps de réfléchir et d'analyser les problèmes qui se présentent , et cela occasionne des conflits sérieux.

Rick quant à lui,est un homme meurtri, et sous ses airs d'ours mal léché, il va se laisser apprivoiser par son infirmière, mais son fichu caractère, la aussi, va lui jouer de fâcheux tour.

Vont ils tous les deux réussir à se comprendre, à se faire confiance, à s'apprivoiser l'un l'autre ??? vous le découvrirez en lisant ce roman, dont l'auteure a su tirer les ficelles grâce à un scénario où rien n'est laissé au hasard, ou tout est fait, pour que le lecteur ne s'ennuie pas une seconde au fil des pages, grâce aux rebondissements et une intrigue menée d'une main de maître, ou la plume fluide et captivante de l'auteure , nous raconte un très beau récit.

Et les personnages secondaires me direz vous ? Ils sont au nombre de trois :

Carl , l'ami fidèle de Rick, toujours présent quand on a besoin de lui, qui essaiera de démontrer à son ami qu'il fait fausse route dans ses jugements, mais arrivera-t-il à prouver le contraire ???? rien n'est simple, et les non dits et les secrets ont la vie dure dans ce récit .
Kristen , l'ex petite amie de Rick, détestable, imbue de sa personne , qui se croit tout permis et qui en joue et en abuse !
les deux mamans des héros sont très présentes, dans un premier temps la maman de Rick , femme du monde qui prend de haut et n'approuve pas les efforts fait par Océana pour le bien être de son fils, mais qui prendra du recul . Ensuite , la maman de Océana, adorable qui s'occupe de Ethan , elle est de bon conseil , même si la relation de sa fille la laisse un temps perplexe.

Bref, vous serez vite happé, par l'histoire de notre couple ! auront ils un happy end ??? dans ce roman où tout est passion, secret, non dits, revanche, jalousie, colère, souffrance, je ne vous le dirait pas bien évidemment . Foncez , et découvrez cette pépite . Vous allez être conquise .

Juste un dernier mot pour Mme Sophie Santoromito Pierruci : Merci , votre roman a été un énorme coup de coeur et j'en redemande .
Lien : http://petitediscussionentre..

— Dis maman, tu n’es pas en colère ?
— Pourquoi voudrais-tu que je sois en colère ?
— Parce qu’il m’arrive d’avoir peur.
Je m’attendais à ce qu’il m’en parle et j’avais eu le temps de méditer sur ce point tout le reste de la journée. Je ne voulais ni le décevoir ni lui laisser penser qu’il pouvait être la cause de mes angoisses.
— Tu peux garder un secret, trésor ? (Il hocha la tête.) Surtout ne dis rien à Rick, c’est mon patient, et s’il savait ça, il n’aurait peut-être plus confiance en moi. (Il se redressa sur un coude et me sourit, partagé entre la fierté et l’amusement.) En vrai, je me fais constamment du souci pour toi, trésor. Pas seulement parce que tu es mon fils, ni à cause de ton petit cœur, mais parce que je t’aime si fort que le simple fait de penser que je ne pourrais plus te voir empêche le mien de fonctionner. Parfois, je pleure, d’autres fois je panique ou je mange des tonnes de chocolat, mais il me suffit d’imaginer ton petit sourire, de tendre l’oreille à ta petite voix ou de plonger mon nez dans tes cheveux pour savoir. Savoir que tu es là et que tu me donneras assez de courage pour oublier que j’ai peur.
Ma voix semblait lointaine tant mon sang pulsait dans mes oreilles.
— Je suis ton superpouvoir, alors ? s’extasia-t-il.
— Oui, trésor. Mon superpouvoir contre la peur.
— À mon école, je suis le seul à ne pas avoir de papa.
Je déglutis. Je pouvais lui apprendre à faire du surf, lui montrer comment faire rougir sa mère, lui trouver de nouvelles cachettes pour ses bonbons, mais le sujet paternel, ça n’était pas mon fort.
— Tu sais, Ethan, commençai-je, l’important, ça n’est pas tellement d’en avoir un, c’est surtout d’être aimé par les personnes qui nous entourent.
Expression débile. Refaire sa vie. Je n’avais aucune intention de la refaire, je l’améliorais. Nuance.
Elle, je lui avais fait confiance dés l'instant où elle avait posé ses yeux sur moi. J'y avais lu la compassion et la chaleur. Aucune crainte. Aucun dégoût.
Il guettait chacun de mes gestes comme s’il appréhendait ce que je m’apprêtais à faire.