Le Cherche midi (28/09/2023)
4.12/5   4 notes
Jet-set et match !
Pratiquer le sport et la fête au plus haut niveau : c’est impossible sur le papier, mais sur les courts de tennis et les pistes de danse, un homme y est parvenu. Il s’appelait Vitas Gerulaitis, il était « Broadway Vitas ».

Qualifié de « plus grand playboy de l’histoire du tennis », Vitas Gerulaitis possédait un charme d’autant plus dévastateur qu’il était flegmatique. Certes, il fut loin d’égaler les monstres de son époque, l... >Voir plus
Que lire après Broadway VitasVoir plus
Quel plaisir de lire ce livre !
En effet, habitué à lire des romans un peu plus littéraire, c'est avec un certain intérêt nostalgique que je me suis procurer le roman de Florian Gazan sur le tennisman Vital Gerulaitis.
Ce livre me ramène dans les années où j'ai découvert le tennis (à Roland-Garros) sur la télé noir et blanc de mes parents.
L'auteur prend la vois de ce tennisman hors norme. Pourquoi hors norme ? Parce qu'il avait l'allure d'une Rockstar. Joueur de tennis professionnel le jour, client des night-clubs la nuit.
A cette époque ,ces joueurs de tennis ont été les premiers a démocratisé le tennis. Avec des joueurs comme Borg, Mc Enroe et Connors ainsi que Monsieur Vitas Gerulaitis, le spectacle était sur le court, comme un groupe de rock sur scène.
Dans ce roman un peu autobiographique, on ne compte pas les anecdotes et les frasques de Vitas. mais l'on devine un homme remplit d'amour et de tendresse.
Grand merci à Florian Gazan pour m'avoir fait revivre mes "moments de bonheur" par le tennis

Video de Florian Gazan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florian Gazan
L'intégralité de la chronique https://bit.ly/2W0tqSg C'est une soirée qui marquera l'histoire du football et de la lutte contre le racisme, 22 joueurs unis pour faire bloc. Retour sur la rencontre PSG - Basaksehir avec nos deux invités Florian Gazan et Thomas kssis martov.
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous !  https://bit.ly/2wPCDDa —