Chainsaw man tome 2 sur 16

Tatsuki Fujimoto (Autre)
EAN : 9782820338013
Kazé-Crunchyroll (03/06/2020)
4.12/5   177 notes
Tronçonneuse. "Avoir du coeur!" La lutte de Denji contre le diable des chauves-souris, poussée par ses désirs les plus fous La lutte du diable contre le chien de la sécurité publique, Denge, est dans une nouvelle phase!
Que lire après Chainsaw man, tome 2Voir plus

Haro Asô

3.75★ (502)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Allez c'est parti on enchaine sur le Tome2 en mode "quitte ou double". Pour ceux qui me connaissent pas, je veux pas faire doublon avec les synopsis que vous pouvez voir partout sur le web et je passe direct à ce que j'en ai pensé ; )...
Le début démarre doucement mais j'accroche bien. L'auteur parvient à raconter quelque chose d'intéressant avec peu de de matière. C'est différent de la plupart des autres mangas.
On a facilement peur pour le personnage principal, Denji, on ne peut pas le sentir hors de danger malgré tout...
Si vous aimez les chats! Ceci est peut-être pour vous.
Le personnage d'Aki me tape toujours un peu sur le système!xd
Beaucoup de passages sont très drôles! C'est pas forcément hyper fin, mais ça passe!
Makima a encore l'ambiguïté maîtresse autoritaire/câline.
On laisse un peu de côté le penchant "mort de faim", "rêve d'un bon repas" qui était attendrissant pour se concentrer surtout sur le sexe comme motivation.
Si le T1 était un petit chef d'oeuvre, le T2 a plus de longueurs et de temps morts. Il en reste néanmoins un lecture sensas.
Le clin d'oeil au confinement était bien rigolo.
Il y a un bon cliffhanger mais ça ne vaut pas la magie du début.
Merci d'avoir Lu ; D...
Lien : https://vella.blog/
Tome 1 à 11
Je vois souvent Chainsaw Man être mis sur un piédestal tant pour la série que pour Fujimoto le mangaka derrière l'oeuvre.
Et cela détonne mais Chainsaw Man ne restera pas une lecture marquante pour moi.
Un début de série plutôt calme et sans étincelles, mais j'ai commencé à espérer avec des tomes 3-5 intéressants. Et après ? le brouillard... Je ne vois pas ce que l'auteur veut réellement raconter, ce que l'auteur souhaite développer chez ses personnages, et même graphiquement, malgré quelques magnifiques prouesses, je suis loin d'en rester bouche bée.
Attente trop élevée ? Je ne sais pas car j'avais certes aimé Look Back mais je n'avais déjà pas été ébloui par Fire Punch.
J'y retrouve d'ailleurs les mêmes qualités et les mêmes défauts. Car il faut tout de même reconnaître que l'auteur sort des sentiers battus et propose une série qui sort des codes habituels de l'institution qu'est le Shonen Jump.
Je reprends cette série wtf en main et c'est toujours aussi barjo malgré les éléments des shonen bien classiques. Ça n'est pas addictif mais la série sort tellement du lot que pour le moment, je lui laisse sa chance et je veux voir comment Denji va évoluer au sein de "son équipe" de devil hunter avec son rêve de pelotage de nibards... Cette fois-ci, l'auteur décide de donner un axe à suivre avec une quête bien particulière (qui sent à plein nez le super-combat badass): combattre le démon-flingue. Comment va travailler Denji avec Power et le reste de la bande ?
Denji est de retour, plus déterminé que jamais... Son leitmotiv ? Peloter des nichons ! Un fantasme tout à fait classique mais qui semble primordial pour notre héros ^^

Ce second opus est aussi déjanté que le premier, avec des effusions de sang et des rebondissements dans tous les sens. Denji a rejoint une équipe de devil hunter et sa prochaine mission est d'un tout autre niveau. Il va devoir débusquer et terrasser le mystérieux démon-flingue. Power sera à ses côtés pour ce nouveau défi, mais peut-on faire confiance à un hominidémon ?

Power envoie du lourd, j'adore son personnage, elle est trash et hyper charismatique. Son humour laisse à désirer et se fond tellement bien dans l'ambiance de la série. le duo qu'elle forme avec Denji est assez explosif, on ne s'ennuie pas aux côté de ces deux démons. Power est assez difficile à cerner et j'ai hâte de découvrir ses véritables intentions.

Les démons que l'on croise dans cette suite sont délirants, les graphismes les rendent effrayants et originaux. Les enjeux sont rapidement posés au début du tome, on retrouve nos héros dans un univers borderline qui use et abuse d'un humour assez douteux mais ça passe plutôt bien.

On pourrait croire que Chainsaw man n'est qu'une série gore qui offre une succession de scènes trash sans réelle réflexion, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Nos héros aspirent à certaines choses dans leur vie et le mangaka met cela en relief avec subtilité... ou pas ! Il dresse le portrait des personnages secondaires qui auront forcément la vedette à un moment donné.

En bref, un second opus efficace qui m'a bien plu. L'univers totalement borderline me fait délirer et j'adore les personnages qui se dévoilent un peu plus à chaque page. Ambiance gore, humour douteux et personnages délirants vous attendent dans cette série qui sort des sentiers battus.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Ahhh je l'ai attendu avec tant d'impatience ce deuxième tome! Aussitôt reçu aussitôt dévoré! Clairement il n'a pas fait long feu entre mes mains. J'ai adoré retrouvé cet univers. le tome 1 fut un coup de coeur phénoménal j'espérais que le deuxième tome soit à la hauteur du premier. Et bien ce fut le cas! Il confirme vraiment le fait que ce manga fait parti de mes favoris. Je pourrais presque dire que j'ai préféré le deuxième tome au premier!

J'ai adoré retrouver Denji! Il m'a déjà fait beaucoup rire dans le premier tome mais alors je crois que le summum c'est dans celui là! Surtout lorsqu'il réalise son rêve tant attendu! Il m'a tellement fait rire c'est incroyable. J'ai rarement ri autant devant un manga. Ce personnage est vraiment incroyable, il fait parti des personnages de mangas préféré tant il est vraiment énorme! Power aussi est toujours aussi incroyable. Elle est vraiment très drôle aussi elle. Alors je vous laisse imaginer les deux ensemble qu'est ce que ça donne…Un duo explosif à mourir de rire.

Les illustrations sont toujours aussi incroyable à regarder. On commence sur les chapeaux de roue directement avec un combat. On voit vraiment les émotions sur les visages des personnages. C'est vraiment très agréable à lire. L'histoire monte crescendo. L'action est toujours présente, tout est bien ficelé et bien mené avec un bon rythme qui permet de ne pas s'ennuyer.

Ce deuxième tome est vraiment à la hauteur de mes espérances. Ça confirme vraiment mon coup de coeur. J'ai tellement hâte de découvrir le troisième tome. Surtout vu la fin de ce deuxième opus. La suite s'annonce vraiment incroyable j'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir parce que clairement ils sont dans un pétrin monstrueux ça annonce du lourd!!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (2)
ActuaBD
09 juillet 2020
La série continue sur sa lancée et souffle le chaud et le froid dans ces nouveaux tomes.
Sceneario
22 juin 2020
Il ne faut donc pas chercher de grands desseins, des intrigues complexes et profondes, dans ces pages, on a des combats, des moments plus calmes avec des dialogues qui ne volent pas super haut et des personnages plein de charme, très bien caractérisés !
Je vais t’ouvrir le bide! Et après, à moi le pelotage… de boobs!!
J'ai pas l'intention... de sauver qui que ce soit !!!