Chasseuse de vampires tome 10 sur 14
J'ai lu (12/06/2019)
4.23/5   49 notes
Holly Chang restera à jamais marquée par sa rencontre avec Uram, l’Archange dément qui l’a brisée. Quatre ans plus tard, elle présente des capacités quasi vampiriques, un pouvoir hypnotique, et la faculté d’administrer un poison mortel… Des dispositions qui ont visiblement attiré l’attention, puisque sa tête est mise à prix. Celle qui se fait appeler Sorrow se voit alors attribuer un protecteur qui ne manque pas de mordant : Venin. L’être qui lui est sans doute le p... >Voir plus
Que lire après Chasseuse de vampires, tome 10 : La vipère de l'ArchangeVoir plus
Démonica, tome 1 : Plaisir déchainé par Ione

Jennifer Estep

4.61★ (1430)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'est toujours un réel plaisir de me replonger dans l'univers de Chasseuse de Vampires ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tome-ci s'est fait attendre ! Deux ans d'attente insoutenable en se demandant ce qu'il pouvait bien se passer chez nos chers Archanges, membres de la Légion, Vampires et Chasseurs de la Guilde... Et l'attente a payé ! Cela dit, je n'ai pas eu le courage de relire le tome précédent pour me remettre dans le bain et j'avais peur d'avoir presque tout oublié... ou du moins quelques détails importants ! J'étais trop pressée de lire ce livre 😉 Heureusement pour moi, dès la lecture des premières pages, tout m'est revenu ! En plus, l'histoire se déroule en parallèle du tome précédent donc il était quasiment inutile de tout se souvenir ; et puis il est quelques fois fait allusion à ce qu'il se passe du côté de Raphael donc cela a facilité ma lecture et ma progression !

Dans tous les cas, je suis ravie de voir que l'on continue de découvrir plus en profondeur les personnages gravitant autour de Raphael et Elena ! Et cette fois-ci, c'est au tour d'Holly et Venin.
Holly, que l'on avait laissée en très mauvaise posture il y a quelques années déjà... En effet, cette dernière a subi la folie destructrice de l'Archange Uram et a été "Transformée" sans son consentement, perdant tout ce (et celles) qu'elle aimait. Allait-elle réussir à sortir de ses ténèbres, de sa folie ? Celle qui se faisait appeler Sorrow pourrait-elle avancer, vivre avec son nouveau statut et laisser sa peine et sa douleur derrière elle ?
Et Venin, que se cache-t-il derrière son apparente perfection et assurance ? Un passé sûrement plus sombre qu'il n'y paraît ; un peu comme tous les autres membres des Sept de Raphael...

Comme tous les tomes précédents, j'ai dévoré et totalement adoré celui-ci ! Même si, je l'avoue, j'ai un peu lai... bon d'accord, j'ai beaucoup laissé traîner ma lecture tellement je ne voulais pas déjà refermer ce livre et passer à autre chose ! J'aurais très bien pu le lire en un jour puisqu'une fois lancée, j'avais du mal à me dire de m'arrêter de lire et de continuer le lendemain, mais, comme dit précédemment, la patience est une grande vertu... surtout que je n'aurais pas à attendre très longtemps pour lire le tome suivant comme il sort au mois d'Octobre !!! YOUPI !!!! YES YES YES !!!!

Ce que j'ai aimé dans La Vipère de l'Archange, et qu'on a un peu dans tous les autres tomes présentant les compagnons de Raphael, ce sont les piques entre les personnages. Dans celui-ci c'est entre Holly et Venin ! Leur animosité évidente dès le début du livre avec leurs lancers de vannes qui nous montent le sourire aux lèvres, se transforme petit à petit en quelque chose de plus profond et...

Oh, mais chut, je ne vais pas tout vous raconter voyons ! Si la curiosité l'emporte trop, venez donc lire les aventures de Venin et Holly ; vous n'en serez pas déçus !!!
Je ne peux pas dire que c'était le tome que j'attendais avec le plus d'impatience car j'étais plutôt indifférente au personnage principal concerné au départ. Mais j'aurais du me douter que malgré tout l'auteur arriverait a me faire quand même passer un bon moment, cette lecture a été agréable et très distrayante.

Et ce n'était pas gagné, j'avoue. Au départ comme souvent d'ailleurs, vu que ça me l'avait déjà fait pour Raphael au début du premier tome, Venom m'énervait et avec son assurance sans faille quoi qu'il arrive. Mais heureusement ça n'a pas duré bien longtemps. On comprends vite qu'il n'est pas si parfait et que sa confiance ne lui vient pas sans raison. Au final j'ai fini par bien l'apprécier, même si ça ne restera jamais mon personnage préféré.

Nous retrouvons aussi un personnage plus ou moins oublié dans les tomes précédent, à savoir Holly, la victime que nous avions aussi rencontré dans le tout premier tome. Je dois dire que j'ai adoré son histoire, c'est celle d'une survivante, d'une femme forte. Mais pas trop quand même vu qu'elle est bourrée de failles mais elle lutte pour survivre dans ce monde qui ne l'a pas épargné.
Elle en a fait du chemin depuis qu'on l'avait vu couverte de sang et à moitié folle la dernière fois. Elle est devenue un vampire ... enfin presque en fait, vu qu'elle n'a pas vraiment besoin de sang et qu'elle possède des pouvoirs qu'elle n'aurais jamais du avoir.

J'ai bien aimé tous les passages ou ils se demandent et spéculent sur les liens qui rapprochent Venom à Holly. En quoi ces deux transformations si différentes peuvent donner des être si semblable sur certains points alors qu'ils sont tout les deux des exceptions qui n'aurais jamais du exister.

J'ai bien aimé l'histoire principale, c'était original et je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle parte dans cette direction. Un bon point donc d'avoir réussi à me surprendre dans ce genre qui est pourtant assez vu et revu en général.
Un des point que j'aime beaucoup avec cette série c'est l'intérêt des dialogues. Il y a toujours de très bons qui me donnent le sourire quoi qu'il arrive et c'est un des plaisirs que j'ai à lire chaque nouveau tome.
Un autre bon point est que la romance n'est pas omniprésente, finalement elle n'arrive quasiment qu'à la fin et ça permet d'avoir quand même de parler longtemps d'autres chose.

Au final un bon tome, qui ne restera pas mon tome préféré de la série mais qui a réussi à me faire sourire et passer un excellent moment.

16/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Wouah wouah wouah!!!! Ce 10eme tome de Chasseuse de Vampires est peut être bien mon préféré!!
Pendant que les Archanges sont au Maroc (l'histoire se déroule en parallèle du tome précédent) c'est après 4 longues années à la suite de l'assassinat d'Uram que nous découvrons enfin sa créature : Holly. Et pas seulement! Venin est bien sûr de la partie!
Ce tome possède une part de "bizarreries" et "d'étrangetés" qui le rend encore plus addictif. ^^
On découvre au fil des pages les capacités reptiliennes, vampiriques mais également archangéliques d'Holly qui tente tant bien que mal de contenir la "chose" qui vit en elle et lui donne bien du fil à retordre!
On découvre également le passé de Venin (on finit par connaître son vrai prénom, les détails de son enfance et de sa Transformation... Tellement d'éléments qu'on attendait depuis longtemps!).
Ses deux personnages se lient tellement bien par leur nature unique et reptilienne, mais également par leur côté borné et taquin. Cela apporte une touche de légèreté dans ce récit où les rebondissements sont nombreux, les révélations époustouflantes et le suspens insoutenable!

À dévorer à toute vitesse! :)
Holly "Sorrow" Chang est la seule humaine a avoir survécu à l'attaque de l'archange Uram, mais elle a changée, sans être un vampire, elle n'est plus humaine. 4 ans après cette attaque, elle a enfin retrouvé le contrôle de sa vie, même si elle a toujours peur de se transformer en monstre.

Un soir, elle se fait attaquer et découvre que sa tête est mise à prix. Avec Venin, elle cherche à savoir qui veut la kidnapper et pourquoi.

Cette histoire a lieu pendant que Raphael et Elena sont au Maroc (tome 9). J'ai bien aimé, on en apprend un peu plus sur Venin, Holly fait preuve de beaucoup de courage pour faire face aux changements dans sa vie. ça manque un peu d'humour, par rapport à d'autres tomes, mais j'ai apprécié et j'ai hâte de lire le tome 11. Nalini Sing sait vraiment nous captiver.
Bonjour à tous. J'ai cru que mes donneurs d'ordres avaient une nouvelle mission d'infiltration. Mais, ce n'est pas le cas. Ils ont un autre type chose à me confier qui risque de mettre en péril mes activités. Moi, c'est Ghost, un super espion qui vous ramène des informations depuis les coffres forts des maisons d'édition.

Ma nouvelle mission : vous parler du dernier tome de la série « Chasseuse de Vampire » publié chez J'ai lu.
Souvenez-vous! En 2017, le monde de la romance paranormale s'effondre. Crépuscule n'est plus. Mais, de vaillants combattants se sont levés à l'horizon pour continuer le combat. Sous des modes différents, Nalini Singh est revenue sur le devant de la scène avec les neuf premiers tomes de sa super série sous le format de trois intégrales avec des couvertures à tomber.

Le dixième tome vient de faire son apparition depuis un peu moins d'un mois dans toutes les bonnes crèmeries. Et, je vais vous dire un secret : cela fait des mois que j'attends sa traduction en français, très exactement depuis sa publication en anglais. Et, ça y est. le moment est enfin arrivé. Mais, de quoi parle ce nouvel opus?

Revenons en arrière jusqu'au premier tome. Elena, lors de sa chasse particulière, découvre une survivante à la frénésie meurtrière de l'archange de sang, une jeune femme dont personne ne sait ce qu'elle va devenir. Holly Chang se retrouve avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Les années passant, Holly évolue sous l'oeil bienveillant des personnes les plus puissantes de la Tour. Et, lorsque le danger la guette, l'un des Sept sera là pour l'épauler et la protéger.
L'une des particularités de ce tome, c'est qu'il se passe en même temps que le volume précédent « le coeur de l'Archange » et il se poursuit un peu après. Comme dans certains livres de la série, on va laisser de coté l'histoire principale entre Elena et Gabrielle et se focaliser sur un des Sept, Venin. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-v..

- Je t'aime, dit-il, les yeux plantés dans les siens. De la pointe de mes cheveux jusqu'à mes orteils. d'hier à demain et à chaque lendemain que nous verrons ensemble. De cet instant jusqu'au mystère de l'au-delà. J'aime chaque partie de ton être, lente ou rapide, grande ou petite, faible ou forte. Je t'aime, Holly.