Check me up tome 5 sur 7
EAN : 9782820338990
Kazé-Crunchyroll (05/02/2020)
3.71/5   39 notes
Quand enfin, tout va bien... soudain, un obstacle survient ! L'amour est au beau fixe entre Nanase et Kaïri depuis qu'ils ont franchi un cap dans leur relation. Mais une rencontre va venir semer la zizanie... En effet, tandis que la jeune infirmière s'imagine déjà vivre aux côtés du médecin, un bel inconnu s'immisce dans l'équation ! Le dévouement de Nanase pour les autres va-t-il mettre en danger leur couple ?
Que lire après Check me up, tome 5Voir plus

Mizuki Oshino

3.43★ (100)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Avant dernier tome de la série, et toujours aussi sympathique !

L'histoire est agréable et légère, j'ai passé un bon moment avec les personnages de Maki Enjoji. Les tomes se suivent mais amènent suffisamment de nouveauté pour qu'on ne se lasse pas. le manga reste dans les codes du genre josei, point de grande originalité, mais le tout fonctionne bien et plaira à tous les amateurs du genre. J'attends toujours que Nanase s'épanouisse totalement, mais son évolution reste intéressante (elle était clairement (volontairement ?) fade dans le tome 1). Kaïri aussi évolue en même temps que leur relation.

Je reste tout de même surprise par un point : Pourquoi donc Nanase appelle toujours Kaïri "docteur" alors qu'ils sortent ensemble ?! Qu'elle ait du mal avec son prénom, d'accord, vu l'habitude nippone d'employer les noms de famille en société et de réserver les prénoms uniquement aux proches (la relation est toute nouvelle, elle ne se sent pas encore totalement à l'aise, pourquoi pas).... mais "docteur" ? Même quand ne ils sont que tous les deux ?! Même quand ils sont sous la couette ?! Ça donne un côté "fantasme de l'infirmière" que je trouve un peu ridicule ^^'

Enfin, le trait de Maki Enjoji est toujours aussi régulier et esthétique, c'est un vrai point fort du manga.
Je sais que beaucoup de monde aime ce titre mais pour moi, c'est de plus en plus la douche froide depuis qu'ils sont ensemble et ce tome est le pompon. Il contient tout ce que je n'aime pas : masculinité toxique, femme bête et soumise, rebondissements inutilement rocambolesques. S'il ne restait pas si peu de tomes, je n'arrêterais là...

Après avoir mis des bâtons dans les roues à Sakura, Maki Enjoji décide de tout faire pour rendre Tenjo jaloux. le ressort est certes éculé mais en soit, ça aurait pu passer si ça avait été bien fait. Mais ici, on se retrouve avec un tome très très long, où un petit jeunot a décidé que comme il était tombé amoureux de Sakura, il pouvait faire ce qu'il veut pour gagner son coeur même si elle est en couple. Il s'impose donc à elle en permanence en faisant des trucs plus tendancieux les uns que les autres : harcèlement, chantage, attouchements et j'en passe. Tout ça est révoltant ! Et dans l'histoire personne ne réagit. Elle se laisse faire pour "protéger" son chéri. Oui, oui, vous m'avez bien lu. C'est inadmissible d'oser écrire ce genre de choses et non l'humour ne permet pas de tout faire passer ! le cher et tendre de mademoiselle n'est pas mieux, il est jaloux et il laisse faire. Il n'intervient pas pour l'aider et en plus, il lui fait des reproches. Franchement, ce tome fut bien trop long à lire avec toute cette ambiance toxique !

Certains diront peut-être que c'était drôle, dynamique, plein de rebondissements, qu'ils ont ri de la bêtise de l'héroïne et de la naïveté de son Roméo tortionnaire, ou encore que la jalousie du Dr et les séances de jambes en l'air qui ont suivi été affriolantes, mais pour ma part, ça n'enlève rien à l'horreur du reste et ça montre au contraire la futilité de l'autrice et je n'aime pas ça. On ne prend pas ces sujets-là à la légère. le harcèlement, le chantage, les attouchements sont de vrais problèmes.

Bref pour moi, on tourne en rond depuis que les héros sont ensemble. Rien n'est fait pour vraiment approfondir leur relation sur des bases saines. Ils ne sont que des caricatures d'eux-mêmes et ça empire. Je feuilletterai le suivant avant d'acheter au cas où et si c'est pareil, je m'arrêterai là !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Oui c'est girly, oui c'est une histoire d'amour relativement classique mais que voulez-vous, je l'adore! J'adore Nanase que je trouve très touchante et proche de ce que peut ressentir une jeune femme amoureuse, et j'adore le Dr Tendo. Physiquement il a un petit côté Ryo saeba qui me fait fondre.
Ce tome est le tome des rivalités amoureuses. Si le Dr Tendo n'a, sauf erreur de ma part, pas encore dit ouvertement à Nanase qu'il était amoureux d'elle, il annonce clairement à son rival qu'il ne la lui laissera pas. je trouve cette petite histoire touchante et émouvante. Oui, parfois mon côté fille ressort ou plutôt certains titres le font ressortir. j'attends toujours avec impatience le nouveau tome et le tome 6 ne fera pas exception.
C'est toujours top !

Entre rebondissements et rapprochements, ce tome nous offre la même recette que les autres et ça marche !

Les deux protagonistes sont toujours aussi mignons et leur relation commence enfin à prendre la forme d'un couple, ce qui rend le récit de plus en plus profond.

Le rebondissement de fin est inattendue, et j'ai hâte de lire le tome suivant !

Belles lectures à tous.
Je suis passée à côté de ce tome que j'ai trouvé bien moins intéressant que les précédents. Nanase & Tendo sont égaux à eux-mêmes, dans les non-dits, quiproquos, maladresses, mais je n'ai pas du tout aimé le nouveau personnage. Et du coup, je trouve que ça casse un peu la dynamique du manga. Certes, on voit une nouvelle facette de Kaïri qui se dévoile au fur et à mesure des tomes mais le tout est un peu répétitif. Bref, j'espère un mieux dans la suite que je lirais bien sur vu qu'il ne reste plus que 2 tomes. Je veux savoir comment se termine leur histoire.

_ Pour être honnête, ça m'a même pris six ans. Moi, je ne m'en souviens pas mais apparemment, on s'est rencontrés lorsqu'elle était lycéenne et elle est tout de suite tombée amoureuse de moi. Elle a alors décidé de devenir infirmière, dans l'espoir de me revoir. Tout ça pour un homme dont elle ne savait rien.
_ Eh bien... comment dire... C'est stupide ! Franchement, c'est incompréhensible !
_ C'est pourquoi je l'ai rejetée une première fois, sans ménagement. Néanmoins, je me suis rendu compter que ses convictions, son empathie et son dévouement... autant de choses qui me font défaut sont en réalité importantes et inestimables. Et même si la terre s'arrêtait de tourner, jamais elle ne me trahirait. Vous, il ne vous a fallu qu'un coup d'oeil pour voir tout ça chez elle, n'est-ce pas ?
_ Et alors ? Qu'est-ce que ça change, si c'est le cas ? J'arrive trop tard quand même...
_ Désolé, c'est l'heure, je dois y aller.
_ Attendez ! Que cherchiez-vous à me dire, au juste ?
_ Que je ne te la laisserai pas. Elle est à moi. Pour l'instant, je n'ai encore rien pu lui donner en retour de ces six années. Actuellement, elle tient à se consacrer à toi en tant qu'infirmière. Alors ne fais rien qui pourrait ternir son dévouement. Si tu la trahis, qu'importe ton rang social, attends-toi à ce que je te le fasse payer !
- Et donc, je ne veux pas m'amuser avec un inconnu !
- Où est le problème ? C'est moi qui offre !
Au moment où je vous crois super mature…vous réagissez comme un enfant. Et quand je vous pense imperturbable et rationnel...vous devenez gentil et chaleureux.
Reviens-nous vite ! Tu n’es plus sous ma direction mais ne pas te voir à notre étage me rend plutôt triste.
A mes yeux...Vous comptez plus que vous ne l’imagineriez jamais.