Chihayafuru tome 24 sur 44
Pika Edition (23/05/2018)
4.12/5   8 notes
Les matchs pour déterminer les challengers du maître et de la queen sont terminés? Le docteur Harada a réussi à obtenir, non sans difficultés, son ticket de challenger. De leur côté, Chihaya et Taichi ont eu l'opportunité de faire un match d'entraînement face au maître, Hisashi Suô. L'occasion pour Chihaya de découvrir le point faible du maître qu'elle s'empresse de révéler au docteur Harada? De son côté, Shinobu Wakamiya affine ses armes avant d'affronter Haruka In... >Voir plus
Que lire après Chihayafuru, tome 24Voir plus
Les matchs de Maître et de Queen ont débuté et ils sont palpitants. le professeur de Taichi et Chihaya affronte Hisashi Suô, victorieux de quatre années consécutives. le docteur Harada se défend bien et il est en bonne posture mais il ne faut pas sous-estimer le maître actuel. Haruka Inokuma, ancienne Queen, est en duel face à Shinobu Wakamiya. Celle-ci perd une manche mais je parie sur sa victoire finale, elle ne pourra pas supporter le fait de perdre à nouveau ses chères cartes. Je doute plus de l'issue finale pour le match de maître, les deux candidats sont forts et Suô est un peu destabilisé ce qui permet d'en apprendre un peu plus sur lui et sa famille. J'ai hâte de lire le volume suivant pour découvrir les vainqueurs !
Un tome centré sur les matchs pour l'accession aux titres de Queen et King, je suis fan. J'ai beaucoup aimé suivre ces deux matchs en parallèle qui permettent de mettre en avant des personnages secondaires que j'aime bien et que j'ai apprécié de découvrir un peu plus. Voir les tenants du titre se faire malmener, puis se reprendre, et voir leurs challengers toujours aussi combattif face à eux m'a énormément plu. Après, il n'y a pas de moments dantesques comme on a parfois, c'est plutôt assez tranquille. En fait, on s'intéresse plus à leur background, comme la relation de Shinobu à sa grand-mère, ou le mystérieux proche de Suô. C'est plus intimiste mais pas déplaisant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ces deux tomes sont intégralement concentrés autour des matchs de Maître et de Queen, et même si cela revêt une importance capitale pour les héros de l'histoire, j'avoue m'être un peu lassée… On ne voit finalement pas beaucoup les protagonistes que l'on suivait jusqu'ici, relégués au rang de personnages secondaires ; et comme le karuta reste assez abstrait pour une européenne comme moi, je me suis parfois ennuyée, ce qui ne m'était jamais arrivée jusque là avec cette série.
Lien : http://boumabib.fr/2019/04/2..

critiques presse (1)
ActuaBD
17 juillet 2018
Maintenant une tension constante, tout en développant un riche casting constitué de personnages pittoresques aux parcours variés et sur une longue période, Chihayafuru continue de s’imposer comme l’un des titres incontournables du shôjo, mais également du manga sportif.
Pour un vieil ours mal léché, il en a dans la caboche !
Il a même pensé à son physique...

Lire un extrait