Editions de l'Opportun (19/07/2023)
4.25/5   4 notes
Notre animal de compagnie préféré est énigmatique et fascinant.
Christine Lacroix, autrice de plusieurs ouvrages sur nos boules de poils, vous propose de partir à la découverte de 40 destins félins. Aventuriers, acteurs, guérisseurs ou encore musiciens, nos amis les chats vous livrent leurs parcours d’exception à travers leurs portraits poétiques. Leurs parcours sont tous différents malgré leur point commun : celui de nous donner beaucoup de bonheur.
... >Voir plus
Que lire après Des chats pas comme les autresVoir plus
Un grand merci à Babelio et à Opportun Editions pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique !

Dans ce livre au format poche, nous sont racontés pas moins de 40 portraits de chats. Chacun avec une vie différente, plus ou moins heureuse. 40 portraits vu par le chat qui raconte son histoire, son aventure.

C'est un joli livre pour les amoureux des chats que voilà.
L'écriture de Christine Lacroix est dynamique, les différentes histoires plutôt intéressantes.
C'est un livre mi-roman mi-documentaire car on apprend plein des choses : sur la législation concernant les animaux dans différents pays, l'histoire de certaines races ou le cat-sitting par exemple.

Je n'ai pas forcément lu tous les portraits, certains étant plus intéressant que d'autres. Plus marquants et touchants que d'autres.

Le format du livre n'aide pas forcément à la lecture : un format poche de presque 500 pages avec une belle densité de texte par page... Dommage car ce livre aurait mérité peut-être un intérieur un petit peu moins stricte (à l'image de sa couverture) !

C'est malgré tout Un livre à partager ou à offrir pour tous les amoureux des félins ou des animaux en général 😊
J'ai adoré découvrir tout ces portraits, ces vies pas comme les autres, loin du quotidien de mon chat chéri qui ne fait que dormir, manger, jouer, câliner. Des destins hors du commun, des petits héros sur pattes ! Vraiment conquise par ce livre que j'aimerai partager avec tout les amoureux des chats. Mercii beaucoup pour cette découverte lors de la masse critique !
Livre original, j'ai bien aimé certaines histoires qui mettent en avant des aventures romancées de chats si pas communs que ça. Je suis curieuse de lire certaines histoires à mon neveu et ma nièce pour savoir s'ils vont aimer. Mais je pense que ce sera oui.