Dreamland (26/09/2018)
4.75/5   2 notes
Comment vivre là où tout sentiment est interdit ? À des années-lumière de la Terre, Victoria va découvrir Keyon, un monde dont les habitants, d'apparence humaine, semblent vivre en paix et en parfaite harmonie. D'abord enthousiaste face à cette nouvelle vie qui s'offre à elle, Victoria va progressivement réaliser qu'elle n a pas sa place sur cette planète. Quels mystérieux secrets cache Keyon ? La jeune femme acceptera-t-elle de se plier à « la Norme » qui régit cet... >Voir plus
Que lire après DivisionVoir plus
Si pour ma précédente chronique du premier tome, c'était pour moi une relecture, avec celui-ci, c'est différent parce que je partais en totale découverte et que je ne savais pas du tout comment Lena Walker avait tourné cette aventure.
Avec ce second opus, nous sommes sur deux fronts, premièrement sur le vaisseau qui emmène Victoria et Joshua sur Keyon et ensuite sur Keyon même, d'un autre côté, nous avons le déroulement de la vie des autres personnages sur Terre, famille et amis de Victoria.
Ce que j'ai aimé avec ce second tome, c'est que nous sommes cette fois sur la planète Keyon, mais surtout, que Lena laisse finalement pas mal de questions sans réponses, et que le lecteur peut se faire sa propre fin en imaginant la suite. Moi qui ai une imagination assez fertile, je peux vous dire que j'ai pas mal de suites possibles Comme la plupart des lecteurs, j'aime avoir une fin écrite directement dans le livre, mais j'aime également pouvoir faire tourner mon imagination à plein régime, alors une porte ouverte comme ici et je ne vous dis même pas le gros bordel que cela devient dans mon cerveau Mes neurones ont énormément travaillé, une véritable folie ^_^
Mon principal problème, maintenant, c'est que j'en veux encore plus ! Eh bien oui, lorsque nous avons le bonheur de vivre une telle histoire, cela en devient très vite une addiction. La plume de Lena est faite pour livrer des émotions en pagaille, un univers riche et cohérent, des personnages qui nous touchent, des situations parfois graves mais où un certain humour n'est jamais absent. Je me suis simplement régalée avec cette suite, et je ne dirais certainement pas non à un petit troisième
Une lecture qui a su combler mon coeur de bonheur ♥️

Le premier tome de Beyond m'avait laissé dans une forte attente, alors dès que j'ai eu le second tome en ma possession, je me suis jetée dessus.

J'ai adoré cette suite, à la hauteur du premier. Un énorme coup de coeur !
Qui dit second tome, dit pas de résumé, pour ne pas spoiler.

On retrouve les personnages d'Évasion pour mon plus grand bonheur.
Victoria est adorable et bienveillante, j'aimerais l'avoir comme amie.
Liam est tellement mignon ! Mon bookboyfriend préféré de tous les temps !
On s'attache trop à eux, au point de les aimer et de ne plus vouloir les quitter.

J'ai bien aimé les chapitres alternants les planètes, ça ne fait qu'accroître les intrigues. Deux intrigues pour deux planètes (j'adore l'idée), on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Ce tome nous apporte davantage d'actions que le premier.

Cette pépite littéraire m'a fait transporté dans l'univers de l'auteure.

Cette saga est un régal livresque, c'est tout ce que j'aime et je suis plus que reconnaissante envers Lena qui m'a permise de la découvrir.

L'épilogue est original et surprenant.

Vivement le troisième tome !

Je conseille cette saga à ceux qui aiment l'amour soupoudré de magie, laissez vous tenter par l'univers extraordinaire de Lena WALKER.

Aimer quelqu'un te transporte, te donne des ailes. Rien au monde n'est plus important que la personne que tu aimes, même pas toi. L'autre passe avent tout. Tu ressens tout un tas d'émotions. Tu as des papillons dans le ventre.
Écrire était son exécutoire, sa façon d'exprimer les émotions qu'elle ne pouvait pas dévoiler ici. Écrire lui faisait un bien fou, cela lui permettait d'être dans sa bulle, de ne pas perdre ses habitudes.
Vouloir et pouvoir, ce n'est pas la même chose. Dans le premier cas, vous pouvez le contrôler, dans l'autre, non.
On ne contrôle pas le cœur.