(14/02/2019)
4.54/5   39 notes
La vie peut être aussi monotone qu?excitante. Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer. Celui qui vous fait dire : je suis vivant. Je n?ai longtemps été qu?une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie. Il faut parfois s?armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c?est aujourd?hui que tout doit changer. Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu?une chose, donner un sens à votre existence. L... >Voir plus
Que lire après Emmène-moi à l'océanVoir plus
For R., tome 1 par Ferra

Ludivine Delaune

4.71★ (39)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Magnifique. Cette histoire l'est tout simplement.
Un coup de coeur pour ce récit drôle, émouvant, rafraîchissant et sexy.
Un coup de coeur pour ces personnages pour qui l'amitié est une grande valeur.
Un coup de coeur pour un couple qui va vivre un amour qu'il ne pensait pas connaître.
Un coup de coeur pour une petite fille qui va amener beaucoup à ce livre que j'ai dévoré et qui m'a transporté sans détour.

Je ne m'attendais pas à rencontrer ce genre d'histoire et autant de personnages dans ce roman, ce fut une très belle surprise, à chaque chapitre je trouvais toujours une raison d'aimer un peu plus cette lecture qui m'a ému et m'a fait avoir plusieurs fous rires! Et je ne vous parle pas de ce côté sexy que j'ai adoré!

Aiden est le personnage principal. A 24 ans, c'est un amoureux de l'océan. Grâce à lui il se sent vivant, libre, en paix et lorsqu'il est au milieu des vagues il se sent en parfaite osmose avec lui.
Aiden vit en coloc avec plusieurs garçons qui ont chacun leur personnalité et qui vont être très présents dans l'histoire.
Je vous explique rapidement comment tout va commencer. Leslie, la soeur d'un des colocs, ne sait pas où aller le temps que des travaux urgents soient réalisé dans son appartement. Leslie peut parfois être invivable mais elle est bien sûr la bienvenue.
Plus que des amis, une famille avant tout.
Cependant Leslie n'est pas seule. Avec elle vit une jeune femme qui, il y a encore quelques jours, était une parfaite inconnue pour elle et donc les garçons sont assez réticents concernant sa venue. Bon c'est pas grave, deux filles dans le besoin, ils ne peuvent pas refuser. Oui mais non, dans ses bagages cette autre jeune femme transporte quelque chose ou plutôt devrais-je dire quelqu'un qui n'était pas du tout, mais alors pas du tout prévu et surtout ce quelqu'un n'a vraiment pas sa place au milieu de jeunes garçons insouciants et souvent en rut!!

Et c'est Aiden, au détour d'une scène qui m'a beaucoup fait rire, qui va nous dévoiler ce qu'il va trouver dans sa cuisine, dans la nuit, en rentrant chez lui. Une petite fille haute comme trois pommes avec une tututte, un doudou et... une envie très très pressante. Moi j'aurais craqué devant ce tableau mais Aiden lui pas du tout.....

Voici donc comment Lina va entrer comme une tornade dans la vie de ces garçons et ils auraient mieux fait de se méfier car sous ses jolis traits et ses courbes sensuelles se cache une jeune femme pleine de surprise. Son tempérament, sa motivation, son instinct protecteur, sa détermination, font d'elle une femme qui ne recule devant rien pour protéger celle qui a le plus besoin d'elle et pour subvenir à ses besoins. La vie ne lui a pas fait de cadeau - sauf un - cependant elle a su, malgré son jeune âge, rebondir, et devenir quelqu'un de fort et d'indépendant qui déteste être un poids pour les autres. Et surtout elle n'aime pas que l'on ai pitié d'elle. C'est donc pleine de fierté qu'elle va refuser la cohabitation avec toutes ces personnes car Lina sent bien qu'elle va être de trop.

Oui, ben en fait elle a sous-estimé la force de persuasion de Leslie et des garçons car quand ils ont décidé quelque chose croyez moi rien ne les arrête même prendre des choses en otage.....

Je vous laisse donc imaginer le tableau. Quatre mecs célibataires, mais responsables malgré leurs moments d'insouciances et parfois immatures (ça reste des garçons ^^), une jeune femme - soeur d'un d'entre eux - à moitié folle qui adore les taquiner et c'est réciproque, une femme pleine de surprise avec dans ses bagages une petite fille qui sous ses airs de petit ange a un caractère bien trempé.

Une lecture 100% addictive vous attend! Je vous l'accorde parfois ça part un peu dans tous les sens, tous les personnages réunis dans une même pièce c'est un peu le bordel! Mais un excellent bordel, de bons moments en perspective je vous le garanti.

Petit paragraphe spécial Lilly, la petite diablesse.
Elle sait redonner le sourire aux adultes grâce à son innocence cependant cette fameuse innocence lui fait dire des choses assez gênantes! Hé oui, Lilly est une enfant elle ne comprends pas tout ce qui est dit et répète souvent ce qu'elle entend. La petite fille est pleine d'aplomb et elle a la langue bien pendue! Un petit rayon de soleil 💚
La chose la plus drôle chez elle? Lorsqu'elle hurle "Gros mots"! Et avec les garçons elle va souvent le dire, d'ailleurs même eux avec le temps vont prendre cette habitude. La moindre vulgarité Lilly la pointer du doigt et Aiden et son langage cru ne vont pas y échapper.

Cependant "Emmène-moi à l'océan" n'est pas une histoire toute rose où tout se passe toujours bien. Là je vous fait une description de mon ressenti plutôt joyeuse mais des secrets, la peur d'une mère, les coups de gueule, les coups de colère font que beaucoup d'émotions passent devant nos yeux pendant la lecture.
De même la romance n'est pas tout de suite acceptée par les personnages, un petit jeu va préalablement se mettre en place - l'un va tenter - l'autre va résister.
Être maman ne signifie pas oublier ses désirs? Si? Malheureusement les jugements ne sont pas loin ce qui ne va pas aider même si le désir est tellement fort qu'il vibre dans les veines de nos héros.

Ce qui est bon dans ce roman c'est que les sentiments entre Lina et Aiden ne sont pas au centre de tout, l'auteure a mis en scène plusieurs éléments qui font que cette lecture est vraiment excellente! J'aime ce genre de procédé et c'est pour cette raison que pour moi cette histoire est un pur régal! Alors quand en plus l'érotisme s'en mêle pour nous offrir un Aiden chaud comme la braise, là c'est la cerise sur le gâteau!

Ce récit est un océan d'amour (oui le jeu de mot est volontaire 😉😉), pas cet amour étouffant qui agace mais un amour énoncé de différentes manières qui réchauffe le coeur autant qu'il peut faire mal surtout lorsque les principaux acteurs se mettent à paniquer.

Voilà pour mon avis sur cette superbe pépite littéraire écrite avec beaucoup d'humour de fraîcheur de légèreté et d'émotion.
L'auteure, je la connaissais déjà à travers sa saga "Toi, Moi et Les étoiles".
J'ai reconnu sa plume sensible et authentique, sa façon de rendre attachant ses personnages tout en leur donnant une part de force et de fragilité sans oublier un sens de l'humour unique. Je pense vous avoir tout dit, enfin ce que je pouvais vous dire sans vous gâcher votre lecture de ce roman dont l'épilogue va mettre le point final de la plus parfaite des façons.

Mon souhait de fin de lecture.... Une suite peut-être 20 ans après? Je place cette petite phrase à la fin de ma chronique, qui sait cela donnera peut-être des idées à l'auteure 😇
J'ai ainsi fait la connaissance des deux personnages principaux, Aiden et Lina. Ils ne se connaissent pas au début du roman. Aiden est un jeune homme qui aime profiter de la vie, il est éducateur spécialisé et collectionne les rencontres. Il vit en colocation avec ses trois copains, Nate, Don et Reese, avec qui il s'entend bien. Il a une grande passion, l'océan, leur maison donne sur une plage où il va chaque matin faire du surf.
D'un autre côté, nous avons Lina, une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie. Elle vient d'arriver à Big Sur, elle travaille dans un Starbucks où elle fait beaucoup d'heures pour pas grand-chose. Elle a trouvé un appartement à louer en colocation avec Leslie, avec qui elle va nouer une belle amitié. Lina est mère célibataire d'une petite Lilly.
Tout aurait pu aller pour le mieux, mais il va y avoir un dégât des eaux dans l'appartement dans lequel les deux jeunes femmes vivent, entraînant des travaux de rénovation pendant trois mois et obligeant Leslie et Lina à trouver un autre logement en attendant. Elles vont dans un premier temps prendre une chambre d'hôtel, mais impossible pour elles deux de payer de tels frais. Leslie va avoir alors l'idée de demander à son frère Reese de les héberger toutes les deux dans leur chambre. Reese accepte, sans en avoir parlé à ses copains. Ce que Leslie n'a pas dit, c'est la durée, elle leur a dit pour quelques jours, et elle n'a pas non plus révélé que sa copine Lina venait avec une petite fille. Tout ce qu'il faut pour désorganiser la vie des garçons, dont certains ne sont pas près à partager leur vie avec une petite fille en plus. Lina, qui n'est pas du genre à se laisser faire, n'hésitera pas à répondre ou à se révolter. Par contre, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est cette attirance envers Aiden, que lui aussi ressent, une attirance physique, le temps d'une nuit. Mais, cette attirance ne cache-t-elle pas quelque chose de plus profond. C'est sans compter les bâtons dans les roues que Lina va avoir en étant virée de son travail, les secrets qu'elle cache, ses profondes blessures, son envie et son refus de s'approcher de l'océan… elle n'est pas la seule à avoir des choses cachées, Aiden ne dit pas tout non plus, et certains autres colocataires non plus.

Je vais arrêter là de vous parler de l'histoire. Ne vous inquiétez pas, je n'en ai pas trop révélé, je vous ai juste parlé du début. Il va tellement arriver de choses, que ce que je vous ai dit là représente seulement une infime partie. On pourrait penser comme ça, qu'il y a surenchère dans les événements ou les secrets révélés, mais tout est à peu près logique par rapport au nombre de personnages. Tout va tourner autour des six avec les deux principaux que sont Aiden et Lina. Il est donc bien normal qu'à eux tous, il y ait pas mal de rebondissements, de secrets, etc.. d'un autre côté, cela crée une lecture très addictive, tellement on veut savoir, et on tombe parfois des nues face à certaines révélations.
Cette histoire a tous les codes de la romance, le beau mec torturé, qui ne veut pas s'attacher mais qui a des faiblesses qui font que ça change tout. On se doute très facilement que Lina va tomber amoureuse d'Aiden, et que ce sera la même chose pour lui. On sent la belle histoire d'amour arriver, et en même temps pas simple, mais après tout, c'est une romance. Je veux dire par là que oui, certains comportements sont attendus et classiques, mais ça correspond aussi au genre. J'aurais presque été déçue si je n'avais pas rencontrer ces codes. le plus important pour moi est de voir quel chemin va prendre l'auteure pour amener ses personnages sur une belle histoire d'amour. Et là, ce chemin va être semé d'embûches. Jusqu'à la fin, j'ai eu peur que tout ne se passe pas comme on aimerait que ce soit. L'auteure a ainsi su créer un certain suspense qui fait que j'avais beaucoup de mal à quitter ma lecture.

Je me suis très vite attachée aux personnages, que ce soit Lina, Aiden ou les autres garçons. Aiden m'a parfois un peu énervée avec son côté un peu trop macho et ses réflexions, mais j'ai aimé le voir changer et évoluer. Il dit parfois un peu trop de gros mots, mais ça colle parfaitement au personnage et surtout ça crée un certain humour avec la petite Lilly qui le reprend à chaque fois. Lina est une jeune femme très attachante, pleine de volonté, qu'on a envie dès le départ d'aider et de réconforter. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires qui pour moi ne le sont pas tant que ça car ils amènent tous quelque chose d'important à l'histoire. Et je me suis autant attachée à eux.
L'attachement, justement, est renforcé par le choix narratif de l'auteure, un choix que j'aime beaucoup et auquel je suis très sensible. Elle a en effet choisi de raconter à la première personne du singulier. Ce « je » me permet de me mettre encore mieux dans la peau du personnage, de rentrer dans sa tête et de connaitre la moindre de ses pensées. Et ici, le challenge est double, puisque la parole va être donnée à la fois à Lina et à Aiden. Ils vont avoir tous deux leurs propres chapitres, qui n'alterneront pas forcément, parfois deux se suivent sur Aiden et on retrouve Lina après et vice-versa. J'aime beaucoup ce jeu de double voix qui permet ainsi d'avoir un avis différent sur une même situation. Cela donne en plus beaucoup de rythme à la lecture, on quitte un personnage, on retrouve l'autre, la lecture se fait ainsi avec une certaine addiction. Quand une nouvelle révélation arrive, on sait que ça va bouleverser certains personnages, on a ainsi envie de savoir et on essaie de lire plus vite. À noter, un personnage surnommé le Viking, que j'ai beaucoup apprécié ici, il apporte à la fois une touche d'originalité supplémentaire avec une pointe de stabilité.

De belles valeurs sont retranscrites au travers des différents personnages, sur le bonheur, la résilience, la reconstruction face à un drame, l'abandon, la famille, les parents, les soucis qu'ont les familles monoparentales dans la société. Et bien sûr, l'amour, entre deux personnes, entre une mère et son enfant, le plus beau des sentiments. Et une romance sans amour n'est pas une romance… J'ai beaucoup aimé tous ces personnages, leurs vies, leurs sentiments.
J'ai aussi apprécié les descriptions que peut faire l'auteure, tout en finesse et délicatesse. Tout se passe sur la côte américaine, là où l'océan peut à la fois être très calme et tumultueux. Et les paysages sont superbes. J'ai eu la sensation de voir Aiden surfer, de sentir avec lui les embruns marins, le sable. C'est une ambiance très agréable que l'auteure a décrit finement, sans lourdeurs. le style de l'auteure est en plus très fluide, on se retrouve vite plongée dans l'histoire, les pages se tournent vite, et on a envie d'arriver vite à la fin pour avoir toutes les réponses. Et quand la fin arrive, j'ai été triste de quitter tout ce petit monde. Je me suis fait surprendre par l'épilogue, je ne m'y attendais pas et il clôture très bien le roman. Et petite surprise supplémentaire, Nelly Weaver donne le lien vers une nouvelle où on peut retrouver tous les personnages. Et si le lien à la fin du roman ne marche pas, il est possible de se procurer la nouvelle en demandant à l'auteure, elle est très accessible et disponible.

J'ai beaucoup aimé ce roman, et j'ai surtout fait une belle découverte d'une auteure que je ne connaissais pas et pourtant elle a déjà écrit sept romans. C'est ce que j'aime avec ce prix, c'est la possibilité qui m'est offerte de pouvoir lire des auteurs que je ne connaissais pas ou que je n'avais pas encore eu l'opportunité de lire. Je suis agréablement surprise. J'avais quelques préjugés du fait de la couverture ou de la romance pure, mais finalement, ça passe très bien et se laisse lire sans problèmes.

Ce livre était ma dernière lecture pour le Prix des Auteurs Inconnus dans la catégorie romance, il va bientôt falloir choisir celui que l'on préfère, et cela va être une tâche ardue car j'ai fait de belles lectures. Bon, ici n'est pas le propos…
J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages et de Nelly Weaver, je pense que je vais continuer à la suivre, peut-être lire ses précédents romans si je peux ou au moins lire ses nouveaux. Je suis tombée sous le charme de sa plume et de sa façon de raconter une histoire.
Si vous aimez les romances avec des personnages forts et torturés, ce roman est fait pour vous et je vous le recommande vivement.

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Ce roman, c'est un pur bonheur. Pendant toute l'histoire, le sourire ne m'a pas quitté. Attendrissante, drôle, émouvante, 3 mots pour résumer cette oeuvre tout simplement magique, pour le coeur. La douceur sans fin de l'auteur n'y est sûrement pas pour rien, Nelly écrit avec simplicité, force et amour. Entre ma découverte de « Toi. Moi. Et les étoiles », je n'ai aucun doute de son talent, surtout avec la lecture de « Emmène-moi à l'océan », où je suis tombée sous le charme de ses mots, des personnages et de la synopsis profonde qu'elle nous offre. Sincèrement, c'est le meilleur livre autoédité que j'ai lu, un excellent développement et une construction de l'histoire tout à fait exceptionnelle.

Lina, jeune femme de vingt-deux ans est nouvelle à Big Sur, ville au bord de l'océan Californien. Maman d'une petite fille de quatre ans, elle essaye de survivre comme elle peut, indépendante depuis plusieurs années. Vagabondant après les petits boulots, les hôtels, les écoles et les garderies ; sans jamais trouver un endroit où se poser. Mais Big Sur lui donne une nouvelle chance, elle s'installe en colocation et rencontre donc une alliée. Bien évidemment, cette héroïne renferme des secrets et on se laisse porter par ses révélations, ses confidences, ses peurs et doutes. Sa force est admirable, sa joie de vivre et sa générosité apportent de la sincérité. Après un vécu difficile, des obstacles, des batailles et une solitude sans fin ; elle entre dans une famille d'amis, le soutien qu'elle obtient ne lui est pas habituel. Alors, au début elle est hésitante pour ensuite s'ouvrir au fil des pages. Je me suis énormément attachée à Lina, je ne pense jamais l'oublier ; mère extraordinaire et femme de séduction.

Pour Aiden, c'est sa ville depuis sa plus tendre enfance. L'océan, les vagues, le surf, c'est sa drogue. Il ne vit que pour ça, pour parler à cet élément, pour se fondre dedans. Chaque matin à cinq heures trente, sa planche sous la main ; il conquiert les rouleaux d'eau salée. Un homme sincère, touchant et attentionné ; avec évidemment quelques défauts, montrant de l'humanité et un personnage presque réel. Un coup de coeur pour ce héros, quelqu'un toujours là pour ses proches ; sa loyauté est incontestable. J'ai ressenti bien plus que de l'affection pour Aiden, sa personnalité est agréable et chaleureuse, sa bienveillance est une bouffée d'air frais. Parfois, il réagit avec précipitation et certaines de ses habitudes changent, les hommes se sentent souvent perdus dans ces cas-là. Alors, il manque de réflexion et se dirige vers des erreurs, commet des fautes ; indiquant des imperfections, dévoilant un personnage masculin vrai et magnifiquement construit. Mais n'oubliez jamais, les écarts font de nous ce que nous sommes et on peut réussir à les réparer.

Une lecture mélangeant parfaitement légèreté et émotion, une oeuvre où je suis passée par de l'ivresse, des sensations fortes, et surtout une bonne dose de bonheur, malgré les sujets difficiles. L'auteur prouve que les thèmes durs peuvent se superposer à la joie, à l'amour et à l'humour. Ce récit n'aborde pas seulement une romance, le fondement est appuyé sur de l'amitié, sur de la solidarité. Un groupe d'amis accueillant une jeune femme se trouvant dans une impasse, là est le message de l'écrivain. le suspense entoure entièrement les héros, que ce soit Lina, Aiden ou encore Nate, Reese et Don. Il n'y a pas d'intrigue sans mystère après tout ; sans les énigmes, les péripéties et les révélations ne sont pas à même d'être façonnées. À part ça, l'histoire d'amour entre Aiden et Lina est magnifique, passionnante. Ils ont un lien invisible les reliant l'un à l'autre, une entité très puissante. Ce couple est vraiment le noyau, le coeur ; formant l'harmonie et défiant les événements. Pour cet ouvrage, ce n'est pas de l'originalité, en revanche c'est de la singularité puisque c'est propre à cette écrivaine ; des touches personnelles sur un terrain connu.

Nelly Weaver est une auteure que je lis avec grand plaisir, elle me charme de plus en plus par ses mots simples tout en étant saisissants. Sa plume, bien que très agréable et belle ; ce que j'apprécie réellement c'est son style, son univers. Mêlant l'homme et la femme sur deux points de vue, Nelly se met pleinement dans la peau de ses personnages. Une auteure francophone qui raconte une histoire se déroulant en Amérique, principalement sur la côte ouest ; le voyage est encore plus extraordinaire à travers ses yeux.

Que dire de plus pour résumer cet avis bien plus que positif ? Que la petite fille de Lina ; Lilly, je l'ai adoré, ma préférence, ma perle du roman. Elle dit ce qu'elle pense tout bas, sans filtre ; c'est ce que j'apprécie chez les enfants. Que ce livre est autant joyeux que bouleversant ? Que la plume de Nelly Weaver est tout aussi magnifique que son amour pour l'écriture, en effet on ressent le coeur qu'elle verse dans les mots et l'enrichissement des héros. Une histoire d'amour entre Lina et Aiden, celle-ci est passionnante avec cette particularité de se faire attendre ; le temps de la séduction et d'une prise de conscience pour chacun. Mais au-delà de nos deux personnages principaux, les protagonistes secondaires sont indispensables dans ce récit ; je me suis prise d'affection que ce soit pour les uns ou les autres. Une oeuvre abordant les liens amicaux, ces relations fraternelles sans lignes de sang entre eux. Nelly maîtrise l'art du suspense, une révélation pour infecter notre esprit par de nouveaux questionnements, avec des surprises toujours plus pertinentes, les vérités ne se pressentent pas ; elles se découvrent au fil des chapitres. « Emmène-moi à l'océan » est un coup de coeur émotionnel et déroutant, un sourire encore attaché à mes lèvres et des étoiles dans les yeux. Mon âme ne souhaite pas quitter Lina, Aiden, Lilly et la romancière Nelly.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Aujourd'hui, nous allons parler du roman de Nelly Weaver, emmène-moi à l'océan. J'ai d'abord lu le bonus "A la recherche de l'océan " qui m'a donné envie de lire le roman pour en savoir plus. Nelly, je l'ai découverte avec sa première série "toi moi et les étoiles " donc je savais d'avance que j'allais tombe sous le charme de cette histoire qui m'a ému tellement elle m'a emporté dans la vie de Lina, Lilly, Aiden et les autres. j'avais envie d'y être aussi. Sauter dans ma liseuse pour les rejoindre à Big Sur.

Nelly a une plume qui nous emmène dans un autre monde. Elle nous emporte avec elle pour découvrir ces personnages attachant, émouvant et tous généreux. Je peux ressentir toutes les émotions de chacun entre eux. Sa plume est également addictive et agréable à lire. À travers son récit, Nelly nous parle de l'amitié, la vraie et de la solidarité. S'aider les uns et les autres. Si on se tient tous par la main, on peut mieux avancer et combattre les obstacles tous ensemble. Seul on y arrive mais plus difficilement. Ce roman m'a beaucoup ému mais j'ai rigolé aussi.
Tout d'abord, Lina, 22 ans, maman de Lilly, 4 ans. Nouvelle arrivée dans cette jolie ville Big Sur qui se trouve au bord de l'océan. Cette nana a une force inimaginable. Malgré son passé douloureux, ses secrets et les obstacles, elle est toujours debout et avance. je l'adore. Lina va rencontrer Leslie et elle vont faire une colocation. Deux semaines après, une catastrophe ! Elles sont évacuées d'urgence dans un hôtel car leur logement n'est plus accessible. Leslie va donc faire appel à Reese, son frère pour demander de l'aide. se faire héberger pendant la durée des travaux. le quotidien de Lina et Lilly va complètement changé. On dit toujours, la roue tourne.

Ensuite, Aiden est un jeune garçon qui est né dans cette ville et il vit en colocation avec tous ses amis, Reese, Don et Nate. Depuis 3 ans, il est éducateur spécialisé pour ancien drogué. Tous les matins quand il ne bosse pas, il part faire du surf à 5h30 car c'est sa passion depuis qu'il est tout petit. Il ne fait qu'un avec l'océan. Chaque année, il y a une compétition dont il essaye de vaincre le Viking. Va-t-il réussir à le battre ? j'aime beaucoup ce personnage malgré son caractère et ses sautes d'humeur mais je peux comprendre sa peur et ces doutes qui le perturbent. Depuis l'arrivée des filles, son quotidien ne sera plus le même. La peur fait fuir.

Secret, peur, doute, amour, confidences sont la recette de ce magnifique roman qui va vous charme comme moi. Un coup de coeur.
|Instagram : @blogdelyosa|

Lina n'a pas une vie facile et pourtant, elle va devoir l'assumer et tenter de rejoindre les deux bouts. Quand elle se pose à Big Sur, elle rencontre des personnes qui vont la marquer. Et c'est là que débute l'histoire ! On a adoré cette intrigue sur le passé de Lina, mais aussi sur ceux des autres personnages tels que Aiden, Nate ou encore Reese. L'auteure arrive à nous rendre accros dès les premières pages de son roman.

Comme dit plus haut, les personnages sont très torturés. Et c'est ça qui fait qu'on s'attache rapidement à eux et à leur personnalité. L'auteur a réussi à inclure tous les personnages et à leur donner à chacun une place importante dans le récit. Ce qui nous a bloquées, c'est la rapidité dans les relations entre les personnages. Lina débarque à Big Sur et un jour après leur rencontre, elle a l'air déjà toute joyeuse de les avoir rencontrées. En effet, ça nous a semblé un peu brusque. On aurait préféré que l'auteure ajoute quelques passages où on voit qu'elle fait connaissance avec les autres et qu'elle commence tout doucement à les apprécier. Ceci ne nous a pourtant pas empêchées d'aimer la solidarité qui est née entre tous les personnages que ce soit les personnages principaux ou secondaires.

Parlons maintenant du sujet important dans cette histoire : la romance. On adore la complicité entre les deux personnages principaux. Même si on a été un peu surprises par la rapidité de leur relation, elle est toute mignonne et donne envie de rêver ! Pour ceux qui aiment les romances lentes, on ne vous la conseille pas. Mais ceux qui aiment les romances douces, réelles et qui nous fait rêver quelques instants, on vous la conseille !

Si on a un autre conseil à faire à l'auteure, ce serait de prendre son temps pour décrire la romance, mais de raccourcir de quelques pages la fin. En effet, beaucoup de scènes de la fin ne sont pas forcément nécessaires à l'histoire et ne font que répéter d'autres scènes. Ceci est bien évidemment qu'un petit détail car cela ne nous a pas empêchées d'aimer l'histoire !

Les descriptions sont incroyables ! Même s'il n'y en a pas beaucoup, l'auteure arrive à nous faire voyager dans ce coin paradisiaque ! On s'imaginait la maison vitrée vue sur l'océan. Mention particulière aux descriptions de l'océan qui sont époustouflantes. Nelly Weaver retranscrit avec excellence cette sensation qu'Aiden ressent en surfant !

On aimerait aussi faire un paragraphe pour insister sur le fait que l'auteure a cherché des passés originaux qui nous ont surpris à chaque découverte ! Ce sont des sujets forts et pas souvent abordés !

Merci à l'auteure pour l'envoi !

En entendant mes pas, son visage se tourne vers moi. Je manque de tomber à la renverse en croisant son regard. Ses iris sont d'un bleu si destabilisant que j'ai l'impression d'y voir le reflet de mes propres souvenirs . Quant à ses cheveux blonds en bataille, ils lui donnent un air sauvage qui emballe mon coeur. Je ne crois pas avoir rencontré un homme aussi beau de ma vie. Et lorsqu'il se redresse et que je distingue ses muscles rouler sous son t-shirt, je déglutis en détestant ce qu'il me fait ressentir. Il est tout ce que je dois éviter. Une tentation qui ne m'est pas permise.
- Aujourd'hui, ce que j'aime le plus, c'est de savoir que quand je suis là-bas, dit-il en faisant un signe vers les vagues, tu es ici à m'observer.
Je crois que c'est bien la première fois que je ressens une telle attirance pour un homme. C'est même au delà. C'est une tension qui naît au creux de mes entrailles parcourant mes veines d'une douce sensation qui ne demande qu'à être comblée. Malheureusement, je sais que ce n'est pas possible. Il n'est pas question de s'égarer.
Parce qu'au fond, qu'est-ce que l'amour ? Un tsunami qui vous percute brutalement, violemment. Il prend possession de vous, de votre coeur, de votre esprit. Vous tentez de lui résister, vous le combattez jusqu'au jour où vous réalisez que vous n'avez aucune chance.
Le chant de l’océan qui coule dans nos veines rythme les battements de nos cœurs.