Esme tome 2 sur 2
Black Ink Editions (04/11/2019)
4.48/5   51 notes
« Je crèverais de la toucher, de la serrer contre moi, me couler en elle pour effacer toutes ses souffrances. »Je m’étais juré de la protéger, coûte que coûte. À présent, je paye cash les décisions prises, et je partage l’addition avec Esme.Le piège à loup se referme sur nous, me voilà contraint de m’expliquer face à Elle, de lui cracher la vérité qui pourrissait en moi. Ces révélations nous plongeront dans la sombre mécanique du destin, nous condamneront sans procè... >Voir plus
Que lire après Esme, tome 2Voir plus

Angel Arekin

4.50★ (182)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

UNE CLAQUE MONUMENTALE ! UNE DUOLOGIE SENSATIONNELLE ! UN COUP DE COeUR CORROSIF !
Souvenez-vous, il y a tout juste une semaine, je me retrouvais enfermée dans l'hôpital psychiatrique des éditions Black Ink. Suite à la lecture du premier opus de la saga ESME, la folie s'était emparée de moi. A tel point, que l'on m'a interné de force pour mon propre bien.

Prise en charge par ma psy, Sarah Berziou, j'ai pu démarrer une thérapie intensive en vue de ma lecture du second opus. Remarquez qu'elle ne m'a laissé qu'une seule semaine pour me remettre en selle. Je n'ai pu résisté à l'appel de la lecture, sachant le second tome dans ma liseuse, je me suis jetée dessus comme si ma vie en dépendait, et finalement c'était un peu le cas.

Avec le soutien de ma psy et la baronne, cette très chère Emma Landas, j'ai pu retrouver un semblant de raison, n'étant plus que l'ombre de moi-même, il fallait que replonge dans l'univers de Farah Anah.

« Je crèverai de la toucher, de la serrer contre moi, me couler en elle pour effacer toutes ses souffrances. »

DES PERSONNAGES QUI ONT BOUSCULÉS MON ÂME DE LECTRICE !
Durant cette longue semaine, j'ai tourné en rond dans cette chambre capitonnée. J'avais le manque d'Esme et d'Abain. La peur de découvrir la suite de leur histoire. J'ai eu le temps de me faire du mal, d'imaginer le pire et le début de la lecture m'a fait plonger au plus bas.

J'avais le graal entre les mains, la certitude que cette suite n'allait pas être tendre et ce fut le cas. Ce romantic suspense de haut vol m'a écorchée. J'ai dû me heurter à la bienveillance de ma psy, Sarah Berziou ne pensait pas que j'allais être assez forte pour lire cette suite d'un seul coup. Elle voulait que je me ménage, pauvre folle, va ! J'étais déjà au fond du trou et elle voulait m'y laisser moisir ? Telle une affamée, j'ai puisé la force dans mon fort intérieur, j'ai accompagné Esme et Abain dans ce dernier voyage qui m'a laissé sans voix.

« J'ai la sensation de vivre en parallèle, dans une dimension différente. Une existence où je n'ai jamais cessé de courir. Après la liberté, après l'amour, après l'espoir. Après Abain. »

UN SUSPENSE INSUPPORTABLE, DES RÉVÉLATIONS AHURISSANTES, DE L'AMOUR A REVENDRE…
Si le premier opus m'a mené tout droit à l'hôpital psy, ce second tome m'aura tourmenté comme jamais. A grand coup d'anxiolytique, j'ai tenu bon. J'ai bravé tous les obstacles, à fleur de peau et démunie, je suis arrivée au bout de cette magnifique histoire d'amour. L'univers sombre de l'autrice teinté d'espoir m'a sortie de cette lourde léthargie en me ramenant à la vie.

Putain, j'en tremble encore. Un scénario intelligent, un suspense insupportable, des révélations qui m'ont donné le tournis, de l'amour à revendre… Cette duologie est intense, entre les murs de ma chambre, j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux. Sous l'influence de cette Farah Anah, une véritable psychopathe, moi je vous le dit. J'espère bien qu'elle va continuer de sévir finalement, car j'ai développé une réelle addiction, qui selon ma psy, cette chère Sarah, je ne réussirai jamais à m'en défaire. Aucune méthode de substitution quand on développe ce genre d'addiction.

« Ça n'a jamais été que toi, même quand tu n'y croyais plus. »

UNE HISTOIRE D'AMOUR SINGULIÈRE, DÉCHIRANTE ET SUBLIME !
Durant ma courte thérapie, ma psy m'a dit que c'était normal que je recherche des histoires qui sortent des sentiers battus, elle me connais finalement bien cette sacrée Sarah Berziou. Elle m'a sorti son baratin pour m'endormir, mais elle avait finalement raison.

Cette romance fut comme une révélation, à l'instar de Green Oak, le cri du silence… Cette duologie s'est ancrée profondément en moi, m'a remué les tripes. J'avais besoin de cette aventure, de découvrir une histoire pleine de suspense avec une intrigue indescriptible. J'avais besoin d'avoir mal comme Esmé, d'aimer à m'en rendre malade. Durant mon séjour à l'hôpital Black Ink, j'ai eu le temps de m'imprégner de cette histoire, de cerner Esmé et Abain, mais mon Dieu, je n'étais pas prête. Je suis allé de surprise en surprise.

J'étais déjà en train de faire un travail sur moi-même psychologiquement, et à peine la première page tournée, j'ai été propulsé dans un monde parallèle au mien, j'ai été une spectatrice impuissante face à tous les rebondissements.

J'ai dû faire de nombreuses pauses, pour hurler, pleurer ma douleur et essayer de me débarrasser de cette sensation que tout ce qui arrivait à Esmé m'arrivait aussi en même temps. Très forte, la Farah Anah, dans le genre je t'arrache le coeur, je te retourne les tripes, elle se pose là.

Le paysage défile en même temps que les pires années de mon existence. Je découvrirai enfin le visage de celui qui m'a plongée au fond du trou, qui a indirectement tiré les ficelles de la vie d'Abain.

Les flammes de la vengeance crépitent dans mes entrailles. Un souffle violent les embrase davantage à chaque kilomètre parcouru.

UN MÉLANGE A VOUS RENDRE DINGUE !
Si vous êtes de ceux qui pense que la lecture n'a aucun pouvoir, passez votre chemin. Je ne suis pas folle, ou ne serait-ce qu'un peu, un chouia, bon d'accord, je ne suis peut-être pas la lectrice la plus équilibrée qui soit, mais passons. La lecture c'est bien plus fort que n'importe quelle drogue… Impossible de s'en défaire. Les mots ont un ascendant terrifiant sur le lecteur, surtout lorsqu'ils sont maniés de cette façon. C'était brillant, fascinant !

Action, suspense, sexe, manipulation, haine, remords et j'en passe. La Farah Anah elle nous file un mélange à nous rendre dingue. Cette diablesse, sans scrupule, m'a transcendée. Je n'étais plus totalement présente durant cette lecture et vous savez quoi ? Je me meurs d'avoir terminé le livre.

Comment reprendre le cours de ma vie ? J'ai besoin de conseils… Je crois que je vais devoir continuer à consulter cette fichue psy… Je la soupçonne d'alimenter mon addiction, elle dit que c'est pour mon bien… Mais est-ce vrai ?

J'ai cette sensation de manque, affreuse, insidieuse et profonde. J'ai eu l'autorisation de sortir, de retourner à ma vie d'avant, mais sans Esmé et Abain, ne vais-je pas dépérir à petit feu ? La seule solution que j'ai trouvé, c'est de me souvenir du cheminement de l'histoire, de capter l'essence même de cette romance, et j'ai la certitude que j'irai un jour bien sans eux.

Farah Anah… C'est à toi que je m'adresse ! Oui, toi ! Que fais-tu de tes lectrices ? As-tu des remords de les rendre dépendantes de ta plume ? de les tourmenter, de les écorcher vives ? Comment ça, je vais un peu loin ? Non, parce que là, je ressens un vide. Cette duologie m'a hantée des jours durant, et je sais pertinemment que le souvenir d'Esmé et d'Abain n'est pas prêt de s'estomper. Il va falloir que je vive avec, pas le choix.

« — J'ai l'impression de rêver, s'épanche-t-elle. Je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais rêve, parce que je me sens vaseuse, que mes bleus et ma gorge me font un mal de chien, mais être ici, avec toi, t'embrasser, te toucher… ça me paraît invraisemblable.

— C'est la réalité, ma zingara. »

EN BREF :
Je ne vis que pour lire ce genre d'histoire. Farah Anah nous offre là un véritable chef-d'oeuvre. Un duologie sensationnelle, un romantic suspense de haut vol qui m'a rendu folle du début à la fin. le tour de force a été de me faire adhérer à tous les aspects de son histoire, qu'on se le dise, je suis vraiment exigeante, je recherche sans cesse l'histoire qui fera vibrer mon âme. En me lançant dans cette suite, j'avais le coeur prêt à exploser, soyez prévenu, l'autrice ne rigole pas. Je ne peux qu'applaudir l'effort, ce récit est intense, singulier et sort des sentiers battus. J'aime les intrigues avec beaucoup de psychologie, avec des rebondissements imprévisibles et intelligents, et l'autrice m'a donné tout ce dont j'avais besoin pour exulter, pour jouir de ce plaisir que je cherche tant dans la lecture. Et je peux vous dire que la jouissance est au rendez-vous de ce second opus, ainsi que l'amour, celui qui transcende tout, celui qui vous fait devenir meilleur et qui prend possession de tout votre être. Magistral. Parfait !

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..
En refermant le premier tome d'Esme, j'ai eu envie d'enchaîner aussitôt avec le deuxième et dernier tome. Bien que j'ai moins aimé celui-ci que le précédent, j'ai passé un très bon moment à suivre la suite de l'histoire d'Esme (je ne peux pas en dire autant pour Abain, personnage que je n'apprécie définitivement pas).

Dans ce deuxième tome, l'histoire nous est racontée selon deux points de vue : celui d'Esme (que nous avions déjà dans le premier) et celui d'Abain.
C'est ainsi l'occasion pour Abain de raconter son histoire, chacun des souvenirs narrés étant lié soit à Esme, soit aux affaires illégales dans lesquelles il trempe. Cela nous permet donc de mieux comprendre ce personnage, notamment les raisons de ses choix, parfois drastiques (et complètement stupides), concernant Esme. Cela ne m'a toutefois pas fait changer d'avis le concernant : pour moi il reste toujours aussi détestable (et stupide). Mais Esme, bien que partageant parfois mon opinion, ne peut s'empêcher d'aimer cet homme plus que tout. Tout ce que j'ai pu dire dans ma chronique sur le premier tome est toujours d'actualité dans celui-ci : ils partagent une sorte d'amour absolu et malsain qui les pousse à faire les mauvais choix dès que cela les concerne. Par exemple, Esme va monter tout un plan concernant son homme et, pour le mener à bien, va travailler pour Lucen, le boss d'Abain. Donc elle, qui s'était juré de ne plus jamais tremper dans ces affaires de drogue, va s'y replonger jusqu'au cou.

Cette fois-ci l'histoire est pas mal centrée sur le trafic de drogue, que ce soit via les souvenirs d'Abain ou via le nouveau job d'Esme. Bon, les histoires de trafic, de gangs et autres trucs dans le genre, je n'aime pas trop à la base, du coup l'intrigue m'a un peu moins intéressée. Nous avons toutefois pas mal de suspens, bien qu'il s'agisse là d'un suspens assez différent de celui du premier tome, qui était vraiment axé sur la question des sentiments. Certes, cette thématique est toujours abordée ici, mais nous avons un peu plus d'actions et le suspens tourne davantage autour de la question de la survie : comment nos personnages vont-il s'en sortir ? Je ne peux pas trop en dire, ça gâcherait tout.

Ce que je reprochais au premier tome, les défauts de vocabulaire et de grammaire, est toujours présent dans cette suite. Mais comme pour le tome précédent, l'autrice a quand même une plume plutôt fluide et parvient à jouer sur la curiosité du lecteur. J'ai toutefois enchaîné les pages moins vite que lors de la lecture du premier, car j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs et de répétitions d'éléments déjà abordés dans le premier tome, ce qui donnait un côté un peu rébarbatif à ce second tome. Mais en dehors de ça, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, en particulier l'épilogue qui rend la fin plutôt originale.

En bref...
Avec Esme, Farah Anah nous offre un diptyque assez intense et sombre. Dans ce deuxième et dernier tome, la relation entre les deux personnages principaux est bien plus tortueuse, puisqu'elle est cette fois-ci agrémentée d'une sombre histoire de gangs et de trafic de drogue. Les enjeux sont alors plus importants qu'une simple histoire d'amour, car à cela s'ajoute la question de la survie. Malgré quelques défauts d'écriture, longueurs et répétitions, l'autrice parvient toujours à capter notre attention, à attiser notre curiosité, pour nous conduire vers un final assez original.
Esme aura été une bonne découverte pour moi. Ce sera peut-être aussi le cas pour vous.
Puissante. Intense. Renversante. Accablante. Bouleversante. Terriblement douloureuse.
Voilà quelques qualificatifs que je peux donner à cette lecture que je viens de terminer. Mais sachez qu'ils en cachent beaucoup d'autres...
Je ne peux que confirmer mon indéniable coup de coeur ❤️ pour cette duologie aussi fascinante et enivrante que malsaine et complexe, au-delà de mots.

La fin du premier Tome m'avait fait hurler à l'injustice !!! 😂 (dans la plus profonde indifférence de mes bourreaux (e) 😜).

Donc, nous retrouvons Esme perdue, seule et brisée mais dans une colère colossale qui la maintient debout afin de connaître une bonne fois pour toute toutes les vérités qui lui manquent pour avancer.
Et pour cela, elle est prête à tout, quitte à aller dans la direction qu'Abain a toujours refusé lui voir prendre, la protégeant de tout cela sans jamais rien lui avouer.

Pendant ce temps, nous faisons connaissance avec cet homme que personne n'a jamais vraiment connu ni compris finalement, Abain.
Au-delà de lui vouer une haine féroce (solidarité féminine oblige 😜), j'ai appris à éprouver compassion et empathie pour cet être qui n'a finalement comme tort que de ne pas avoir su exprimer ses émotions tant positives que négatives, choisissant facilité et ténèbres où il aurait fallu se battre dans la lumière, même si il a toujours un plan de secours quelque soit les circonstances.

J'ai déteste Abain autant que j'ai appris à l'aimer avec ses failles.
J'ai adoré Esme dans toutes ses fragilités qui font sa force autant que j'ai été attristée de ses décisions prises uniquement sous l'impulsivité de son état d'esprit à l'instant T.

Mais comment faire pour survivre aux manipulations ? Aux secrets ? Aux révélations ? À ses sentiments qui balayent tout sur leur passage ? À la douleur des épreuves qui ne cessent de se succéder ? À la puissance de la sincérité qui leur a fait cruellement défaut pour leur plus grand malheur ?

Une descente aux Enfers nécessaire pour déterminer les limites de cet amour passionnel, inconditionnel, fusionnel mais tellement destructeur qui rythme leur vie sans qu'il ne puisse rien y changer.
Qu'est-on prêt à faire par amour ? Qu'est-on prêt à faire pour protéger les personnes auxquelles on tient ? Qu'est-on prêt à faire pour son âme soeur, sa moitié ?

Voilà où nous entraîne Esme et Abain; aux confins d'eux-mêmes pour nous prouver de quoi ils sont capables pour cette entité qu'ils forment à deux.
Voilà comment ils nous montrent la puissance inébranlable d'un amour aussi néfaste que salvateur.

Laissez-vous entraîner dans cette chute vertigineuse dont vous découvrirez l'atterrissage en même temps que votre propre réflexion, sur vous-même et sur vos capacités cachées lorsque la situation en exige 😉.
Lecture personnelle

Chaud patate pour Bibi!!!!

Je ne suis pas sortie indemne de ma duologie. J'ai eu un sacré coco en face de moi... Non mais Abain...compliqué à suivre. Je me suis fait des noeuds au cerveau! Je rassure les fan de Farah Anah, j'ai adoré ma lecture mais il m'a fallu un long moment pour calmer ma colère lol.

Un tome centré sur les révélations et me permettre d'ouvrir mon coeur à Abain. Il partait avec un immense train de retard. Avait-il droit à une seconde chance? Par moi? Et surtout par Esme?

Esme / Abain
Un couple à part
Un duo atypique
Genre de couple qui ne me fascine pas vraiment mais qui titille ma caboche.
Un amour malsain, viscéral... qui peut faire perdre la tête.

J'ai adoré l'évolution d'Esme, la femme qu'elle devient. J'ai adoré la manière dont elle prend sa vie en main. Quant à Abain...bon ben j'ai compris lol.

Coup de coeur pour l'épilogue anti-bisounours!

Farah Anah : Valeur sure!
Certaines décisions sont difficiles à prendre mais que ne ferions-nous pas pour mettre notre âme soeur à l'abri, un sacrifice s'avère parfois nécessaire.

C'est une suite vraiment attendue, j'en espérais beaucoup, notamment que Farah arrête de me torturer. Et bien je vous garantis que j'en ai pris autant pour mon garde que dans le premier tome. Parce que l'amour n'est pas toujours un conte de fée, qu'il peut être sombre, suffocant, égoïste.

Ce tome est celui des révélations, pourquoi certaines décisions difficiles ont été prises mais c'est aussi celui de l'action, certaines têtes vont tomber, la trahison n'est pas admise. J'ai été ravie de voir enfin Esme prendre en main son destin et de se battre pour lui.

On y retrouve le pdv d'Abain et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est un player incomparable au jeu de dupe. Sous le masque placide du tome 1 une tempête d'émotion faisait rage, une colère vivace face à certaines découvertes sur le vécu d'Esme. Et surtout on réalise à quel point Esme est toute sa vie depuis toujours, elle est ancrée dans son coeur, dans son âme, dans sa chair. Je ne valide absolument pas tous ses choix mais il les a toujours fait par amour et instinct de protection.

Esme, elle tombe de haut, les révélations faites sur Abain prouve qu'il n'a pas laissé de côté certaines habitudes et cela va encore une fois les séparer un certain temps.
Cependant elle est déterminée, va jouer ses cartes habilement car son seul et unique but est et a toujours été Abain. Certes ça peut agacer quand son pardon arrive mais que sommes nous face à l'amour.

Cette histoire c'est celle de deux âmes noircies par la vie qui s'aiment à en perdre la raison, leur amour est leur plus grande force mais s'avère être aussi leur plus grande faiblesse face à un monde où d'autres dictent les règles.

Au final leur amour aurait-il été aussi passionné sans ces quelques embûches ? (Bien joué l'idée de l'épilogue « bisounours »)

Je remercie Farah car même si toute cette tension autant sexuelle que malveillante m'a frustrée bien des fois, elle est aussi grisante malgré tout. J'ai hâte de retrouver ta plume et toute une myriade d'émotion dans une prochaine histoire.

Abain et Esme sont tatoués dans mon coeur ♥️

Nous nous sommes aimés trop fort, trop mal, cependant, imaginer ne jamais l’avoir rencontrée me fore un trou béant dans la poitrine. Mon existence aurait été vide, superficielle, sans doute, car la force dure d’Esme est d’une authenticité qui me met à genoux. Une nana comme elle ne laisse personne indifférent. Je l’ai souvent détestée, cette carapace qu’elle s’érige, c’est toutefois ce qui nourrit mon puissant désir de la protéger.
Le paysage défile en même temps que les pires années de mon existence. Je découvrirai enfin le visage de celui qui m’a plongée au fond du trou, qui a indirectement tiré les ficelles de la vie d’Abain.

« — J’ai l’impression de rêver, s’épanche-t-elle. Je ne sais pas si c’est un bon ou un mauvais rêve, parce que je me sens vaseuse, que mes bleus et ma gorge me font un mal de chien, mais être ici, avec toi, t’embrasser, te toucher… ça me paraît invraisemblable.

— C’est la réalité, ma zingara. »
« J’aime un homme d’un amour qu’aucun Disney ne m’avait jamais expliqué. Des sentiments rimant avec souffrance et abnégation, mais avec liesse et ivresse. »