Evil Eater tome 2 sur 3
Editions Ki-oon (03/07/2014)
3.56/5   17 notes
À sa sortie de l’académie de Sorcerisme, la jeune Yôko Amagi est envoyée assister l’agent Kento Nagumo, spécialiste du “soul diving”, une technique qui permet de plonger dans les profondeurs de l’esprit humain. Sa mission : aider les Returners en facilitant leur réinsertion dans la société... mais surtout, éradiquer le bug qui sommeille en eux !
Alors qu’elle se fait peu à peu à sa nouvelle fonction, la Sorceriste est abordée par un certain Shinobu Shinonome,... >Voir plus
Que lire après Evil Eater, tome 2Voir plus

King's Game

Nobuaki Kanazawa

3.82★ (2758)

5 tomes

Après l'explosion, Yoko Amagi se pose des questions sur l'homme prétendant maitriser ses bugs… il semble très dangereux. Mais notre duo de sorceristes ont deux nouvelles affaires de résurrection : la première est une star cruellement assassiné mais le returner-star est légèrement différent de son image télévisée… La seconde affaire, l'équipe revient sur le cas d'une jeune fille, championne de lutte qui a été écrasée avec son frère par l'amante de leur père. Deux affaires intéressantes qui permet de comprendre les douleurs et sentiments traversant les ressuscités suite au traumatisme de leur mort. J'ai préféré la seconde affaire personnellement, on ressent les émotions de la fille face au deuil de son frère alors que la star est détestable.
La seconde partie du manga introduit une nouvelle équipe de l'organisation des sorceristes car une nouvelle sorte de returners apparait : des soldats de la seconde guerre mondiale. Sans compte que Amagi a disparu… Un univers assez fascinant même si les moments d'« exorcisme » sont difficiles à suivre et effrayants, semblables à des cauchemars. Curieuse de connaitre le dénouement de cette série !
J'ai été très désarçonnée : le synopsis, par ailleurs très alléchant, ne m'avait pas préparé à un shonen avec des super-attaques, du vent dans les cheveux et compagnie !
Le pseudo fil rouge ne m'accroche pas plus que ça, et j'ai eu bien du mal à rentrer dans l'histoire. Sans parler des personnages, à mon sens très caricaturaux.
Je termine la série car elle est courte...
Un petit avis rapide : On retrouve dans ce manga, la suite directe des histoires présentées dans le tome 1. J'aime beaucoup l'univers créé avec ce système de returner, des personnes ressuscitées suite au décès de leur meurtrier. Une intrigue plus profonde commence à se dévoiler. L'histoire est donc toujours en pleine mise en place. J'attends donc beaucoup du tome 3
Sur la même veine que le tome introductif, on va pouvoir suivre deux résurrections dont une anecdotique et la seconde, plus touchante. Mais le coeur de l'histoire d'Evil Eater va prendre place dans ce tome pour notre duo. La rencontre avec leur némésis va leur permettre de se battre contre une armée d'anciens soldats. La construction de ce chapitre semble être identique aux précédentes mais il y a une légère différence qui a été impulsée par des apparitions de sorceristes et du méchant manipulateur de bugs blondinet (?).
Ce tome deux est à la hauteur du tome 1, les répétitions sont un peu barbantes, malgré les nouveaux cas de résurrection. On en apprend un peu plus sur les deux protagonistes

critiques presse (1)
BulledEncre
28 août 2014
Ce seinen est incontestablement une réussite du genre, l’intrigue continue et vous ne cessez de découvrir pouvoir, passé compliqué, nouvelles équipes. Les choses se corsent agréablement. Ki-oon vise juste avec ce best-seller qui est adopté par le plus grand nombre.
Tu crois vraiment que l'institut... est du côté de la justice ?