Fairy Oak tome 2 sur 6
Kennes Editions (08/06/2016)
4.15/5   68 notes
A Fairy Oak, la paix est compromise. L'Ennemi est revenu, assoiffé de revanche. Son pouvoir devient plus fort de jour en jour : le Seigneur de l'Obscurité veut plonger le monde dans les Ténèbres. L'antique alliance entre Lumière et Obscurité vacille. Cependant, un lien semble indissoluble : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, égales et opposées. Et c'est sur ce lien que l'Ennemi va faire tomber sa hache.
Pervinca pourra-t-elle résiste... >Voir plus
Que lire après Fairy Oak, tome 2 : Le pouvoir de l'obscuritéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Découvert en 2015 grâce à une masse critique , j ai plaisir à retrouver l univers de fairy oak aujourd hui. J avais encore d assez bons souvenirs de l histoire.
L histoire se passe dans un monde complètement imaginaire où vivent en harmonie les magiques (sorciers et fees) et des non magiques. Chacun ayant appris de l autre et transmis ses propres savoirs.
Racontée par une fée, felie qui est la nounou de deux jeunes sorcières, l histoire est charmante. Et devrait plaire aux jeunes lectrices. Par rapport au premier tome, j ai trouvé le rythme un peu lent.
Cette paisible communauté est encore menacée par le terrible 21 qui prend chaque jour plus de force et de pouvoirs. Il est particulièrement attiré par mes jumelles vanilla et pervinca, la première étant sorcière de lumière et la 2 ème sorcière de l obscurité ce qui est complètement inédit dans une famille de sorciers.
Mention spéciale pour les illustrations qui sont à couper le souffle.
Cette série est un vrai concentré de bonheur! Je termine ici le deuxième volume de la trilogie, alors que j'avais lu le premier il y a plus d'un an, mais je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'histoire. L'introduction permet de resituer tous les personnages de manière habile et très vite, le récit reprend son cours, narré par la fée Féli, nounou des jumelles Pervinca et Vanilla.
Nous avions laissé les deux petites magiciennes à Fairy Oak, leur village menacé par l'Ennemi, le Terrible 21.
L'histoire est tout simplement géniale, on nage en plein merveilleux où fées, magiciens et sans-pouvoirs cohabitent dans un monde qui me fait rêver. L'harmonie de ce village est en péril et c'est sur une guerre et un combat que se clôt ce volume.
Comme dans le premier tome, l'écriture est enlevée, habile. Tout est mignon mais sans aucune connotation péjorative! Même si le Mal rôde, l'univers dépeint est beau et cela fait tout simplement du bien.
Les personnages sont excellents, ils ont tous leur touche personnelle. Coup de coeur pour la jumelle Pervinca pour ma part!
On ne peut parler de cette trilogie sans évoquer le livre en lui même: les couvertures sont splendides et les illustrations à l'intérieur, en couleur, sont un vrai régal.
Bref, je vais manquer de termes mélioratifs si je continue à les décrire!
Je vais de suite enchaîner avec le dernier volume!
Quand j'avais découvert le premier tome des aventures des jumelles, j'avais beaucoup aimé et je m'étais dit que je lirai la suite avec plaisir si je tombais dessus. J'avoue que jusque là, je n'avais pas fait beaucoup d'efforts pour mettre la main sur le tome 2 mais hier, lors de ma visite à la médiathèque, il était là posé devant moi et je n'ai pas pu faire autrement que l'embarquer !

À Fairy Oak, la paix est compromise. L'Ennemi est revenu, assoiffé de revanche. Son pouvoir devient plus fort de jour en jour : le Seigneur de l'Obscurité veut plonger le monde dans les ténèbres. L'antique alliance entre Lumière et Obscurité vacille. Cependant, un lien semble indissoluble : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, égales et opposées. Et c'est sur ce lien que l'Ennemi va faire tomber sa hache. Pervinca pourra-t-elle résister au sort de l'Obscurité ? le salut des Magiques et des Non-magiques de la Vallée en dépend …

Tout d'abord commençons avec la futilité absolue : la couverture. Ce livre est super beau, le dessin qui illustre la couverture est vraiment très joli et le livre est joliment décoré. Les têtes de chapitre et les fins de chapitre sont illustrés. Nous avons aussi des pages en couleur qui émaillent le livre et qui représentent les livres de magie de Vanilla et Pervinca. C'est très ludique et ça rajoute un côté authentique au bouquin.

J'ai donc retrouvé avec plaisir les jumelles Vi et Babou ainsi que leurs parents, leur fée nounou et leurs copines. J'ai retrouvé aussi l'ambiance toute douce et toute féerique du petit village de Fairy Oak. C'était un plaisir. Mais cet opus m'a un peu ennuyé ... En fait, je l'ai trouvé nettement moins vivant que le premier tome.

Dans mes souvenirs (j'ai lu le tome 1 en juillet 2015), l'histoire était rondement menée, il se passait quelque chose presque à chaque page. Là, j'ai trouvé que c'était un peu plus mou. A mon avis, certains passages auraient pu être bien plus courts (par exemple, les chapitres du Livre Ancien que lisent les filles) et cela aurait donné un peu plus de rythme à notre récit.

Mais ça reste un livre très frais qui devrait satisfaire pleinement tous les petits lecteurs. Car, ça reste tout de même un livre destiné à la jeunesse. Je dirai que la cible idéale est les enfants entre 8 et 12 ans. L'histoire avance et je pense que les plus jeunes trembleront pour nos héros dans les derniers chapitres. J'ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer ... je devrais le découvrir rapidement puisque j'ai aussi emprunté le dernier tome.

N'hésitez pas à découvrir cette série jeunesse italienne qui change un peu !
Alors que les deux jumelles, magnifiques sorcières, l'une de la lumière, Vanilla, et l'autre de l'obscurité, Pervinca, poursuivent leur apprentissage de la magie, elles doivent comme tous les habitants de la vallée rester sur leur garde face à la force maléfique, le Terrible 21, difficile à identifier et donc à appréhender pour s'en défendre. Et cela n'est pas de tout repos pour la fée Feli de veiller sur elles et les garder à l'abri car ces jeunes filles trépidantes débordent de vie. Cet opus, s'intéresse plus particulière au personnage de Pervinca, comme cela avait été le cas pour Vanilla dans le premier. Pervinca est une héroïne qui saura séduire les jeunes lectrices pour son caractère plus complexe mais néanmoins très beau. Elle fait une merveilleuse sorcière de l'obscurité.
C'est un très bon second tome qui nous est donné de lire à nouveau, une série très sympa, de qualité, agrémentée de magnifiques illustrations pour les enfants et jeunes ados. On découvre peu à peu un monde féérique d'une grande richesse qui ne peut faire que rêver petits et grands.
Le retour du Terrible 21 a secoué toute la vallée. Fairy Oak, le village enchanté, est toujours en danger. Terrifiés, les habitants craignent une nouvelle attaque et restent enfermés chez eux. Malheureusement, ce terrible ennemi en veut à l'équilibre entre La Lumière et L'Obscurité, et semble viser une nouvelle fois les petites jumelles Periwinkle....

J'ai été ravie de retrouver la fée nounou et les deux jumelles, Vanilla et Pervinca. C'est toujours Féli la fée nounou qui nous raconte les aventures des filles. Elle est toujours aussi adorable, loyale et courageuse. Et on peut dire que la petite fée ne manque pas de travail avec ces deux petites sorcières. Elles ont gardé cette fâcheuse habitude de désobéir, et de se fourrer dans les ennuis. En particulier Pervinca qui est beaucoup plus impulsive que sa soeur et qui est souvent à l'origine des évènements les plus intéressants de l'histoire.

L'aventure se poursuit donc pour les deux jumelles, qui représentent à elle deux La Lumière et l'Obscurité. Malgré leurs pouvoirs qui évoluent différemment, elles sont toujours aussi liées et ça fait plaisir à voir. Les amitiés qu'elles entretiennent avec les autres enfants de Fairy Oak sont elles aussi toutes mignonnes et apportent beaucoup de gaieté au récit.

Mais finalement, ce qui revient tout au long de la lecture, c'est la grande question : Quand l'Ennemi va t-il frapper Fairy Oak? Comme dans le premier tome, c'est un vrai fil conducteur. Pendant que le village reste sur ses gardes et se prépare à une éventuelle bataille, l'auteure nous fait intelligemment patienter avec des extraits de la lecture en cours des jumelles. Des extraits du Livre Ancien qui nous content l'histoire de leurs ancêtres dans la vallée d'Aberdur. On en apprend alors beaucoup sur la place des magiciens, sorcières et fées dans cette vallée, mais également au sujet de la magie. En plus de la double intrigue, c'est un vrai bonus qui permet vraiment aux jumelles et aux lecteurs d'explorer et d'approfondir davantage l'univers de Fairy Oak.

Verdict : Encore un bel ouvrage qui en met plein les yeux, avec ses très nombreuses illustrations en couleur en rapport avec les cours de magie des jumelles. J'ai dévoré cette suite emplie de magie et de mystère. C'est un univers merveilleux et féérique à faire découvrir à tous les enfants et les plus grands pourraient eux aussi être séduits par le récit très vivant de la minuscule Féli.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..

- Pancrazio, descends immédiatement de là ! hurla Adélaïde Pimpernel en voyant son mari se placer avec les autres.
- Non, je veux combattre moi aussi ! lui répliqua le Maire.
-Et dois-tu le faire avec le plus beau pantalon que tu as ?
- Oui, Madame, un gentilhomme va àla guerre élégamment vêtu ! déclara Monsieur Pimpernel en prenant place à côté de Duff.
- Chêne vous avait donc menti ?
- Non, les arbres ne savent pas ce que c'est que le mensonge : ils le flairent dans l'air, mais ils ne savent pas mentir.
Crois au autre et ne laisse jamais quelqu'un détruire tes certitude