Sandra Lizzio (Illustrateur)
Circonflexe (13/11/2019)
4.31/5   8 notes
La nature revêt parfois un aspect effrayant, insolite ou extraordinaire… Elle demeure toutefois éternellement spectaculaire. Cet album magnifiquement illustré évoque certaines excentricités naturelles, comme le lac Rose du Sénégal, ou des phénomènes étranges, comme la pluie de grenouilles. Ces mystérieuses manifestations, aux origines parfois inexpliquées, rappellent la portée poétique et mythologique de cette nature que l'on croit connaître.
Que lire après Fantaisies naturellesVoir plus
ce livre est spectaculaire de par ses illustrations au crayons qui sont à couper le souffle. de plus, l'étrangeté de notre planète qui regorge de phénomènes étranges et magnifiques tels que les aurores polaires, le nuage soucoupe ou encore les Forêts fantastiques.

critiques presse (1)
Ricochet
14 janvier 2020
Instructif et majestueusement illustré aux crayons de couleurs, ce documentaire aborde une grande variété de sujets qui sont autant de portes d'entrée sur la beauté du monde qui nous entoure.
« Si tu te promènes un jour dans une forêt d’eucalyptus arc-en-ciel, tu auras l’impression de plonger à l’intérieur d’un tableau de peintre ou dans les pages d’un cahier de coloriage. Cette espèce végétale déploie une palette de couleurs éblouissantes. Et si les teintes se ressemblent d’un arbre à l’autre, il n’y a pourtant pas deux troncs identiques. »