Le Figaro Editions (03/10/2019)
Marcel Pagnol,Jacques Prévert,Michel Audiard,Jean-Loup Dabadie,Alain Chabat,Etienne Chatiliez... on oublie parfois ce que nous devons à ces "écrivains du cinéma" : quelques larmes,beaucoup de fous rires et la passion du 7° art.Cette anthologie réunit les répliques immortelles.Le temps passe,elles restent.Mieux,elles font parties de nos vies.Qui n'a jamais glissé l'une d'entre elles dans une conversation? "Tu me fends le coeur ! " , "Ca vous gratouille ?" , "T'as d'b... >Voir plus
Que lire après Guide des 100 phrases culte du cinémaVoir plus
Ce livre est un véritable régal !!! Il fait découvrir le cinéma français depuis Marcel Pagnol, Alexander Korda,Raimu, Paul Dullac et Fernand Charpin jusqu'à Emmanuel Mouret et Cécile de France. A recommander à tout les amoureux de la langues françaises , du cinéma et de l'Art en général ... A noter qu'il y a un petit historique de chaque films...

-A quoi sert un terrain de golf ? - A jouer au golf. - Un camp de prisonniers,ça sert à s'évader !
- Attention,attention,ne confondons-pas.Est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille ?
-Bon à rien,ce serait encore trop dire.Tu n'es pas bon à rien,tu es mauvais à tout.Je ne sais pas si tu me saisis,mais moi,je me comprends.
-Mais tout le monde le sait,que tu es cocu,ça,c'est pas un mystère. -Monsieur Brun ne le savait pas ! - Et c'est lui qui me l'a dit,voyons !
-Tu me surveilles,comme si j'étais un scélérat,un bandit de grand chemin,je te remercie.Tu me fends le coeur.