EAN : 9782203051447
Casterman (11/01/2012)
L'univers fantastique du romancier Edgard Allan Poe transposé en bande dessinée. Action, suspense et sensualité...
Jean-Louis Thouard: dessin
Roger Seiter: scénario
Que lire après Histoires extraordinaires (intégrale)Voir plus
Cet album présente 3 histoires (Le Scarabée d'or, Usher et La Mort rouge) "librement inspirées" des nouvelles d'Edgar Allan Poe, c'est à dire que de deux ou trois nouvelles, les deux auteurs en ont créé de nouvelles.
L'esprit de Poe est totalement respecté, on reconnait les histoires même si elles sont recomposées. Les dessins sont magnifiques et créent une ambiance fantômatique et onirique, le caractère des personnages est inscrit sur leur visage.
Un bel hommage à Poe.

Lire un extrait
Videos de Jean-Louis Thouard (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Thouard
Au travers de plus de 360 clichés à couper le souffle, cet ouvrage nous montre la mer dans tous ses états. Une ?uvre photographique remarquable mise en valeur par un très grand format et 6 dépliants pour dévoiler les images dans toutes leurs forces.
Beauté Mer est un très beau livre, illustré de photographies exceptionnelles représentant les mers et océans du monde entier. Au fil des chapitres, les clichés de Ben Thouard nous montrent le sublime de ces univers, leur symbiose avec l?homme, et la nécessité de protéger leur fragile équilibre.