J'ai lu (11/01/2013)
Il ferait quoi Tarantino à ma place ? Ce roman-réalité est une plongée dans l'univers cruel du septième art, avec ses codes, ses lâchetés, ses enthousiasmes, ses délires, ses impostures, ses sables mouvants... Entre les paillettes d'une avant-première et les résultats minables du box-office, après le parcours du combattant d'un montage financier, au milieu des mensonges et des chagrins, mon amour pour le cinéma survivra-t-il ? Et le vôtre ?
Que lire après Il ferait quoi Tarantino à ma place ?Voir plus
Journal de bord intelligent et captivant dans lequel elle traite des difficultés rencontrées pendant la création d'un film, en se basant sur l'expérience qu'elle vivait avec After , film qui sort ce mercredi en salles aprés plusieurs années de galère.
Ce livre est destiné avant tout à ceux qui ne connaissent pas les rouages du off coté cinéma, ce livre est très instructif.
L'auteur sait rendre vivante son expérience, avec décalage et humour, même si l'écriture n'est pas toujours facile à suivre.
Bof, inintéressant et pas simple à lire vu que les dialogues ne sont pas séparés et s'enchainent tous sur les mêmes lignes.

J’étais bien tranquille dans mon métier de romancière, avec ma page blanche, mon ordinateur sans ego, un éditeur aux petits soins, le bonheur absolu. Et malgré tout, cette envie impérieuse d’en découdre avec le cinéma. De passer de l’autre côté de la caméra, de diriger des acteurs, de réaliser mon premier long-métrage

Lire un extrait
Videos de Géraldine Maillet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Maillet
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • 555 de Hélène Gestern aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/1101605-romans-555.html • L'école des chat (T1) le secret de la grotte de cristal ; le cadeau magique ; La prophétie se réalise de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier https://www.lagriffenoire.com/1102913-romans-l-ecole-des-chats-t1---le-secret-de-la-grotte-de-cristal--le-cadeau-magique--la-prophetie-se-realise.html • L'école des chat (T2) Je te sauverai des ténèbres ; La montagne des âmes de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier https://www.lagriffenoire.com/1095488-romans-l-ecole-des-chats-t2---je-te-sauverai-des-tenebres--la-montagne-des-ames.html • Recherché ! Gabin le lapin, voleur de livres de Emily Mac kenzie et Xavier Thomas aux éditions Thomas Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/33868-divers-jeunesse-recherche--gabin-le-lapin--voleur-de-livres.html • Fran et Ava: le roman de leur amour de Géraldine Maillet aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/1101688-romans-fran-et-ava---le-roman-de-leur-amour.html • le Sang des Belasko de Chrystel Duchamp aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/1103297-romans-le-sang-des-belasko.html • Petit dictionnaire des injures politiques: Edition 2022 de Bruno Fuligni aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1099954-livres-politiques-petit-dictionnaire-des-injures-politiques-edition-2022.html • La péninsules aux 24 saisons de Mayumi Inaba et Elisabeth Suetsugu aux éditions Philippe Picquier https://www.lagriffenoire.com/1101280-litterature-anglophone-la-peninsule-aux-24-saisons.html • Équilibrer sa digestion grâce à l'Ayurvéda: Tous les conseils ayurvédiques et 40 recettes locales et végétales pour entretenir sa santé de Lucie Joao et Marie-France Farré aux éditions Eyrolles https://www.lagriffenoire.com/1094439-medecine-equilibrer-sa-digestion-grace-a-l-ayurveda.html • Nos secrets trop bien gardés de Lara Prescott et Christel Gaillard-Paris aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1099987-litterature-anglophone-nos-secrets-trop-bien-gardes.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsarlea #editionspicquierjeunesse #editionsthomasjeunesse #editionsfayard #editionsarchipoche #editionsdurocher #editionseyrolles #editionspocket