Jonah tome 6 sur 6
Didier (20/01/2016)
4.69/5   13 notes
Dans une dernière montée en puissance, la nature déploie tous les moyens dont elle dispose pour éliminer Jonah. Elle s'empare des contaminés que l'équipage de l'Eden Sour est venu secourir de l'autre côté de l'océan et les retourne contre Jonah, Alicia, Malcom et Adam. Elle attaque le dernier repaire des Sentinelles, où s'est réfugié Jonah. Le jeune garçon va enfin apprendre la vérité sur la confrérie, en finir avec le président...et rencontrer sa mère, et son fameu... >Voir plus
Que lire après Jonah, tome 6 : Le jardin de SianVoir plus
Enfin la suite des aventures de Jonah et de ses amis. Enfin et en même temps tristesse car c'est fini ... Ces personnages nous ont accompagné de longs mois au fil de centaines de pages....

Le plaisir de lecture est toujours là, on se passionne toujours pour ces héros hors norme, attachants. Comment résumer l'histoire ? Jonah a des pouvoirs, la nature lui en veut, elle cherche à le tuer. Il attire autour de lui la sympathie et l'amour des autres. (voir sur mon blog les autres chroniques sur Jonah).

Vous avez de la chance les six tomes vous attendent et je vous garantis des heures de dépaysement et de bonheur de lecture. Une saga à découvrir, c'est neuf, enjoué, avec beaucoup de rebondissements, chaque personnage mériterait un livre propre. Bravo pour cette imagination. Les couvertures toujours superbes de Rebecca Dautremer contribuent à en faire des ouvrages indispensables.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Voici les deux derniers opus de la merveilleuse saga de Jonah : une suite excellente, une fin magistrale, une série littéraire à lire d'urgence !

C'est toujours avec joie et tristesse que l'on voit la fin d'un univers littéraire qui nous a touché : joie de savoir comment tout cela va se dénouer, tristesse de quitter ces personnages authentiques, magiques, uniques. Jonah démontre encore une fois que les auteurs français sont des conteurs nés, que la littérature jeunesse française est une des meilleures au monde, que l'originalité est toujours possible et présente dans ce genre. Merci à Taï-Marc le Thanh pour cette plongée inoubliable dans un monde incroyable !

J'ai adoré ce tome 5 et ce tome 6 car l'ambiance devient plus sombre et complexe. Comme dans toute existence, chaque aventure comporte des moments d'euphorie mais il ne faut pas oublier que des instants tragiques, difficiles sont aussi là, ils forgent notre personnalité, nous amènent à faire des choix, à prendre nos responsabilités. L'optimiste, l'opiniâtre Jonah va devoir affronter encore des épreuves et le lecteur va le voir évoluer, mûrir... Tous les personnages vont suivre ce même schéma et c'est pour ça qu'on s'attache encore plus à eux !

Le tome 6, le dernier, apporte les rebondissements et révélations nécessaires pour clôturer l'ensemble, le rythme est rapide, passionnant et on ne peut lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. J'ai été très heureuse de voir que du premier jusqu'au dernier tome, l'auteur a su me tenir en haleine, a su me surprendre, a su me fasciner, a su me faire ressentir autant d'émotions...

En définitive, une saga merveilleuse que vous devez absolument découvrir !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Bon, en attendant de pouvoir illustrer ma chronique avec la très belle couverture de Rébecca Dautremer -une illustratrice talentueuse, allez donc voir son site !-, je ne peux m'empêcher de vous annoncer la sortie prochaine du dernier tome des aventures de Jonah.

Le titre à lui seul traduit l'atmosphère qui se dégage du récit : le Jardin de Siàn… Sentiments forts, aventure et poésie au RDV dans cette ultime aventure.

Ce dernier volume croise les destins, reprend des fils tirés dès le premier volume ; tout trouve son aboutissement et sa fin.

Une série réussie par les différents personnages qui s'y côtoient -les êtres vont et viennent, se manquent de peu, et finissent toujours par s'y retrouver- et par l'univers qu'elle propose. Par l'intensité de l'action et des émotions, le style tonique, on reconnaît la facture de très bons romans.

Merci, Monsieur le Thanh, pour ces délicieux moments de lecture qui nous font tant de bien -surtout en ce moment-

Je suis toujours très sensible à vos dédicaces, toujours aussi délicates. (ça flatte ma Voix A)
Lien : http://www.espritlivres.kara..
C'est une très belle série qui s'achève là. Elle restera sans aucune doute dans les annales et fera encore battre de nombreux coeurs. Elle a tout pour plaire : humour, originalité, amour, aventure...
Lien : https://lavalsedespages.word..