AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Geste des Chevaliers Dragons tome 25 sur 33
EAN : 9782302065031
48 pages
Soleil (15/11/2017)
4.07/5   7 notes
Résumé :
Il y a maintenant deux Empires et deux Ordres des Chevaliers Dragons. Et donc, deux organisations des Ombres, ces jeunes femmes sans scrupules qui tuent, volent, séduisent, pour faire avancer la cause de leur camp. Et entre elles aussi, c'est la guerre. Alors, où se place la confiance, l'amitié, l'amour, quand le quotidien n'est qu'espionnage et trahison ?
Que lire après La Geste des Chevaliers Dragons, tome 25 : La Guerre des ombresVoir plus
Les Ogres-Dieux, tome 1 : Petit par Gatignol

Les Ogres-Dieux

Bertrand Gatignol

4.17★ (2060)

4 tomes

Elfes, tome 1 : Le crystal des Elfes bleus par Arleston

Elfes - BD

Christophe Arleston

4.08★ (9860)

35 tomes

Mjöllnir, tome 1 : Le Marteau et l'enclume par Peru

Mjöllnir

Olivier Peru

4.08★ (281)

3 tomes

Nains, tome 1 : Redwin de la Forge par Jarry

Nains - BD

Nicolas Jarry

3.88★ (4106)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
L'intérêt de ce tome tient dans le fait qu'il explore en profondeur les implications et conséquences directes de la guerre des Sardes sur l'Ordre. En effet, celui ci s'est scindée en deux clans dont la rivalité risque de le mener à sa perte.
Le scénario est particulièrement bien écrit en ce sens qu'il nous révèle les enjeux et permet de replacer les valeurs, fidélité et loyauté, véhiculées par l'Ordre et qui en constituent les fondements.
Il est intéressant de noter que les auteurs choisissent de nous montrer qu'une réconciliation entre les deux clans, ne peut se faire que dans l'ombre. Toutes les tentatives politiques échouent ou sont susceptibles d'échouer. Ainsi c'est la face cachée de l'Ordre qui est à l'honneur et qui va permettre de résoudre le conflit. Cette résolution se fait petit à petit, à travers 3 personnages principalement. Chacun d'entre eux incarne un aspect de cette "ombre" et chacun évolue à sa manière à un même objectif. Lou est la manipulation et la séduction, elle agit à visage découvert et mène son enquête " à la lumière". Alma représente l'action discrète, un peu le double sombre de Lou, elle agit plutôt dans l'ombre, et les auteurs ont choisi de faire d'elle le martyr, la victime responsable de la scission et des trahisons. Il faut bien un coupable. Enfin No-ri est en quelques sorte un agent double, ou plus, dont les agissements et les objectifs restent flous.
Au final, chacune oeuvre à un seul but commun même si les moyens qu'elles emploient pour cela divergent.
L'accent est donc mis sur ces trois personnages dont les actions et les choix vont être décisifs pour l'avenir de l'Ordre, et les conséquences en découlant vont définitivement redessiner celui ci. Nous assistons en quelque sorte à la naissance d'un nouvel Ordre.
Commenter  J’apprécie          90
Depuis la guerre des sardes, l'ordre des chevaliers dragons s'est scindé en deux clans rivaux. Et le jeune clan créé par Amarelle entend bien prendre sa place dans le monde envers l'hostilité de l'ordre ancien.

Ce tome fait la part belle, non pas aux chevaliers dragons, mais aux ombres. Des filles éduquées depuis leur plus jeune age dans l'art de la politique, l'amour et surtout l'espionnage. Un réseau tel une immense toile d'araignée que l'ordre a mis des siècles à bâtir.
L'histoire marche sur un fil entre trahison et confiance. Elle est comme souvent assez sombre, et cette fois même pas besoin de dragons pour faire apparaître une tragédie.

Le trait est de facture classique mais agréable. Un tome plutôt de bonne facture pour une série qui a connu des hauts et des bas.
Commenter  J’apprécie          130
La geste des chevaliers dragons j'y vais toujours un peu à reculons, de peur de ce que je vais découvrir. Je suis d'ailleurs loin de les avoir tous lu. Mais ce 25ème tome fut une bonne surprise.
Pour une fois pas d'histoire d'amour contrarié pour aller combattre un dragon puisqu'il faut rester vierge. Il n'est pas question de dragons. Ni vraiment des chevaliers. Mais des ombres pour une guerre fratricide. Un peu de renouveau dans le scénario fait du bien. Surtout quand c'est bien fait pour si peu de pages. Ca tient la route, il y a des rebondissements et des retournements de situation. Impossible de deviner la fin. Avec tous ces complots, ces traitrises, ses alliances... Ca nous tient en haleine jusqu'à la fin. Menée d'une main de maitre.
Les personnages sont très complexes, un peu retors. On suit Lou. Elle est très intéressante avec une personnalité forte assumée. Malheureusement j'ai eu du mal à la cerner et ceux jusqu'à la fin. C'était certainement voulu qu'on ne sache pas ses véritables intentions et qu'on est le doute. Mais pour le coup, c'est plus difficile de s'attacher à elle.
Les dessins sont très jolis. Efficaces, avec une belle colorisation.
Commenter  J’apprécie          80


critiques presse (1)
Sceneario
19 décembre 2017
Un épisode somme toute attrayant qui a le privilège d’ébranler sévèrement de l’intérieur le fameux Ordre.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
-Voici mon conseil : prends un nouvel amant. Tu as assez pleuré l'autre, cette tristesse ne sied point à l'impératrice du monde civilisé. Tu as besoin de soutien et d'amour.
-Voilà un étrange avis pour quelqu'un qui n'a jamais... pour une matriarche de l'ordre des chevaliers dragons. Cela ne te manque pas? Les hommes?
-Oh, grands dieux non! Avec tout ce que j'ai à faire! Même si j'en avais le droit... Je n'imagine même pas comment je pourrais caser un homme dans mon emploi du temps.
-Argument fort convaincant.
-Comment font les autres femme, franchement? Pour mener leur vie, et en plus, gérer tous ces embarras?
-Je n'en ai pas la moindre idée.
Commenter  J’apprécie          30
Quel est notre principal atout? À nous, "l'ancien" ordre des chevaliers dragons?
Je dirais justement, les ombres. Nos ombres, à la fois prostituées, espionnes, assassins, choisies, recrutées, éduquées, dès l'âge de 5 ans. Expertes en politique, en diplomatie, en combat en séduction.
Commenter  J’apprécie          80
- Tu te trompes, Lou. Notre organisation ne repose pas sur la confiance. Elle repose sur la force. Elle repose sur la terreur.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Ange (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ange
http://www.alick.fr/
http://rebelleeditions.com/SITE/
Titre : L'Evangile des Damnés : 1 - le cinquième maître de sang
Trois ans après le décès de sa mère des suites d'un cancer, c'est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière remarquable pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d'une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d'hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d'envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsimêlés à un combat fratricide en plein coeur de Paris.

Titre : L'Evangile des Damnés : 2 - le chasseur aux yeux d'argent

Ange... Son accident a tout changé. Plongé au coeur du complot par la « nuit des maîtres », Yann, son ami de toujours, intègre le Centre. Durant son année d'apprentissage il découvre une vérité essentielle à son combat et en ressort transformé. Bien plus impliqué qu'il ne le croit, il subit de plein fouet les vicissitudes du Jehad et devient l'ennemi public numéro 1. Son périple le conduit à créer une alliance à l'intérieur de laquelle humains, hybrides et Eveillés s'engagent côtes à côtes. Mais qui est vraiment leur ennemi ? Et d'où vient cette Force indomptable qui les gouverne tous ?

Titre : L'Évangile des Damnés, 3 - Au commencement...

Le monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse... Tout à coup, tout bascule.
Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l'ombre se dévoilent et l'humanité s'agenouille devant un tyran indétrônable. Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l'on croit et l'aboutissement du conflit reste incertain.
Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au coeur du Secret.
Et si tout ne faisait que commencer... ?
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Toutes les vies de Benjamin d'Ange

En quelle année se déroule l'histoire ?

1022
2022
2023
2032

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Toutes les vies de Benjamin de AngeCréer un quiz sur ce livre

{* *}