Le Cherche midi (16/10/2008)
1.8/5   5 notes
Et si l'histoire du monde avait une face cachée ? Si une partie des événements qui ont agité le XXe siècle était le produit d'un combat séculaire entre des forces lumineuses et obscures pour obtenir le contrôle d'un objet aux pouvoirs magiques ?
Alors qu'il termine sa thèse à Harvard, Seth Thévenot, un jeune étudiant franco-américain en histoire de l'art, reçoit un message d'un vieil ami, conseiller particulier du pape, le cardinal Di San Giovanni, lui demand... >Voir plus
Que lire après La Sainte LanceVoir plus
Amateur d'ésotérisme, ce livre vous laissera sur votre faim. Cette Sainte Lance n'a pas attisé ma soif de mystère... Peut-être est-ce dû au récit trop linéaire qui ne brode pas assez autour de ce sujet...L'idée est bonne, mais le récit est peu crédible...Il manque un peu de matière pour que ce roman rivalise avec les grands. C'est un peu dommage...
Histoire qui mène de Rome à Vienne sur les traces de la Sainte Lance mythique au dangereux pouvoir.
Un bon rythme, une intrigue bien menée, un personnage attachant que l'on suit avec plaisir, un livre qui se lit avec passion et qui se termine vite d'autant qu'il n'est pas très gros, dans les 300 pages.
Premier livre que je lis de cet auteur. J'ai bien aimé.
J'aime beaucoup l'intrigue, personnage très attachant et l'idée est bonne toute fois je pense que la fin aurait pu être mieux.

- J'ai passé une partie de la nuit à consulter les archives du journal. Je me suis replongée dans la biographie d'Ulrich Geymüller ; j'ai lu tous les articles sur lui. Et vers 3 heures du matin, je suis tombée sur une information surprenante. Sais-tu où travaillait Ulrich Geymüller avant de devenir politicien ?
- Aucune idée, répondis-je dans un ultime baillement.
- Au palais de la Hofburg, comme gardien !
- C'est incroyable ! m'exclamai-je. Bravo, Margareta !
Inutile de dire que j'étais désormais complètement réveillé. Cette information liait directement Geymüller au lieu où se trouvaient le trésor impérial et la Sainte Lance.