J'ai lu (20/02/2019)
2.5/5   4 notes
«L’évêque Cauchon n’était pas seul à juger Jeanne d’Arc, mais qui se souvient de ses assesseurs, Nicolas Couppequesne et Jean Toutmouillé?»

Le chevalier de La Crotte, le député Lepourry, l’assassin Dumollard, la muse Boudin ou encore le docteur Bizard… Difficile de marquer l’histoire quand un simple nom peut vous bannir des manuels scolaires!
Ce dictionnaire aussi instructif que désopilant fait la part belle aux «caconymes», ces noms aux conson... >Voir plus
Que lire après La petite histoire : Les noms ridicules de l'Histoire de FranceVoir plus
cc , ce livre n'est pas un roman, mais plutôt un recueil de pleins de noms qui ont fait l'histoire de France et qui ont surtout des noms qui sorte du commun . ce livre je ne vais pas vous mentir , je ne sais pas comment vous en donnez envie de vous le procurer .bonne lecture les amis

CONVERT : Obscur citoyen français immortalisé par un mot de Clémenceau, qu'il avait assailli à l'issue d'une réunion publique : "Monsieur le président, monsieur le président... Vous ne vous souvenez pas de moi ? - Si, bien sûr, ronronna le Tigre. Rappelez moi votre nom. - Convert. - Excusez-moi, cher ami, c'est la couleur qui ne me revenait pas..."