La trilogie vénitienne tome 2 sur 3
Charleston (10/09/2019)
3.89/5   14 notes
POUVOIR, AMOUR ET TRAHISON AU CŒUR DE VENISE LA SCANDALEUSE À Venise, au XIVe siècle, la naissance de la première maison close de l’histoire... Devenue administratrice du Castelletto, maison close gérée par l'État, Chiara poursuit sa relation clandestine avec le beau Nicola Chiutto, l’un des membres de la délégation de l’Église, lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte. Comment l'annoncer à Nicola, si soucieux de garder leur liaison secrète ? Et surtout, comment g... >Voir plus
Que lire après La trilogie vénitienne, tome 2 : La fille du dogeVoir plus

La sensualité, l'érotisme sont peut être un peu moins présente que dans le précédent tome, mais, le charme , la magie sont toujours d'actualités.

Complots, tractations politiques, trahisons et autres vengeances personnelles en tout genre donnent du piquant tout en relançant l'intrigue qui semblait s'enliser quelque peu vers la fin du premier tome. Ce qui laisse présager un troisième tome de bonne augure, composé de multiples rebondissements.

Un roman frais, dépaysant dans lequel on retrouve une multitude de personnages fictifs ou non, plus ou moins gentils, charmants et/ou détestables les uns les autres.
Avec ce deuxième tome, Emma Mars répond une fois encore aux attentes du lecteur. Nous retrouvons nos héros pour la suite de leurs aventures, entre tensions, rebondissements, sensualité, amitié, mais aussi violence et trahison. le décor de cette Venise de 1361 est à couper le souffle et nous avons l'impression d'en explorer les moindres ruelles et bâtiments officiels ! Entre l'épidémie de peste qui ravage la ville, le massacre des Juifs dans leur propre quartier, l'assassinat de catins qui n'obéissent pas aux règles, la condamnation de Chiara, l'empoisonnement suspect du doge et le difficile équilibre entre honneur et passion, "La Fille du doge" n'a rien à envier au premier tome ! S'il manque parfois de rebondissements et toujours de sexe, l'ensemble reflète l'indéniable talent de l'auteure qui n'a pas fini de nous étonner et que l'on retrouvera une dernière fois avec "L'Enfant de l'exil"...
Chronique de Diana :

Cette saga est passionnante et très riche historiquement. Il est d'ailleurs difficile d'en parler sans trop en dévoiler. Nous reprenons ce récit là où l'autre s'est terminé. Chiara est à la tête du Castelletto et prise dans le piège de Lorenzo Celsi qui oeuvre dans l'ombre pour accéder à la place du Doge.

Tout va se dérouler comme dans une partie d'échec, certains ont tellement de coups d'avance que tout semble engagé pour Chiara. J'avoue que je reste toujours admirative des gens qui arrivent à forcer le destin pour qu'il tourne en leur faveur.

Chaque personnage apporte une fois de plus sa pierre à l'édifice de ce récit. Chiara, est toujours forte, déterminée à être libre et à améliorer la condition des prostituées. Nicola est toujours aussi amoureux de sa belle et ne rêve que de pouvoir vivre pleinement leur histoire sans se cacher. Et enfin Lorenzo qui lui ne rêve que de puissance et de pouvoir, chaque personne n'est pour lui qu'un pion qu'il utilise le mieux possible.

En fond, l'auteur utilise aussi les personnages secondaires pour approfondir son histoire et la rendre plus crédible et l'on ressort toujours avec cette impression d'y être et d'intégrer nous même le récit et l'époque. Venise est elle aussi toujours imposante et j'avoue qu'en terminant ce récit, je prends la pleine mesure de vivre dans une époque beaucoup privilégiée.

Emma Mars arrive à sublimer une époque et une histoire tragique, la mort et la corruption sont omniprésentes. le malheur palpable mais au milieu de tout ça, la force de certains caractères redore le parcours de ses héros. A noter en plus que l'on voit certaines grandes lignes historiques (noires) se dessiner au loin.

J'aime beaucoup la plume de cet auteur, elle est détaillée mais aussi pleine de sens et complexe. Cette saga est addictive et je n'oublierai certainement pas ma lecture.
Lien : https://followthereader2016...
Deuxième tome de cette saga que j'ai découverte avec plaisir et que j'apprécie de plus en plus. Nous sommes toujours dans la Venise des années 1360. Et je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'his toire.
Sachez seulement que l'intrigue est captivante et melange amour, suspense, action sur fond de roman historique.
Foncez, c'est une très belle histoire
C'est le tome 2 d'une trilogie. C'est l'histoire romancée de la première maison close créée et gérée par le doge de Venise, avec la complicité de l'Eglise. C'est aussi un voyage dans l'histoire de Venise, avec la famille ducale, les luttes de pouvoir, les intrigues, les prostituées et le peuple vénitien au XIVe siècle. J'ai beaucoup aimé ce roman très agréable à lire.