XO Editions (27/09/2018)
4.35/5   10 notes
Un livre d'une puissance rare, sur le sens de la vie, le prix de la liberté et la force des sentiments. C'est l'histoire d'un enfant très tôt abandonné. Puis d'un adolescent marqué à vie par le sentiment d'injustice. à l'âge de 19 ans, Michel Vaujour « emprunte » une voiture pour aller danser. Il est arrêté et condamné à deux ans et demi de prison. Verdict vécu comme une terrible injustice. Michel Vaujour entre alors en guerre contre la société. Il s'évade une premi... >Voir plus
Que lire après L'amour m'a sauvé du naufrageVoir plus
Un bel ouvrage, puissant et sensible. L'auteur nous emmène dans son monde, son univers. A découvrir absolument ! J'ai adoré...
Histoire découverte via les histoire "hondelatte raconte" et les conseils de celui ci.

Je l'ai commencé en pensant ne pas forcément aller au bout puisque je venais d'écouter le résumé complet de son histoire

Je l'ai terminé en deux jours
son écriture est extrêmement touchante et juste. Tout paraît simplement complexe.
Quel justesse dans les mots

Au delà de l'histoire extraordinaire de cet homme, la réflexion de la gestion carcéral et plus largement le traitement judiciaire est sous jacente tout au long du livre

Bravo a m vaujour d'exprimer son parcours que beaucoup pourrait juger a la hâte comme "c'est un délinquant"
Via ses écrits l'histoire est naturelle.ses actes sont autant la conséquence du système que de ses erreurs.

A lire par tous.
Un beau voyage au pays de l'amour...

Peut-être n'avions-nous aucun avenir commun, mais est-il besoin d'avenir pour aimer ?
La mémoire est une drôle de chose.
Un paradis pour mon cœur d'enfant

Video de Michel Vaujour (5) Voir plusAjouter une vidéo

Evadé de la Santé
Evasion spectaculaire d'un prisonnier de la Santé, Michel VAUJOUR, qui s'est évadé en hélicoptère à l'heure de la promenade. Images de la prison de la Santé et interview d'un témoin qui raconte les circonstances de cette évasion spectaculaire.