EAN : 9782017099734
Hachette Romans (03/07/2019)
3.5/5   6 notes
C'est l'histoire de la vie... Dans la savane africaine, le lionceau Simba vient de naître. Son père, le roi Mufasa, le présente au peuple de la Terre des Lions. C'est sur cette immensité baignée de lumière que Simba est un jour destiné à régner. Mais lorsque Mufasa meurt accidentellement, Simba se sent coupable. Incapable de faire face à sa famille, il prend la fuite, laissant le royaume entre les griffes de son cruel oncle Scar. Les années passent, et le jeune prin... >Voir plus
Que lire après Le Roi Lion : Le roman du filmVoir plus
"𝑈𝑛 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑑𝑟𝑎, 𝑜𝑢̀ 𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑙𝑒𝑖𝑙 𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑑𝑟𝑎 𝑠𝑢𝑟 𝑚𝑜𝑖 𝑠𝑎 𝑙𝑢𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 - 𝑒𝑡 𝑠𝑒 𝑙𝑒̀𝑣𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑖 𝑙𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑟𝑜𝑖."

Dès lors que j'ai ouvert ce livre, je suis retombée en enfance. Impossible de faire autrement me diriez-vous. Quel plaisir de retrouver Mufasa, Sarabi, Simba et Nala.

J'ai adorée me replonger dans cette histoire, même si, je n'ai pas ressenti les émotions que je peux ressentir en voyant le Disney, ce qui est dommage. La fin est différente aussi et ça me gêne quand même...

En soi, ce petit livre illustré et superbement illustré est un petit plaisir à lire lorsque nous souhaitons retourner en enfance et retrouver ces personnages qui en ont fait partie. Et quel bonheur d'être en enfance le temps d'une lecture.
le roman du film
Que tous ceux qui ont pleuré devant le roi lion lèvent la main.
🤚🤚🤚🤚

Et ça me le fait à chaque fois... Cette scène ! « Papa réveille-toi » arfff...

À vrai dire j'ai déjà des frissons dès la scène d'ouverture...
Avec la chanson « C'est l'histoireeeee, l'histoire de la viiiiie » (non, ne me remercie pas, cadeau). Mais version dessin animé. Je ne sais pas qui chante la version film mais elle devrait être fouettée aux orties (sens de la mesure).

À vrai dire je n'ai pas (encore) vu le film.
Mais ce livre est le roman du film et il est très fidèle au dessin animé donc je suppose que le film l'est également.

On ne retrouve pas toutes les émotions du dessin animé, il y a un peu moins d'humour mais c'est le format qui veut ça.
Il est nettement plus facile de faire rire et pleurer avec des images animées et de la musique.

On retrouve les personnages que l'on aime tant, tels qu'ils sont dans le dessin animé.
Qui n'a jamais eu envie de câliner ce petit Simba ?

L'écriture est très agréable, fluide et le vocabulaire n'a rien de compliqué.
C'est donc une lecture totalement adaptée dès 9-10 ans.
Il n'y a pas d'illustrations, mais les premières pages de chaque chapitre ont un joli cadre, des motifs africains qui nous plongent dans l'ambiance.

J'ai adoré me replonger dans cette histoire.
J'avoue, même avec le livre, j'ai versé ma larme mais pas là où je m'y attendais, à la toute fin.

J'aime les morales Disney, les valeurs véhiculées. Des contes de fées modernes en somme.
Et le roi lion est vraiment un de mes Disney favoris.

Vraiment un joli roman à avoir dans sa bibliothèque, pour se le passer de génération en génération, quand les films auront trop vieillis...

Hakuna Matata !
Lien : https://demoisellesdechatill..

Quand nous mourrons, nos corps se transforment en herbe, et l'antilope mange l'herbe. C'est comme... Les maillons d'une chaîne dans le grand cycle de la vie.
Toute cette immensité baignée de lumière est notre Royaume.

Lire un extrait