Le baiser du renard tome 3 sur 3

Saki Aikawa (Autre)
EAN : 9782302090330
Soleil (30/09/2020)
3.82/5   14 notes
Iori, un esprit-renard égocentrique, se prend d'affection pour Koharu, qui a hérité du pouvoir de soigner les entités spirituelles de sa grand-mère. Son baiser impromptu serait en fait une « cérémonie de fiançailles » !? Koharu se retrouve à cohabiter avec Iori, qui a pris une forme humaine. Ensemble, ils vont vivre des aventures fantastiques, durant lesquelles leur relation va peu à peu évoluer.
Que lire après Le baiser du renard, tome 3Voir plus

Legendary Love

Keiko Sakano

3.61★ (79)

6 tomes

Très belle conclusion pour une série en trois tomes qui se suffit en soit. On pourrait avoir peur que ce soit trop court, avec une fin bâclée et une impression d'avoir des questions laissées en suspens, mais quenini, c'est mal connaître Saki Aikawa !
Koharu doit faire face à des évènements compliqués qui vont changer son avenir avec Iori et sa vision du monde. Elle reconnait enfin avoir des sentiments pour le renard et elle est prête à tout pour pouvoir rester à ses côtés. On ressent bien l'évolution de la jeune fille, elle a grandit en quelques chapitres, prenant des décisions dures et mettant de côté son bien-être au bénéfice de celui qu'elle aime.
Iori lui a changé de façon plus subtile, il est toujours aussi possessif et jaloux mais bien plus tolérant envers les autres, s'ouvrant plus facilement à Koharu. Pourtant j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de référence au voyage dans le passé de Koharu et de son impact sur Iori, ses sentiments pour elle et sa volonté à la garder près de lui.
La romance atteint son paroxysme assez rapidement, en parallèle de la disparition du symbole de fiançailles, un peu comme une volonté de montrer que l'amour n'est pas quelque chose de quantifiable et de visible.
Pour ce qui est du personnage mystérieux du final du premier tome, on a enfin eu nos réponses, en plus de l'apparition d'un nouveau personnage amusant et cela clôture idéalement les aventures de ce couple adorable et touchant qui aura su nous faire voyage dans le folklore japonais.
Une trilogie toute kawai avec des dessins bien maîtrisés et une intrigue assez classique. On découvre plusieurs esprits et démons ce qui est plutôt agréable. La brièveté de la saga ne permet pas d'approfondir les relations entre les personnages ce qui est dommage, on n'a pas le temps de s'attacher à eux. On passe cependant bon moment.

critiques presse (1)
MangaNews
23 avril 2021
Le Baiser du renard offre un bon moment de lecture et saura ravir les fans de shojos. Par rapport aux autres séries de Saki Aikawa, la touche de fantastique est un plus, tant au niveau de l’intrigue qu’au niveau visuel.

Lire un extrait