AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le baiser du renard tome 3 sur 3

Saki Aikawa (Autre)
EAN : 9782302090330
224 pages
Soleil (30/09/2020)
3.82/5   14 notes
Résumé :
Iori, un esprit-renard égocentrique, se prend d'affection pour Koharu, qui a hérité du pouvoir de soigner les entités spirituelles de sa grand-mère. Son baiser impromptu serait en fait une « cérémonie de fiançailles » !? Koharu se retrouve à cohabiter avec Iori, qui a pris une forme humaine. Ensemble, ils vont vivre des aventures fantastiques, durant lesquelles leur relation va peu à peu évoluer.
Que lire après Le baiser du renard, tome 3Voir plus
Honey come honey, tome 1 par Shiraishi

Honey come honey

Yuki Shiraishi

4.18★ (373)

10 tomes

Mordue de toi, tome 1 par Hinachi

Mordue de toi

Nao Hinachi

3.85★ (150)

6 tomes

Legendary Love, tome 1 par Sakano

Legendary Love

Keiko Sakano

3.61★ (79)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Très belle conclusion pour une série en trois tomes qui se suffit en soit. On pourrait avoir peur que ce soit trop court, avec une fin bâclée et une impression d'avoir des questions laissées en suspens, mais quenini, c'est mal connaître Saki Aikawa !
Koharu doit faire face à des évènements compliqués qui vont changer son avenir avec Iori et sa vision du monde. Elle reconnait enfin avoir des sentiments pour le renard et elle est prête à tout pour pouvoir rester à ses côtés. On ressent bien l'évolution de la jeune fille, elle a grandit en quelques chapitres, prenant des décisions dures et mettant de côté son bien-être au bénéfice de celui qu'elle aime.
Iori lui a changé de façon plus subtile, il est toujours aussi possessif et jaloux mais bien plus tolérant envers les autres, s'ouvrant plus facilement à Koharu. Pourtant j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de référence au voyage dans le passé de Koharu et de son impact sur Iori, ses sentiments pour elle et sa volonté à la garder près de lui.
La romance atteint son paroxysme assez rapidement, en parallèle de la disparition du symbole de fiançailles, un peu comme une volonté de montrer que l'amour n'est pas quelque chose de quantifiable et de visible.
Pour ce qui est du personnage mystérieux du final du premier tome, on a enfin eu nos réponses, en plus de l'apparition d'un nouveau personnage amusant et cela clôture idéalement les aventures de ce couple adorable et touchant qui aura su nous faire voyage dans le folklore japonais.
Commenter  J’apprécie          30
Une trilogie toute kawai avec des dessins bien maîtrisés et une intrigue assez classique. On découvre plusieurs esprits et démons ce qui est plutôt agréable. La brièveté de la saga ne permet pas d'approfondir les relations entre les personnages ce qui est dommage, on n'a pas le temps de s'attacher à eux. On passe cependant bon moment.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
MangaNews
23 avril 2021
Le Baiser du renard offre un bon moment de lecture et saura ravir les fans de shojos. Par rapport aux autres séries de Saki Aikawa, la touche de fantastique est un plus, tant au niveau de l’intrigue qu’au niveau visuel.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
Video de Saki Aikawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saki Aikawa
Encrage du personnage masculin de He is a Beast - 2013
autres livres classés : RenardsVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}