Payot et Rivages (09/03/2016)
2.67/5   3 notes
Nos enfants sont au bord du gouffre. Selon l'Unicef, 40% des 6-18 ans ont des problèmes psychologiques importants (dépression, stress, anxiété, idées suicidaires). Depuis quelques années, le nombre d'enfants qui, épuisés nerveusement, craquent et font un "burn-out" est en augmentation constante. La faute, principalement, aux parents et à l'école, qui exigent trop d'eux, et surtout pas au bon âge : être premiers partout, sans droit à l'erreur, alors que les modèles s... >Voir plus
Que lire après Le burn-out des enfants : Comment éviter qu'ils ne craquentVoir plus
Un livre-outil, qui peut se révéler utile sans doute lorsqu'un enfant fait preuve d'un vrai mal-être. Mais je suis restée sur ma faim.
Le livre explique à travers des exemples concrets le burn-out des enfants : définition, causes, erreurs des parents; puis tests et présentation de solutions pour les parents et pour les jeunes . Décevant .

Lire un extrait
Videos de Béatrice Millêtre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Millêtre
"Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués" de Béâtrice Millêtre lu par Joséphine de Renesse. ©Editions Audiolib. Parution numérique le 24 février 2021.