Jouvence (09/03/2012)
3.62/5   21 notes
La simplicité de cette méthode Ho'oponopono, va vous surprendre et en même temps, en lisant ce livre vous aurez sans doute l'impression de retrouver un vieux savoir oublié. Mais votre surprise sera encore plus grande quand vous l'aurez mise en pratique. Vous serez alors étonné des changements qui se produiront dans votre vie.
Ho'oponopono nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie n'est que la conséquence de mémoires et de programmes inconscie... >Voir plus
Que lire après Le grand livre de l'ho'oponoponoVoir plus
Ce livre un bijou très bien écrit les explications sont simples, peut importe sa personnalité, son caractère on se retrouve dans ce livre. C'est à dire on se complique la vie à cause de la peur de la foule, peur de l'eau etc... Juste quatre mots magnifiques Désolé, Pardon, Merci, Je t'aime. Apprendre à se pardonner. Un livre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque.
En soit dans ce livre on vous répète toujours la même chose.
Malgré ça j'ai quand même appris pas mal de choses, la façon de pensé de chaque auteurs était très intéressante.
On vous compare entre autre l'ho'oponopono à la médecine moderne, avec de vrais études et de vrais exemples, ou encore à la religion, toutes religions confondue.

Il n'y a aucun jugement dans ce livre, juste du partage des valeurs des auteurs et de leurs croyances.
Développement personnel

Dans l'approche chamanique, notre soi est composé de quatre éléments :

- unihipili ou subconscient, qui stocke la mémoire des expériences passées et les émotions ;

- uhane ou conscient qui correspond à notre raison et à notre intelligence ;

- aumakua ou Moi supérieur (âme) qui se situe dans une autre dimension ;

- Etincelle ou Intelligence divine où se créent l'identité de soi et les inspirations.

Le but d'Ho'oponopono est de recréer l'équilibre entre les quatre parties de notre identité, afin que l'on puisse se reconnecter avec notre étincelle divine (ou Divinité intérieure) et retrouver notre paix intérieure.

Si quelque chose vous déplaît à l'extérieur de vous, vous avez la responsabilité de guérir en vous les mémoires qui ont créé cette situation.
Acceptez les autres comme étant une partie de vous-même.

Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi.

Vous attirez ce que vous émanez, alors vibrez de tout ce qu'il y a de meilleur en vous.
Si vous pensez que vous êtes créateur de tout ce qui vous arrive, alors vous pouvez changer votre réalité.