Bayard Jeunesse (21/09/2016)
4.5/5   12 notes
Un journal intime pour raconter et noter ses pensées, son quotidien et ses rêves autour de l'univers de la trilogie de romans «Miss Peregrine et les enfants particuliers». Avec des photographies, des citations, etc.
Que lire après Le journal de Miss Peregrine et les enfants particuliers Voir plus
En même temps que la sortie du film, paraît de façon simultanée le journal de Miss Peregrine. Un ruban permet de noter sa page.

Ce carnet oblong est parsemé d'images étonnantes ou surnaturelles issues des trois volumes des romans.

Elles sont accompagnées de réflexions particulièrement bien choisies qui en feront un bon cadeau à offrir.
Abe Portman, un enfant juif polonais, s'est autrefois réfugié pour échapper à la menace nazie dans un orphelinat d'une île du pays de Galles dirigée par Miss Peregrine Faucon. Là-bas, il a côtoyé des enfants aux capacités surnaturelles censées les protéger des monstres. Aujourd'hui devenu vieillard, il raconte cette période à son petit-fils Jacob, âgé de 15 ans.
Miss Peregrine et les enfants particuliersRansom Riggs
Une île mystérieuse
Un orphelinat en ruines
Une étrange collection de photos
Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante.
Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, renfermement et l'immortalité.
J'ai retrouvé mon âme d'enfant ! Quelle imagination !! Que ceux qui veulent du concret, du terre à terre passent leur chemin !! I MA GI NAI RE est le maître mot de ce 1er tome
Me tarde de voir l'adaptation ciné et de lire la suite !
Lien : https://collectifpolar.com/
Le Journal de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers est un magnifique carnet de notes, accompagné d'étonnantes illustrations et citations, tirées du roman. Assurément, un carnet de très belle qualité avec sa couverture rigide et ses dorures.

Je me suis engouffré dans le cairn derrière elle et j'ai rampé jusqu'à la grotte, pour ressortir dans la brume. Sur le sentier, Emma a glissé les doigts entre les miens et m'a serré les mains, sans rien dire. Puis elle a fait demi-tour et elle est repartie. Le brouillard l'a avalée si vite qu'un bref instant, je me suis demandé si je ne l'avais pas rêvée.