Le landais volant tome 4 sur 4
Futuropolis (05/06/2015)
4.25/5   6 notes
Babagarage, Sénégal, printemps 2008. Le baron accompagne une association humanitaire qui vient poser trois kilomètres de canalisation pour relier le village au château d'eau de Barbagarage. Le chef du village les accueille à sa manière. le travaille commence dans la bonne humeur, même s'il faut faire avec les politiques, marabouts et autres policiers dont l'intérêt pour le projet est loin d'être humanitaire.
Cette histoire est basée sr un voyage fait par Nic... >Voir plus
Que lire après Le landais volant, tome 4 : Le blanc qui parle tout seulVoir plus
2 histoires de jean Dextre le Baron au gros nez .. Jean Dextre s' aventure dans une aventure humanitaire avec une association en afrique pour amener de l' eau dans un village d' afrique. La chaleur fait perdre la boule à notre sympathique personnage qui se pose beaucoup de question sur le sens de la vie et voit sa grand mère partout . Il découvre les oeuvres de l' association et le regard des arfricains sur les blancs .. beaucoup de trés belles images , avec de superbes mise en couleurs.
La seconde histoire se déroule au quebec , où jean dextres uit les traces de son ancêtre et découvre les revendications d' indiens ..
Jean-Dextre nous amène cette fois-ci au Sénégal dans un mission humanitaire. le but est de fournir l'eau au village.
Il rencontre les villageois, le marabout du coin ...et il se met dans des situations délicates.
Avec plein d'humour, on touche certains points de l'aide humanitaire.
La suite se passe au Québec ou il s'investit dans la lutte des Indiens.
Dernier tome d'une série très bien dessiné, qui m'a fait passer un bon moment dans l'absurdité d'un Gascon.
Livre jubilatoire dont le style et le fond sont tout à fait originaux.
Très belles illustrations et dialogue loin des discours habituels

critiques presse (1)
Sceneario
13 juillet 2015
L'écriture de Dumontheuil fait que ce titre est jubilatoire !

Lire un extrait