Mediapop (08/11/2019)
Vivian aurait 57 ans aujourd'hui. Que reste-t-il de lui ? Que reste-t-il des vivants qui ont habité nos vies et qui les ont comblées de leur présence ? Comment faire avec leur mort, avec leur perte et leur absence? Je suis tombé sur une boîte à chaussure où les photographies de Vivian attendaient. Quatre-vingt photos. Ce sont elles qui ont parlé. Elles, qui ont brisé le silence brutal qui a suivi sa mort. Je me suis demandé ce qu’il restait de lui en-dehors des... >Voir plus
Que lire après Le livre de Vivian (1962-1980) : Preuves et traces du frèreVoir plus
Comment redécouvrir le passé à travers les photos? Comment la mémoire travaille en se basant sur le souvenir des photos? Comment faire remonter des souvenirs enfouis en explorant le détail même flou d'une photo?

Videos de Alexandre Bergamini (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Bergamini
Gay-Marseille a réalisé l'interview de Alexandre Bergamini écrivain de plusieurs romans : Cargo mélancolie, Retourner l'infâme, et le dernier livre Sang Damné. Alexandre Bergamini a voulu partager sa vie Avant et après avoir eu le Sida.