Ravet-Anceau (01/04/2009)
2.83/5   3 notes
Erwan Lelagadec et Thierry Frémont sont les meilleurs amis du monde. Un soir, après avoir fait le mur, Erwan propose à Thierry de fuguer mais à seize ans, le jeune homme n'est pas sûr de ce qu'il veut. Le lendemain, il découvre que son ami n'est pas rentré. Erwan a disparu. Seize ans plus tard, Thierry retrouve enfin sa trace dans les journaux. Erwan est suspecté d'être le serial killer surnommé "le tueur de la Somme". Partagé entre la joie et la peur, le jeune homm... >Voir plus
Que lire après Le tueur de la SommeVoir plus
La journée commence mal. Je me coltine un bus bondé. Collé à une grand-mère qui sent le renfermé, je regarde le paysage à travers les vitres du transport de troupes. J'aime moins cette ville qu'à l'époque; elle ne m'apporte plus rien, j'en ai fait le tour. J'en connais toutes les rues, presque tous les bars, ses parcs n'ont plus de secrets pour moi. J'ai besoin d'ailleurs. Mon quotidien me bouffe l'âme et me pompe mes dernières ressources. Je subis, c'est tout.
Je bosse dans un service qui s'occupe de litiges avec une clientèle de plus en plus exigeante. Plus on en fait pour eux, moins ils sont contents. La plupart ont vite pigé que, plus ils gueulaient, plus vite ils obtenaient gain de cause. Ceux qui ferment leurs gueules restent avec une couille sur les bras un temps indéterminé mais je ne vais pas m'étendre sur les secrets merdeux de mon taf.
Tout ce que je sais ce matin, c'est que j'en ai ras le cul et que je vais attendre avec impatience ma pause de 13 heures.

Lire un extrait