Glénat (02/11/2011)
4.5/5   1 notes
Bien sûr, il y a les grands moments, les alpinistes incontournables, les sommets foulés pour la première fois, mais dans ce livre il y a aussi toutes ces petites histoires, ces simples phrases ou ces visages qui nous emmènent sur les chemins abrupts et parfois inconnus de l’histoire de l’alpinisme.

« Une histoire qui n’est pas écrite, puisqu’il y a toujours des gens qui la vivent. C’est à ces alpinistes et plus loin, à tous ceux que cette étrange hist... >Voir plus
Que lire après Les années montagne : Une histoire de l'alpinisme au XXe siècleVoir plus
Un siècle d'alpinisme résumé par l'un des meilleurs spécialiste Français au travers des personnages marquants de cette discipline «sportive». C'est aussi une autobiographie car Jean Michel Asselin se livre beaucoup en parallèle des exploits des autres.
Cet ouvrage est également très bien illustré et légendé, il mérite bien l'appellation de beau livre.

Videos de Jean-Michel Asselin (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Asselin
70 ans après la 1ère ascension accomplie en 1953, l'Everest continue de fasciner et de nourrir les imaginaires. Entre conquêtes idéologiques et exploits humains, les auteurs et alpinistes Jean-Michel Asselin et Cédric Gras sont les invités de Nicolas Herbeaux pour livrer les secrets du toit du Monde.
#bookclubculture #litterature #alpinisme _________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture