AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266285438
168 pages
Éditeur : Pocket (25/04/2019)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Que mange-t-on sur le toit du monde ? Comment bivouaquer au fond d'une crevasse ? L'altitude est-elle aphrodisiaque ? Comment rater un sommet à cause d'une paire de chaussettes ? Où rencontrer un yéti ? Quel est le plus beau moment qu'un alpiniste puisse vivre au cours d'une ascension ? La montagne a-t-elle un sexe ? A travers de courtes chroniques, souvent drôles, parfois émouvantes, Jean-Michel Asselin dépeint les coulisses de cette montagne qu'il aime, loin des c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
CVolland
  22 mars 2020
Un panaché de récits ayant pour point commun le monde de la montagne que Jean Michel Asselin, historien de la montagne (sic), connait à la perfection pour la pratiquer en tant qu'alpiniste et journalistes. Il donnera même envie de lire certains autres ouvrages ou de s'intéresser à certaines figures du monde de la montagne un peu plus confidentiels 
On retrouve sa plume alerte et parfois même un brun poétique. Un ouvrage fluide qui se lit d'une traite tant il est (trop) court.
Commenter  J’apprécie          00
lilietlavie
  21 septembre 2019
Encore un bon livre de montagne !
Ces chroniques sont émouvantes, drôles et passionnantes. Jean Michel Asselin nous emmène sur l'Everest, dans les Alpes et sur le chemin d'Abraham en Palestine (j'ai eu la chance de faire). A lire, c'est accessible et peut même ensuite vous donner envie de lire Krakauer ou Rebuffat.
Lien : https://lilietlavie.com/2019..
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Jean-Michel Asselin (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Asselin
Rencontre avec Jean-Michel Asselin, auteur du livre Eric Escoffier, un grand combat. Il explique comment a été réalisée cette biographie et parle du personnage "Escoff", alpiniste surdoué et provocateur, qui a marqué la montagne dans les années 80 notamment par son duel avec Christophe Profit pour réussir la trilogie hivernale. L'entretien est illustré par des extraits du film de de Jean Afanassieff "Face Nord" et des interviews inédites d'Escoffier, réalisées peu de temps avant sa disparition.
autres livres classés : himalayaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Noms de famille et la nature

Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

Dubreuil
Bosh
Combescure♧
Wood

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre