QUELLE HISTOIRE (13/06/2018)
4.25/5   2 notes
Qui a écrit L'Origine des espèces ? Est-ce Isaac Newton ou bien Charles Darwin ? Qui a inventé le vaccin contre la rage ? Louis Pasteur, Marie Curie ou bien encore Albert Einstein ? Répondez à toutes ces questions grâce à ce livre présentant 5 portraits des plus grands scientifiques, et découvrez leurs vies bien remplies !
Que lire après Les grands scientifiquesVoir plus
Pour les enfants, le résumé de la vie de plusieurs grands scientifiques, illustrées et simplifiées.
On a :
- Isaac Newton grand mathématicien, physicien et astronome britannique,
- Charles Darwin, découvrir britannique de la théorie de l'évolution et notamment de la sélection naturelle,
- Louis Pasteur, grand chimiste français, inventeur de la microbiologie et précurseur de l'immunologie,
- Marie Curie, grande physicienne et chimiste franco-polonaise qui a découvert la radioactivité, le polonium, le radium et la radiologie,
- Albert Eisntein, grand physicien au départ allemand, découvreur des théories de ma relativité restreinte et de la relativité générale et précurseur de nombreuses théories de physiques.

Le livre est très intéressant, pédagogique, adapté aux enfants notamment en simplifiant beaucoup, ce qui peut expliquer les quelques petites erreurs scientifiques et historiques, ainsi que des oublis importants ou une tendance à l'héroïsme sans aucune notion de controverse, de scandale ou même d'erreurs ou juste de collaboration.