L'Archipel (07/11/2012)
Danielle, c'est d'abord la jeune résistante, rebelle "aux admirables yeux de chat", qui refuse l'inacceptable et parcourt à bicyclette les maquis de Bourgogne, au mépris du danger. Jusqu'à la double rencontre d'un certain "Morland", chef de réseau et futur grand amour de sa vie.
Daniellel, c'est ensuite la femme de François Mitterrand, soutien de son ambition politique, courageuse toujours, malgré les blessures du coeur. Première dame de France, elle n'entend... >Voir plus
Que lire après Les trois vies de Danielle MitterrandVoir plus
J'ai lu et relu d'une traite ce très beau portrait de femme. Tout d'abord l'enfance, la rencontre avec François Mitterrand, les amours, lla famille,la première dame , rebelle pas potiche,l'engagement... Danielle se bat pour de grandes causes, les kurdes, les saraouis, l'eau... Les descriptions sont vivantes, la jeune résistante de 16 ans qui pédale à toute allure pour aller porter un message est tellement saisissant que j'ai eu la sensation de pédaler et de respirer l'air de la campagne avec elle. le style est magnifique, vivant , poétique.
A lire absolument/

Videos de Jocelyne Sauvard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jocelyne Sauvard
Pour sa première "Carte blanche" Jocelyne SAUVARD, auteur en résidence à La Ferté-sous-Jouarre à présenté un hommage à Léo Ferré à la médiathèque Samuel-Becket. Luc VIDAL, poète, éditeur parle de Léo Ferré.