AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782757827864
92 pages
Points (21/02/2013)
3.17/5   9 notes
Résumé :
Beaucoup de gens nous ont demandé : " Pourquoi choisir la bicyclette ? Pourquoi braver le danger ? " Nous sommes tout à fait conscients des risques, cependant la bicyclette nous a paru le moyen le plus logique d'atteindre le Pôle, au vu de l'équipe que nous formons. Certes, cela n'aurait pas été possible il y a encore trois ans. Mais depuis, nous avons tant appris sur le magnétisme terrestre et le pilotage de la bicyclette ! Et grâce aux nouvelles techniques d'équil... >Voir plus
Que lire après L'expédition polaire à bicyclette : Suivi de La vie sportive aux Etats-UnisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Petit problème ; j'ai bien plus aimé l'avant-propos rédigé par le traducteur que les textes de l'auteur. Voilà en tout cas un traducteur qui sait fort bien donner envie au lecteur ! Une déception, donc, surtout pour ce qui concerne le texte principal (L'expédition polaire à bicyclette) que j'ai trouvé plat, l'intrigue sans grand relief et même ennuyeuse... En revanche, la nouvelle suivante (La vie sportive aux Etats-Unis) m'a bien plus intéressée, j'ai trouvé l'humour plus accrocheur, peut-être plus fin aussi. le grand avantage de ce livre, c'est qu'il ne comporte que 93 pages (la principale raison de mon choix, pour lire dans les transports), rapide à lire, que l'on aime ou pas !
Commenter  J’apprécie          00
Un humoriste américain de l'entre-deux guerres est agacé par les récits des explorations du pôle Nord : Richard Byrd en hydravion, Roald Amudsen, en dirigeable. Il décide de raconter l'expédition d'une petite équipe de compères décidés à rejoindre le Pôle à bicyclette. le journal "Dans le sillage de l'expédition polaire Life", épique, comme il se doit, concerne surtout la banlieue de New York, dans le style d'humour des "Copains" de Jules Romain, ou de "Trois hommes dans un bateau" de Jerome K. Jerome. Pour ménager le suspense, on se gardera de révéler au lecteur le résultat de cette mémorable aventure !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Prenons le somme diurne sur courte distance, probablement la forme la plus humiliante de sommeil ferroviaire. Dans ce cas de figure, le coude repose sur le rebord de la fenêtre et la tête sur la main dans une attitude pensive. Le contact de la vitre sur le front est particulièrement rafraîchissant, et si nous nous appuyons dessus, c’est avant tout pour profiter de cette fraîcheur. Tout ce que l’on sait ensuite, c’est que le front (emportant la tête entière avec lui) a glissé sur toute la longueur du carreau et que l’on s’est pris un vilain coup en se cognant contre l’encadrement. Quelle idée aussi de mettre des vitres aussi glissantes ! Un de ces jours, quelqu’un pourrait se blesser grièvement !
Commenter  J’apprécie          00
Nous voici au stade des derniers préparatifs fébriles avant le coup d'envoi tardif de l'expédition polaire Life à bicyclette. Ce retard est imputable à nos fournisseurs, qui n'ont pas réussi à livrer les pinces à vélo dans les temps; mais à présent, tout est prêt et il semble que nous devions démarrer d'une minute à l'autre. Les hommes rongent leur frein, impatients de rattraper Amundsen et Byrd, et nous sentons tous qu'en pédalant très vite et en ne folâtrant pas sur le chemin, nous pouvons y arriver.
"On y arrivera coûte que coûte", m'a assuré la nuit dernière le lieutenant-colonel Marc Connelly; voilà qui résume bien l'ardeur avec laquelle nous entreprenons ce voyage.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons atteint Scarsdale hier en fin d'après midi, avec l'intention de faire relâche dans mon jardin, de boire un verre d'eau fraîche — et peut-être aussi de goûter quelques biscuits préparés par Rosa —, de montrer à mes deux fils comment fonctionnait l'équilibrateur gyrostatique, puis de pousser jusqu'à White Plains pour y arriver avant la tombée de la nuit
La partie eau—fraîche—et—biscuits du plan a marché au poil, mais en faisant la démonstration de la partie équilibrateur, nous sommes tombés sur un os qui nous a retenus une journée entière.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Robert Benchley (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Benchley
On December 10th, Phaidon and RxART hosted a Virtual Open Studio with The Haas Brothers in conversation with Sharon Coplan Hurowitz and Amanda Benchley, authors of the new book Open Studio: Do-It-Yourself Art Projects By Contemporary Artists.
Watch that talk here, and see Simon and Nikolai talk about how their practice has evolved over the years, learning from each other and from the women they collaborate with in Cape Town, South Africa and Lost Hills, CA. You can also buy the book here https://www.phaidon.com/openstudio
#SharonCoplanHurowitz #TheOpenStudioBook #AmandaBenchley
autres livres classés : années 30Voir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3194 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}