AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Frédéric Brument (Traducteur)
ISBN : 2842630939
Éditeur : Le Dilettante (01/10/2004)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 15 notes)
Résumé :

" Mes expériences avec les pingouins du zoo du Bronx ont été superficielles, certes, mais fort sympathiques. Un livre sous le bras, je me suis rendu à la piscine dans et autour de laquelle ils ont pour habitude de se promener et ai simplement engagé la conversation avec eux, de gentleman à gentlemen. Je ne prétendrai pas qu'ils ont fait le premier pas, mais plusieurs d'entre eux ont accepté des cigares (Coronas) et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
kouette_kouette
  01 octobre 2016
Psychologie du pingouin est le titre de la première chronique de Robert Benchley des quatorze rassemblées dans ce livre.
Je découvre Robert Benchley, humoriste reconnu dans l'entre-deux guerres du XXe siècle et son style particulier.
Je découvre que cet humour relevant du non-sens me laisse de marbre.
Bon, j'ai quand même souri en lisant "Grande découverte dans le désert de Gobi" parce que dans cette chronique j'y retrouve l'absurde que j'aime. Mais pour les autres...
Peut-être la mode de cet humour étant passée, je ne l'aime pas ? Peut-être que si j'entendais ces chroniques à l'oral par un bon comédien je les apprécierais ?
En attendant de trouver une réponse je me pencherai sur un autre genre pour enclencher mes zygomatiques.
Commenter  J’apprécie          70
tulisquoi
  26 juillet 2010
Benchley, on le sait maintenant, c'est l'aide indispensable pour nous aider dans notre vie quotidienne : on avait l'explication, indispensable, de la vie sociale du triton, on apprenait avec effarement l'existence d'un pow-wow tribal de coq de prairie, et on avait même découvert le Service des rêves. Qu'est-ce que ce cher Benclhey pourrait donc avoir à nous apprendre de neuf aujourd'hui ? Puisque vous me le demandez si aimablement je vous donne quelques aperçus…
Déjà on apprend que nous avons des tas de petites cellules qui sont chargées uniquement de stocker la graisse. Et que, si elles ne parviennent pas à faire leur travail correctement, elles ont une agence d'intérim qui leur envoie d'autres petites cellules pour être sûr de remplir le quota du jour… Moi je voudrais dire que tous les magazines féminins peuvent d'or et déjà remballé leurs recettes miracles de régime avant l'été… On n'y peut rien. Comment voulez-vous combattre les agences d'intérim dans ce cas ??!!
On nous donne aussi Quelques aperçus sur l'évolution ou Comment Mère Nature prend soin de ses petits et là, j'ai envie de dire, on résout quand même un problème fondamental qui est l'origine du mouton et donc, pas déduction personnelle, du mouton tarbais. Honnêtement, vous saviez vous que le mouton que l'on connait aujourd'hui descend de la famille des bernard-l'ermite ? Non ? Et bien moi non plus, je ne savais pas ! Comme quoi on aura l'air moins bête vous et moi lors d'un prochain diner abordant ce sujet délicat !
(lire la suite ...)
Lien : http://www.tulisquoi.net/psy..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Bouns
  22 mars 2015
Ah, le Nonesense ! L'humour absurde à l'anglaise !
Mais hélas, les chroniques regroupées dans ce volume accusent leur âge : la figure du vieux major anglais des Indes et les allusions à la Prohibition avaient sans doute une saveur plus grande quand elles faisaient référence à des éléments d'actualité et non d'histoire. Heureusement, l'absurde reste absurde et bien qu'affadis, ces articles continuent à faire sourire à défaut de faire rire.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
tulisquoitulisquoi   26 juillet 2010
Vous devez savoir que notre merveilleuse Machine Humaine (merveilleuse, à part environ trois cents défauts qu’on peut compter sur les doigts d’une main) est constituée d’innombrables milliards de petites cellules appelées « cellules » et que la tâche spécifique de certaines de ces petits corps cellulaires consiste à stocker de la graisse. Et j’ajouterai ceci à leur décharge : elles font bien leur job.

J’en ai moi-même toute une équipe qui se met en quatre pour accomplir son devoir. Ils doivent avoir des sortes de devises affichées sur les murs de leurs ateliers, du style : « Mettez-en un coup ! » ou « Les tire-au-flanc seront toujours perdants ». Je pense qu’ils doivent même faire appel à des agences d’interim pour que d’autres cellules viennent leur donner un coup de main quand ils sentent qu’ils n’auront pas atteint leur quota de graisse pour 17 heures, car ils n’ont pas échoué une seule fois jusqu’à maintenant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Bruno_CmBruno_Cm   21 août 2016
Le pingouin a exactement l'allure d'un vieux colonel, en tenue de soirée, qui s'est trouvé pris d'un léger vertige à son club après avoir trop bu de porto et se fraie un chemin vers son taxi avec toute la dignité dont il est encore capable. Si quelqu'un lui adresse la parole, il s'arrêtera une seconde, fera lentement le point sur l'importun, titubera légèrement et repartira sans même un mot pour indiquer que cette interruption inopinée mérite son attention.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Bruno_CmBruno_Cm   21 août 2016
Et puisque les hommes doivent en fin de compte bénéficier de toutes ces expériences, pourquoi ne pas choisir l'animal qui - après le singe - présente plus de caractéristiques humaines que n'importe quel autre, à savoir le pingouin ? Je n'ai jamais compris l'ostracisme dont sont victimes les pingouins dans ce domaine. Les pingouins non plus, d'ailleurs : ils en sont très affectés.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Robert Benchley (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Benchley
Mollat PIBAL TV .Pour saluer l'arrivée en ville de la prochaine bicyclette municipale dessinée par Philippe Starck qui sera visible dans notre grande vitrine littérature, l'équipe du Mollat Poche TV a débarqué dans la librairie avec ses vélos et vous propose une sélection vélocipédique de livres sur la petite reine. de quoi nous rappeler que littérature et bicyclette ont toujours fait bon ménage, à condition de ne pas lire en pédalant... Voici donc l'unique, le seul Mollat PIBAL TV, une production vidéo qui ne manque pas de mollets. Robert Benchley "L'Expédition polaire à bicyclette" http://www.mollat.com/livres/robert-benchley-expedition-polaire-bicyclette-9782757827864.html Eric Fottorino "Je pars demain" http://www.mollat.com/livres/eric-fottorino-pars-demain-9782070438983.html Paul Fournel "Besoin de vélo" http://www.mollat.com/livres/paul-fournel-besoin-velo-9782020551342.html Nicolas Debon "Le tour des Géants" http://www.mollat.com/livres/nicolas-debon-tour-des-geants-9782205062212.html Ugo Riccarelli "L'ange de Coppi" http://www.mollat.com/livres/ugo-riccarelli-ange-coppi-9782752906076.html Notes de Musique : A bicyclette - Bourvil - A bicyclette - Montant - Concerto Per Archi Alla Rustica In Sol Maggiore - Reine de Musette - Yvette Horner
+ Lire la suite
Dans la catégorie : Humour, satireVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Humour, satire (12)
autres livres classés : psychologie animaleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15154 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre