Grasset (07/09/1994)
3.67/5   6 notes
Elle a régné sur la vie mondaine et intellectuelle du New York des années 30 ; elle fut une légende vivante et l'un des meilleurs écrivains de sa génération ; scénariste de Cecil B. De Mille et de George Cukor, elle participa aussi à la création de {Vanity Fair} et du {New Yorker} ; elle eut deux maris et beaucoup de scènes de ménage. Mais l'autre face du personnage, c'est une Dorothy Parker féministe avant l'âge, fondatrice de la ligue antinazie, prenant fait et ca... >Voir plus
Que lire après L'extravagante Dorothy ParkerVoir plus
Miss Dorothy Rothschild et ses 22 ans entrent dans la pièce comme une excuse. Elle sait déjà que la vie s𠆞mpoigne ou vous passe sous le nez. La vie n𠆞st pas toujours un bol de cerise. Tout le monde le fai.Fait quoi ? le pas de l’oie ! Dorothy est née enfant du ruche et de l𠆞mmanchure raglan. Je m𠆚muse énormément, bien que mon cou et mes bras soient brûlés par le soleil. La concision est la quintessence de la lingerie affirme le jupon au bustier. Elle s𠆞st délectée à paraphraser Shakespeare. Faites que ce soit par une nuit de pluie poétique et de brise chantante, que sonne mon glas. J𠆚i tant aimé la pluie . Prenez soin des luxes, les nécessités prendront soin d𠆞lles- memes. (Oscar Wilde ) Cette vie, cette vie n𠆚 jamais été une idée à moi . Rues pleines d�u que dois-je faire ? Immensément ? Juste assez ? Oh tant que ça ! Et puis il y𠆚ura ce soir ! Demain seront nous encore en vie ? le baiser de la mort. Je suis la sœur de la pluie, éphémère , soudaine et impie. Voyage, ennuis, musique, art / un baiser, une robe, une rime / Je n𠆚i jamais dit qu’ils comblent mon cœur / mais au moins ils me passent le temps.