Diane Garo (Traducteur)
EAN : 978B0BQ3ML5VB
(05/02/2023)
3.88/5   25 notes
Emma, Aiden et Gina s’apprêtent à entamer une nouvelle vie. Après le traumatisme de l’enlèvement d’Aiden puis sa réapparition, ils guérissent lentement et renouent avec une normalité fragile. Emma cherche désespérément à protéger ses enfants, mais le monde est fasciné par Aiden, l’enfant silencieux qui apprend enfin à s’exprimer avec ses propres mots.

En dépit de son instinct, Emma accepte que son fils soit l’invité d’un talk show. Son pire cauchemar ... >Voir plus
Que lire après L’innocence perdueVoir plus
Auteur : Sarah A. Denzil
Titre : Passé sous silence T2 : L'innocence perdue
Édition : publication indépendante

Avis :
J'ai eu un peu de plus de mal à rentrer dans l'histoire car j'avais l'impression de revivre le premier tome à quelques détails près. Mais surtout j'ai de suite deviner qui étais coupable et ça malheureusement c'est un frein pour moi, j'adore être surprise quand je lis des thriller, chercher pendant des heures le / les coupables.

Ici ce que j'ai adoré par contre c'est de voir l'évolution d'Aiden et d'Emma. Leur personnalité à beaucoup évolué et c'étais super à lire !

Emma, Aiden et Gina s'apprêtent à entamer une nouvelle vie. Après le traumatisme de l'enlèvement d'Aiden puis sa réapparition, ils guérissent lentement et renouent avec une normalité fragile. Emma cherche désespérément à protéger ses enfants, mais le monde est fasciné par Aiden, l'enfant silencieux qui apprend enfin à s'exprimer avec ses propres mots.

En dépit de son instinct, Emma accepte que son fils soit l'invité d'un talk show. Son pire cauchemar se réalise alors quand sa fille, Gina, est enlevée dans le studio et qu'un jeu terrifiant commence.

Emma est convaincue que les réponses sont à trouver dans les recoins les plus sombres de son passé familial et qu'Aiden est en mesure de résoudre l'énigme, à la condition qu'il ose affronter les horreurs enfouies dans sa mémoire.

Mais tandis que le mystère s'épaissit et que Gina demeure introuvable, la famille doit faire face à une terrible question : l'histoire se répète-t-elle, ou bien un nouvel ennemi est-il apparu, qu'il leur faut affronter ?

Note : 4/5

Très bonne suite, elle permet de suivre l'évolution d'Aiden et d'Emma suite au retour d'Aiden du bunker. L'idée de prolonger l'histoire de ces deux personnages et suivre son rétablissement après le bunker est une bonne idée. On voit des effets sur le long terme et on se rend vite compte que le personnage le plus blessé n'est pas forcément Aiden.
La fin de l'histoire a été un peu bâclée pour moi, mais ce roman reste une bonne lecture.
J'ai apprécié la lecture de ce deuxième tome, nous faisant découvrir l'évolution d'Aiden, de Gina et de leur mère. Les points de vue sont cette fois-ci multiples. Cependant, j'ai deviné immédiatement qui était derrière l'enlèvement - l'effet de surprise disparu, le roman perd en intérêt… Il était aussi évident que Faith était étrange, je ne comprends d'ailleurs pas que l'entourage d'Aiden ne l'aie pas sensibilisé à l'utilisation des réseaux sociaux.

Notre relation est complexe et repose sur des fondations rocheuses. Le premier amour reste attrayant, quoi qu’il arrive, mais cela n’enlève rien à la douleur que nous avons ressentie lorsque nous avons cru qu’Aiden était mort, et à la façon dont cela nous a séparés. Une partie de moi voudrait lui ouvrir mon cœur et le laisser entrer, ce qu’il désire par-dessus tout, mais je n’y suis jamais arrivée. Résultat… Je suis seule.
C’est une partie de moi que je devrai peut-être accepter à l’avenir. Ils sont en sécurité maintenant, me dis-je en installant Gina dans son siège auto. Personne ne leur fera plus jamais de mal. Au moins, maintenant je sais ce que je suis capable de faire pour les protéger. C’est un réconfort pour moi de savoir que je suis prête à tuer quiconque essaierait de faire du mal à mes enfants. Après tout, je l’ai déjà fait.
Quand je dis que je vais bien, je mens. Je dis juste ce que les gens veulent entendre. Votre interlocuteur ne cherche pas à connaître la vérité en vous demandant comment vous allez. Les gens font semblant de prendre de vos nouvelles, de se soucier de vous, alors que ce n’est pas le cas. Le mot bien fait partie de la chorégraphie que nous exécutons les uns avec les autres. Je ne vais pas bien, mais je vais mieux.
Personne ne peut pleurer jour et nuit. Je suis aussi une femme avec des opinions et des idées sur la façon de retrouver ma fille, mais personne n’attend ça de moi. Ils ne veulent pas que je sois active.
Je jette un coup d’œil à l’homme à ma droite, qui a encore l’air d’un garçon. Il regarde au loin avec une expression indéchiffrable. Il n’aime pas être touché, mais je glisse mes doigts dans les siens et je les serre, en espérant parvenir à lui transmettre mes pensées : Tu n’es pas seul. Je suis avec toi. Je vais te protéger. C’est presque terminé.