Maid Sama ! tome 17 sur 18
Pika Edition (05/02/2014)
4.36/5   35 notes
Afin d'aller retrouver Usui en Angleterre, Misaki apprend à devenir une “Lady” auprès d'Igarashi. Mais alors qu’elle commence à s’améliorer en danse, la voilà ébranlée par un article concernant Usui, publié dans un magazine people étranger ! Quelles sont donc les vraies motivations de Tora ? Et qu’est-ce qui attend Misaki à son arrivée en Angleterre ?
Que lire après Maid Sama !, tome 17Voir plus

Dengeki Daisy

Kyosuke Motomi

4.24★ (2094)

16 tomes

Kaichou wa Maid Sama !, j'avais eu un énorme coup de coeur pour ce manga en 2010. 4 ans après il va se terminer. Ce tome sorti la semaine dernière est déjà l'avant dernier, et c'est une série que j'ai vraiment pris plaisir à suivre !
Et une fois de plus, j'ai beaucoup aimé ce tome. Quand Usui et Misaki se sont mis ensemble, j'avais peur que ça deviennent gnian gnian et trop répétitif mais l'auteur sait varier son récit malgré tout. Surtout avec le revirement de situation : Usui qui a tout fait pour éviter sa famille du côté de sa mère, va les rejoindre en angleterre pour couper définitivement les ponts. Sauf qu'il se retrouve un peu piégés là-bas... C'est Misaki qui n'est pas contente, et avec l'aide de Igarashi et d'aures élèves de Miyabigaoka (école de riches), elle va tenter de récupérer Usui.
J'aime beaucoup le personnage d'Igarashi et j'ai enfiiiiin assister à une scène que j'attends depuis ses premières apparitions. Rien que pour ça, ce tome m'a comblée ^w^ Et puis le cadre de l'Angleterre, ça change. J'aime bien voir nos protagonistes se débrouillés en terre inconnue (du moins en ce qui concerne Misaki, Usui est parfaitement à l'aise lui !).

C'est une série qui vaut la peine d'être suivie (et en plus en ce moment, on a un marque page Maid Sama! offert si on achète deux mangas shojo Pika ^^) !
J'ai mis du temps pour enfin lire les deux tomes de cette série qui me manquaient.
J'ai pris plaisir à retrouver Misaki, Takumi et les autres. On sent que c'est la fin malgré le déroulement du scénario et vu que je n'aime pas les histoires qui s'étire sur trop de volume, j'ai été ravie.
Les graphismes sont resté les même, il n'y a pas eu de bâclage juste parce que c'est la fin. J'ai passé une bonne après-midi avec des personnages qui mine de rien m'avaient manqué.
Bref, j'ai aimé cette série du début à la fin.
Un tome excellent, tout en aventures et rebondissements. Misa est sur le chemin de guerre et va enfin pouvoir retrouver Usui. Entre humour, romance et péripéties, l'intrigue avance d'un bon pas, nous réservant une surprise de taille.
On sent que débutera un angle de l'histoire dans le tome suivant, ce qui devrait faire avancer un peu plus l'intrigue.
Impossible de lâcher ce tome qui est tout bonnement un des meilleurs de la série.

C'est celui qui soulève la tempête qui est le moins tourmenté. Et ce sont les pauvres gens qui se trouvaient là malencontreusement qui en subissent les conséquences. Avec des frères porteurs de gènes extra-terrestres... On a, là, une sacrée famille.

Lire un extrait