Actes Sud (13/05/2015)
4.75/5   2 notes
Mûre est une petite fille solitaire, elle aimerait se joindre aux autres, mais ça ne vient pas, les mots ne veulent pas sortir de sa bouche. À l`école, tout le monde semble l`ignorer, tout le monde sauf un garçon, Gilles, surnommé "Moineau"... 4 filles, 1 garçon / 1 h
Que lire après Mon ami le bancVoir plus
A l'école, des filles se moquent de Mûre, elle porte un drôle de prénom, elle est timide et se refugie souvent sur un banc de la cour. Elles décident de l'appeler Truc. Cela révolte Gilles un garçon sensible que le même gang appelle Moineau.

Les deux solitaires rejetés, isolés vont-ils réussir à affronter leur harceleuses ?

Cette pièce de théâtre aborde le thème de la différence, le harcèlement. Même en primaire, on peut faire souffrir les autres avec des petites remarques, des attitudes. Ici d'ailleurs les bourreaux s'appellent Grande Peste, Petite Peste et Cruelle : tout est dit.

Ayant eu le plaisir de rencontrer l'auteur lors d'un café littéraire, j'ai eu envie de lire ce texte. On retrouve ici son écriture concise, nette, des petites phrases courtes mais qui nous trottent dans la tête. Bravo Emmanuel.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

critiques presse (1)
Ricochet
01 septembre 2015
Les monologues de Mûre expriment fort son désarroi et sonnent juste.

Videos de Emmanuel Darley (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Darley
Conférence avec Emmanuel Darley, écrivain et dramaturge, Valérie Schlée, écrivain et Domique Marin, psychanalyste à la chapelle des pénitents bleus dans le cadre du programme de rencontres pour l'exposition de Serge Griggio "rendez-vous à l'atelier". Production http://msk-productions.blogspot.fr/