Noise tome 2 sur 3
Editions Ki-oon (04/04/2019)
Le grand retour du maître du thriller, Tetsuya Tsutsui (Prophecy, Manhole, Poison City...)
Jun a aperçu Mutsuo Suzuki, un tueur fraîchement sorti de prison, en train de rôder autour de la maison de son ami Keita... Inquiet pour sa femme et sa fille, le père de famille convainc le jeune policier en poste à Shishikari d'arrêter le criminel pour un contrôle d'identité. Mais l'homme ne se laisse pas faire, et l'interrogatoire dégénère...

Quand le... >Voir plus

Echoes

Kei Sanbe

4.10★ (823)

11 tomes

Suite de la chasse au tueur dans un petit village agricole , connu pour son exploration de figues.
Cette fois-ci la police (avec beaucoup de policiers arrivistes et véreux d'ailleurs!) est sur les traces des tueurs qu'elle démasque assez rapidement.
L'histoire aurait pu être très linéaire et sans grande surprise mais il n'en est rien ! Tetsuya Tsutsui a vraiment l'air et la manière d'amener les rebondissements au dernier moment, quand le lecteur ne les attend plus, redistribuant ainsi complètement les cartes et enjeux. Et avec un cadavre en plus, .... le moins qu'on puisse dire c'est que l'affaire se complique !

Le tout servi avec des plans rapprochés, l'ambiance très western est vraiment addictive. de quoi se dire qu'il ne s'écoulera pas longtemps avant la lecture de la suite et fin de cette affaire.
Que de rebondissements et de morts ! Tsutsui arrive toujours à nous captiver avec des registres et secteurs différents tout en gardant son art dans un type de manga ! Son filon, c'est le Seinen thriller et il compte bien nous happer à chacune de ses courtes séries. Il y a tant d'actions qu'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, aucun temps mort dans une série de 3 volumes et c'est génial ! le trio complice va vivre des instants sombres et notre campagne va subir des remous à l'arrivée des enquêteurs et par l'avidité de l'adjoint.
J'ai l'impression que je vois vers où l'auteur veut nous mener.. mais à chaque fois, je suis surprise par ses revirements de situation. Je verrai si mes doutes seront confirmés au prochain et dernier volume...
Un très bon tome pour marquer le milieu de l'intrigue de Noise !

Les autorités commencent sérieusement leurs recherches tandis que le corps de Mutsuo repose dans la chambre froide de Jun. Et quelque chose nois dit que ce ne sera pas l'unique victime de cette histoire...

C'est un tome qui nous tient en haleine tout du long. Tetsuya Tsutsui sait garder la tension dans la campagne de Shishikari. Les ficelles des personnages sont merveilleusement bien tirées. Bien que ce ne soit pas le genre de récit dont j'ai l'habitude, je dois avouer que j'apprécie beaucoup et que je n'attends qu'une chose : la suite.
Le dessin est toujours aussi fin, les expressions des personnages s'approprient au récit et le renforce.

Plus qu'un tome avant de connaître toute l'issue de cette affaire morbide aux tournures peu positives des événements.
L'enquête se poursuit autour du suspect Mutsuo Suzuki, mystérieusement disparu dans ce village japonais isolé. Policiers hargneux, verreux ou consciencieux se succèdent et les interrogatoires des habitants s'enchaînent. Les esprits craquent, les langues se délient et les ambitions se dévoilent autour de l'exploitation de figues. Un tome très riche en rebondissements avec des personnages de plus en plus trouble.

critiques presse (1)
Sceneario
11 avril 2019
On se laisse une nouvelle fois porter par le rythme de ce thriller extrêmement captivant, d'autant que les personnages sont très bien caractérisés et qu'il y a pas mal de rebondissements. Mais surtout, l'inspecteur qui s'occupe de l'enquête gagne de plus en plus de force, de présence.
La plupart des gens ne peuvent pas rester impassibles face aux soupçons de la police. Quand ils ont quelque chose à se reprocher, ça se voit dans leur comportement ! Plus ils essaient de prendre un air innocent, plus ils transpirent et plus leur respiration s'accélère ! Ca, c'est dans les cas normaux. C'est leur conscience qui les fait réagir ainsi ! Par contre, il existe une infime minorité d'invidus capables d'aligner les mensonges tout naturellement ! Ils n'ont aucune considération pour les autres, ils ne ressentent aucune culpabilité... Ils sont prêts à commettre n'importe quel crime tant que ça sert leurs intérêts !
Il avait pris soin de couvrir la zone de sacs-poubelles pour éviter les éclaboussures. Il n'a pas agi sur un coup de tête ! Mais au moment de presser la détente, sa main a dû trembler... Et à première vue, la balle n'a fait que lui érafler le front ! Cela dit, il a perdu beaucoup de sang et sa température commence à chuter !
— C'est un fichier audio de 25 minutes…et il s'en est écoulé 18 entre le coup de feu et l'arrêt…
L'agent Moriya doit bien raconter quelque chose pendant ces sept premières minutes.
— Vous êtes sûr que je peux l'entendre?
Pour eux, on est un peu pareils... Nous, l'assassin, les médias qui parlent de l'affaire... On perturbe la tranquilité de leur petit bourg ! De leur point de vue, on est des corps étrangers qui doivent être expulsés !
Si j'avais été capable dès le début de me tenir aux côtés des proches des victimes et de partager leur douleur, je n'aurais pas tenu des propos pareils.