Editions Alain Bargain (15/09/2017)
Capitaine de gendarmerie au sein de la brigade de recherche de Saint-Brieuc, Marc Morini est confronté depuis près de deux semaines à quatre crimes monstrueux. Rien ne laisse penser que les victimes se connaissaient, voire même qu elles se soient un jour rencontrées, pourtant, Morini et ses collègues sont persuadés qu il y a un lien entre ces affaires. Par chance, un détail au départ insignifiant, va se révéler essentiel dans la poursuite de l enquête et les confort... >Voir plus
Que lire après Odeur de sang à PenvénanVoir plus
J'ai choisi ce livre pour deux raisons. La première est que l'action se passe chez moi en Bretagne, dans les Côtes d'Armor, et la deuxième est que deux de mes amies en avaient fait un retour élogieux.
C'est le premier roman de cette auteure, un pur polar dans l'atmosphère de Fred Vargas et Danielle Thiéry.
La plume de l'auteure est fluide, documentée et je dirais visuelle. Merci à Catherine pour m'avoir permis de refaire la promenade de Perros-Guirec au phare de Ploumanac'h, en passant par le sentier des douaniers et ses rochers de granit rose qui donnent ce nom à la côte.
L'intrigue est prenante, haletante, captivante et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Je trouvais un peu de longueur, au tout début, dans les explications du travail d'investigation de la gendarmerie. Mais cela s'avère nécessaire au fil de l'enquête.
La brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Brieuc, commandée par le capitaine Marc Morini, va être confrontée à un monstrueux tueur en série qui séquestre ses victimes, leur fait subir les pires sévices sous un même mode opératoire. Il les achève en les étouffant.
Quel est le lien entre ces jeunes adultes issus de bonne famille bourgeoise, et la chute du mur de Berlin ? Quelles sont les motivations du tueur ?
A vous de le découvrir !
J'ai bien aimé le capitaine Morini et son équipe de quatre gendarmes. Je serai attentif à la sortie du prochain roman de cette auteure.
Trugarez Katell (Merci Catherine).
Voici le dernier retour de l année avec "odeur de sang à Penvénan" de Catherine Schubert Auteure aux Editions Alain Bargain.

Marc Morini, capitaine de gendarmerie à la brigade de recherches de Saint-Brieuc, se voit confier une enquête oû des crimes affreux ont été commis. Quel est le lien entre ces 4 assassinats ? Pourquoi une telle mise en scène ?

L'auteure nous met dans le bain dès le premier chapitre. Ça démarre vite et ça j apprécie. L'écriture est fluide et visuelle. C'est bien écrit. Les personnages sont attachants. J ai apprécié suivre cette équipe très complice. Une histoire bien pensée et prenante. J ai passé un très bon moment de lecture. J ai juste envie de retrouver le capitaine Marc Morini dans sa prochaine enquête avec "sacré moine à Dinard"

Si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous invite à la découvrir au plus vite. En plus elle est super sympa ...

Lire un extrait