Hachette Livre BNF (28/06/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nous présentons aujourd’hui au public la première œuvre posthume de notre maître : Saint-Yves d’Alveydre.

Après avoir parcouru le cycle presque complet des Connaissances contemporaines pour réaliser son idéal social : la Synarchie, le Maitre avait été amené à rechercher la base fondamentale de toute la Science Antique. Cette recherche poursuivie pendant près de vingt ans aboutit à la découverte des Principes premiers dont les formes physiques sont les... >Voir plus
Que lire après Oeuvres posthumes. La théogonie des patriarches. Jésus. Moïse: Adaptations de l'archéomètre à une nouvelle traduction de l'Évangile de st Jean, du Sepher de MoïseVoir plus
Les Langues sacrées de l'Antiquité, et surtout le sanscrit et la langue des 22 Clefs dont l'Hébreu moderne est un dérivé direct, ont été constituées de Loutes pièces par des assemblées des plus grands savants de l'époque. De là le nom de Devanagari donné au sanscrit, de là les terribles recommandations de la Mishna pour les caractères hébraïques, et de là aussi l'impossibilité pour les Profanes, même saint Jérôme, de retrouver la véritable clef de ces caractères sacrés.

Ce que nous appelons un signe hébraïque étail la traduction terrestre d’une force angélique appartenant au plan du Verbe divin. C'était plus encore : c'était une véritable force divine de l'appartement du Fils, pour parler comme les mystiques initiés à la vision des Principes.

Le culte du Verbe débutait donc dans les mystères par le culte et la connaissance des 22 Forces divines dont chacune des clefs est un signe matérialisé : une signature physique.
L'Électricité est là, mais simplement comme force intermédiaire dans notre Atmosphère; et il y a, derrière, d’autres forces encore, enveloppant ce que les Indiens appellent l'Akasa, voile elle-même d’une concentration de l’Ame du Monde et de l'Esprit pur sur ce Tabernacle et sur ce Théurge.

Ce dernier eût été invinciblement dévoré par la Foudre, si son âme et son esprit avaient cessé un seul moment d’être de même Essence que l’Âme du . Monde et que l'Esprit universel, avec lequel sa Sagesse et sa Science l'avaient directement allié.